Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut vpf à étudiant
m
5 janvier 2012 23:05
Bonsoir,

bonne année 2012

Est-il possible de passer de carte de séjour vfp à carte de séjour étudiant? car je me dois renouveler ma carte de séjour le mois prochain et comme mon mari à deposé une demande de divorce( apres 3 ans de vie commune et 6 ans de mariage) le mois précedent. Quand j'ai rentré en françe avec un visa long séjour j'ai suivi mes études avec le d'accord de mon mari mais la il ne veux pas que je finisse ma formation je veux savoir est ce que je peux faire une demande de changement de statut ? si oui c'est quoi la liste de papiers à fournir

je suis dans l'attente de votre réponse et merci.
d
6 janvier 2012 13:35
Citation
majida80 a écrit:
Bonsoir,

bonne année 2012

Est-il possible de passer de carte de séjour vfp à carte de séjour étudiant? car je me dois renouveler ma carte de séjour le mois prochain et comme mon mari à deposé une demande de divorce( apres 3 ans de vie commune et 6 ans de mariage) le mois précedent. Quand j'ai rentré en françe avec un visa long séjour j'ai suivi mes études avec le d'accord de mon mari mais la il ne veux pas que je finisse ma formation je veux savoir est ce que je peux faire une demande de changement de statut ? si oui c'est quoi la liste de papiers à fournir

je suis dans l'attente de votre réponse et merci.
bonjour, mais la vous avez quelle type de carte de sejour? Vous ete marier civilement depuis 6ans non??? Mais seulement 3ans de vie commune???donc je pensse que vous devez être déjà titulaire d'un carte de resident!! Si c'est le cas , vous n'avez pas besoin de faire un changement de statut je crois!
m
7 janvier 2012 11:39
bonjour,

j'ai une carte de séjour temporaire (vpf), oui on est marié 6 ans mais au maroc, et pour 3 ans de vie commune stable càd depuis ma rentere en françe car avant j'étais au maroc j'attendais mon visa de mong séjour pour rejoidre mon mari. non je n'ai pas de carte de resident.
n
7 janvier 2012 15:07
salut Majida,
Normalement tu pouvais demander la naturalisation par mariage après 4 ans de vie mariage 's'il avait la nationalité Française. Je pense que c'est possible de changer pour le statut d'étudiant mais ce serait dommage pour toi.
Le mieux est de se déplacer ou appeler la préfecture pour renseignmenet et de lui refuser le divorce (essayez de vous réconcilier) , et cherches un travail.
Bon courage.

Citation
majida80 a écrit:
bonjour,

j'ai une carte de séjour temporaire (vpf), oui on est marié 6 ans mais au maroc, et pour 3 ans de vie commune stable càd depuis ma rentere en françe car avant j'étais au maroc j'attendais mon visa de mong séjour pour rejoidre mon mari. non je n'ai pas de carte de resident.
c
18 mai 2013 16:46
Bonjour,

Quelqu'un a t-il des réponses par rapport a ce sujet. les démarches à suivre pour changer son titre de séjour vie privée familial à étudiant.


Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook