Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut d'une étudiante à résidente mariée
27 juillet 2012 18:01
salem tout le monde,
je suis une étudiante d'origine algérienne je réside en france depuis presque un ans et je possède un titre de séjour pour étudiant renouvelable chaque année, je me suis mariée ça fait presque un mois avec un français d'origine algérienne, pour faire un changement de statut d'une étudiante à mariée je n'ai aucune idée pour cette raison je veux bien avoir des réponses de vous les amis.merciiiSOS
n
28 juillet 2012 04:00
le plus simple aller en prefecture
retirer le dossier demande de titre de sejour vie privee et familiale conjoint de francais
dans ce dossier (imprimee) ilm ya une case changement de statut..tu marque ton statut etudiant et le nemero de tacate de sejour etudiante
tu remplie bien le formulaire avec les peice demander ( copie de ta carte de sejour etudiant , acte de mariage , copie de peice d'dentite francaise de ton marie , facture a 2 nom .....
tu depose le dossier
il vous donne un recipisse de demande de carte de sejour vie privee familiale

des ta carte est prete ( fabrication) il te donne une certeficat de residence algerien de 1 ans
anne prochaine tu auras certeficat de reidence algerien de 10 ans.........accord franco algeriens...........algerien marier avec un francais apres 1 ans de vie commune .il auras carte de 10 ans en plein droit ( automatique).( et sans justifier ressource ou quoi...)
29 juillet 2012 02:28
Merci Nimes46 pour ta réponseyawning smiley je vais faire comme ça alors vaut mieux aller demander direct à la préfecture moi mon problème avec eux ils m'orientent mal par téléphone mais bon faut que j'aille les voir c'est mieux...
merci encore une foissmiling smiley
29 juillet 2012 02:36
merci nemes46:-)
w
14 mai 2013 13:58
slt ghizlane, dis moi stp t'en ai ou avec tes démarches, psk étant étudiante algérienne, je vais bientot me marier et je ne sais pas comment ça mparche, merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook