Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant
s
1 janvier 2013 18:49
bonjour à tous,

je suis grave stressé. Je viens de procéder au dossier de changement de statut à la préfecture de melun. je suis étudiant en France depuis 2005. ça va faire 8 ans , j'ai eu mon Bac et maintenant mon master. je n'ai pas d'inscription en cours. j'ai commencé à occuper le poste grace à ma carte de séjour étudiant sur le quota des 964h. elle se pérrime le 7 janvier. Voici mes questions :

Une fois que le dossier est envoyé à la préfecture , il vous convoque pour vous remettre un recépissé ?

Peut on commencer à travailler en cdd avec le récépissé ?

Que pensez vous de mon dossier ?

Voiçi les détails :

master 2 école de commerce en contrôle de gestion
Poste trouvé : contrôleur de gestion chargé d'optimisation planning
Salaire : 2165 brut sur les 3 mois de période d'éssaie et 2300 à l'issue de la période d'éssai

Dans mon dossier j'ai inclus la preuve de recherche apec ainsi que tous les autres papiers demandé.

J'ai vu que le contrôle de gestion n'est pas un métier en tension. Les RH ont fait un courrier à la ddtep pour expliquer le choix de ma candidature sur le fait que ce poste n'est pas typiquement contrôleur de gestion mais qu'il necessite des connaissance en optimisation de planning et qu'il m'ont choisis parceque j'ai déjà une expérience dans les plannings à traers un stage dans une boite de déménageurs.

Pensez vous que mon dossier puisse aboutir ? J'ai vue que c'est chaud pour un changement de statut en contrôle de gestion et mon salaire est un peu au dessus des 1.5 fois les smic.

Quelqu'un pour me donner son avis svp ? y a t'il des expériences ?


Merci Vraiement.
l
11 janvier 2013 19:39
bonjour,

Avez-vous eu une réponse de la préfecture?
s
17 janvier 2013 10:53
Non toujours aucune nouvelle. Il ont apparement trop de dossier à traiter. la personne que j'ai eu au bout du fil m'a expliqué que en plus des dossier de changement de statut il recoivent plein de dossier pour régularisation de sans papiers en ce moment suite à la nouvelle circulaire.

Je vous tiens au courant des suites. Merci
A
18 janvier 2013 13:27
Salam à toutes et à tous
je viens de décrocher un cdi avec une période d'essai de 4 mois, mon titre de séjour expire le mois d' aout prochain, j'ai fini mes études et je suis diplômé lhamdoulillah.
Est ce que c'est possible d'attendre jsk avril pour faire ma demande de changement de statut? je n'ai rien dit à mon employeur à propos de ce changement.
Merci.
j
18 janvier 2013 17:26
Tu es sérieux???? Are you crazy tu crois que qui fait la demande de changement de statut??? (reveille toi jeune homme) ce n'est pas surement pas toi c'est l'entreprise qui fait la demande pour toi donc dépêche toi d'en parler à ton futur employeur et vu le temps que cette procédure prend pour aboutir tu devrais le faire le plus tot possible question à ce que d'ici Avril que tu aies déja ton changement de statut effectué. Donc lundi matin avant de t'assoir à ton poste parles en avec ton boss ou les RH, de toutes les façons la plus part des entreprises connaissent la procédure
Conseil d'un grand frère qui a fait son changement de statut en 2007

Citation
AF94 a écrit:
Salam à toutes et à tous
je viens de décrocher un cdi avec une période d'essai de 4 mois, mon titre de séjour expire le mois d' aout prochain, j'ai fini mes études et je suis diplômé lhamdoulillah.
Est ce que c'est possible d'attendre jsk avril pour faire ma demande de changement de statut? je n'ai rien dit à mon employeur à propos de ce changement.
Merci.
A
19 janvier 2013 13:19
Oui mais je suis encore en période d'essai,
A
19 janvier 2013 19:45
merci jofos91, le problème c'est que je ne suis suis pas sûr qu'on va me garder, la période d'essai est de 4 mois.
g
25 janvier 2013 01:59
bonjour,
j'ai rejoint ce forum pour demander des informations vu que je me retrouve dans une situation très délicate,
alors je fais une troisième réinscription en master 1 , pour laquelle on m'a signifié un quitte de territoire mais au même temps j'ai fait une demande de changement de statut avec le récépissé provisoire étudiant,
mais le jour de dépot de ma demande de changement d statut aucun récépissé m'a été donné ( est ce que c'est normal?) et aussi combien de temps dois je attendre pour recevoir la réponse ? et surtout pour les plus expérimentés d'entre vous que ce que vous pensez de mon cas ? y a t'il espoir ?? merci de me répondre
D
30 mai 2013 16:12
Bonjour stress 9,

As-tu eu ta réponse pour ton changement de statut? La préfecture de Melun est-elle rapide? Combien de temps ça a pris en tout?

J'espère quand même pour toi que tu as eu ton changement de statut.
m
15 juillet 2013 16:01
Bonjour tous le monde,
svp y a quelqu'un parmi vous qui a fait son CDS avec une licence pro et contrat CDI ou qu'il connais qlq1 dans cet situation?
G
24 septembre 2013 16:50
Bonjour,

Je voulais savoir si au moment du depot de dossier pour le changement de statut on aura un récepissé avec droit de travailler le temps de recevoir la réponse de la direccte

Pour info: Je suis Algérienne, je dépose ma demande dans le 94 val de marne le 31 octobre, pour un contrat qui débute le 01 Novembre

Je voudrais savoir si je peux commencer à travailler à partir du 1er Novembre ou pas?

Merci pour vos réponses
B
24 septembre 2013 22:23
Au préalable il te faut l autorisation de travail. Salam
s
18 novembre 2013 11:37
bonjour j'ai déposé mon changement de statut ca fait 2 mois (envoyer par l'employeur par vois postale)
jusqu'a aujourdhui j'ai aucune réponse ni récépissé ni rien juste un accusé de récéption.

la préfécture de melun traite le dossier Aprés elle vous envoi une convocation pour que récuper le RCPC mais je sais elle peut peut mettre combier temps.
et comme je suis dans papier depuis 2 mois ça me stresse l'idées que je peut pas quitter le territoire


Merci de me réponse

en combien de temps en général la préfécture de melun vous envoi la convocation ??

merci d'avance
y
19 août 2014 01:38
Bonjour,

J'ai décroché un CDI et je dois faire un changement de statut à la prefecture de MELUN. Dans la liste du dossier, ile mentionnent une certaine piece:
"mention de l accord ou de la convention collective applicable"
Avez-vous une idée à quoi cela correspond? J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé des info pertinentes.

Merci par avance,
A
19 août 2014 06:02
Citation
youbussy a écrit:
Bonjour,

J'ai décroché un CDI et je dois faire un changement de statut à la prefecture de MELUN. Dans la liste du dossier, ile mentionnent une certaine piece:
"mention de l accord ou de la convention collective applicable"
Avez-vous une idée à quoi cela correspond? J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé des info pertinentes.

Merci par avance,

La convention collective, sont les accords existants entre le comité d'entreprises (délégués syndicaux) et l'entreprise en question,
Je ne suis pas sûr si c'est de ça qu'il s'agit mais essaye de voir ça avec ta drection;..
b
19 août 2014 09:52
Bonjour youbussy,
La reference de la convention collective est obligatoire sur la fiche de paie. Dans ton dossier tu fournis des fiches de paie, a mon avis ca fait l'affaire.
Bon courage!

Citation
Andamo a écrit:
Citation
youbussy a écrit:
Bonjour,

J'ai décroché un CDI et je dois faire un changement de statut à la prefecture de MELUN. Dans la liste du dossier, ile mentionnent une certaine piece:
"mention de l accord ou de la convention collective applicable"
Avez-vous une idée à quoi cela correspond? J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé des info pertinentes.

Merci par avance,

La convention collective, sont les accords existants entre le comité d'entreprises (délégués syndicaux) et l'entreprise en question,
Je ne suis pas sûr si c'est de ça qu'il s'agit mais essaye de voir ça avec ta drection;..
Préfecture Melun 77 >Dépôt dossier/entretien: 14/02/14 >Transmis à REZE le 28/02/14 >2014X0082XX Reçu par SCEC le 20 mai 2014>Décret 23 du 18/06/14 > Courrier le 28/06/14 > ADN le 07/08/2014 Passeport le 18/08/14 > CNI le 27/08/14 > Cérémonie ??
z
26 mai 2015 15:47
Bonjour

J'ai déposé un dossier de changement de statut auprès de la DIRECCTE lyon depuis 5mois.
Je suis en CDD de 6mois. J'ai pas reçu aucune réponse concernant mon dossier sauf accès de réception. J'ai contacté la DIRECCTE plusieurs fois. Et à chaque fois, ils m'ont répond que le dossier est en cours ...
Pourriez vous me dire à partir de combien de mois nous recevons une réponse.
a
26 mai 2015 16:36
Selon mon expérience et celle d'autres amis, ca dépend de la DIRECCTE déjà, du dossier, de la société, de la qualité du dossier, de la motivation de l'employeur ....

J'ai un ami qui a dû attendre 7 mois, un autre qui l'a fait en un mois et demi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook