Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut - Dessin BTP
e
29 novembre 2011 13:24
Salam alaikom,

je suis titulaire d'une matrise en DAO (dessin assisté par ordinateur) en BTP, je fait mes études cette année pour avoir un master en ce domaine toujours.

je voudrai faire un changement de statut mais comme le dernier decret a éliminé la plupart des métiers surtout l'ingénierie en BTP (bac+5) je suis obligé de faire du dessin BTP (bac+2 ou 3) puisque c le seul métier qui reste dans ce domaine.

Ma question est est ce possible d'avoir un niveau bac+4 ou +5 et faire un changement de statut pour faire un poste qui demande juste bac+3 ? quelqu'un a fait une telle démarche ?

merci par avance
m
30 novembre 2011 00:13
Bonjour

Si tu fais le CDS avec ton diplôme BAC +4 (ou + 5) pour une poste BAC +3 , il y a une forte chance que ton dossier sera réfusé puisque un parmi les conditions de CDS est que le boulot doit coller bien avec ton diplome.

J'ai des amis qui ont réussi avec son diplome informatique , qui est bien absent dans la nouvelle liste de 14 métiers, donc ne démotive pas winking smiley
Essaies d'abord finir tes études ( BAC +5), ensuite prépare bien ton dossier ( LM, CV, ... ) , en suite deposer et en fin prier ... grinning smiley

Bon courage !!
e
1 décembre 2011 16:55
merci cher miloud17 pour l'encouragement , si ça passe avec un diplome informatique ça passerai avec un diplome btp aussi smiling smiley
je compte faire le changement de statut au cour de cette année avec mon diplome bac+4, je risquerai de perdre mon diplome bac+5 de cette année mais c pas grave je le rattraperai plus tard quand j'aurai l'esprit plus tranquille smiling smiley

avec ma maitrise j'aurai plus de chance je pense a un CDS,
ce que je cherche mnt est quelss sont les postes qui peuvent correspondre a ce métier "Dessin BTP", si on demande un profil bac+3 ça ira je pense
d
9 juin 2012 18:44
Alors mn frere Ta reussie a fair tn changement de statut ou pas?
e
6 juillet 2012 00:04
Citation
didier16000 a écrit:
Alors mn frere Ta reussie a fair tn changement de statut ou pas?

non pas encore, tu fait un CDS dans le meme metier Difier16000 ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook