Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut étudiant -salarié
n
3 août 2015 13:13
Aidez moi svp, je suis Algérienne, j'ai un titre de séjour étudiant jusqu'au debut decembre, jai un cdi qui commence le 9 septembre. je suis partie à la DIRECCT Paris pr demander si je peux avoir une autorisation provisoire de travail (APT)d'abord pr un cdd (de septembre à decembre ) en tant qu'étudiant. Par la suite entamer la procédure de changement de statut (CDS) avec le CDI a partir de decembre et on m'a dit NON. on m'a dit qu'il ont eu une directive du ministère disant qu'il ne délivrerait plus d'APT pr les étudiants s'ils comptent entamer un changement de statut. je suis pérdue, et je perd le poste si je commence pas en séptembre. QUe dois- je faire svp? merci
Z
6 août 2015 11:47
Bonjour,

j'avais une situation plus compliquer que vous, et j'ai eu mon CDS,

il faut absolument signé votre contrat de CDI, aller a la pref pour retirer le dossier de CDS et il faut déposer ton dossier avant de commencer c a d le 09 sept,

parceque moi j'avais un problème, mon employeur il voulais m'arnaquer il ma recruté en cdi, je me suis retrouver avec un cdd il ma dit c'est juste pour avoir une autorisation de travail bla bla bla, quand j'ai lui dit que j'ai pris un rdv pour deposer le CDS et il faut me preparer les documents il ma rep votre autorisation a finis, il te faut une nouvelle autorisation on va vous signé un cdd pour lavoir, la j'ai commencer a crier dessus j'ai lui direct soit tu me signe un cdi sinon je me casse et j'ai appelé la dirrect il m'ont dit que mon cdi doit commencer le jour de mon depot a l'epoque c'été le 12 sep comme vous winking smiley , après 20 jours autorisation accepter smiling smiley

ce que je te conseille aller deja a la pref retirer le dossier de CDS, demander a ton employeur qu'il te prepare les documents avec ton contrat cdi.

Bon courage pour infos j'ai deposé a BOBIGNY
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook