Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut d'étudiant à salarié pendant ou après la période...
V
25 août 2015 13:39
Bonjour,
J'ai un APS et une entreprise m'a donné la réponse positive pour un CDI en relation avec mon diplôme et un salaire 1,5 fois supérieure au smic. Pourtant elle me dit que "Tout changement de statut ne s’effectue qu’à l’issue de la période d’essai, période d’une durée de 4 mois."

Or selon les informations que je trouve sur l'internet : Dans les 15 jours suivant la conclusion de votre contrat, vous devez déposer une demande de carte de séjour temporaire salarié à la Préfecture dont vous dépendez et comme vous l'avez indiqué dans ce cas précis la situation de l'emploi ne vous est pas opposable.

En plus, le gros problème est que mon APS s'expirera le 16/11 donc dans 2,5 mois. Si l'entreprise fait les déclarations nécessaire pour le changement de mon statut après 4 mois d'essai, il sera trop tard. Je connais les cas de mes amis qui ont pu obtenu le titre salarié pendant leur période d'essai 6 mois, car leur entreprise a effectué les démarches immédiatement après la signature du contrat.

J'aimerais demander comment faire dans ce cas pour demander le changement de statut étudiant en salarié? Comment faire pour persuader mon entreprise?

Merci infiniment pour votre conseil.
25 août 2015 13:55
Ne te fait pas avoir n'accepte pas de signer le contrat tant qu'ils ne font pas les démarches sinon c risqué pr toi bon courage
v
25 août 2015 14:22
Bonjour,

si vous jugé que vous allez réussir dans ce poste ou vous n'avez pas d'autre proposition encours, écouter tu n'a pas le choix essayer de les rassurées et de leurs proposer de signer avec eux un contrat avec une période d'essai de 4 mois renouvelable une fois et que tu donne ton accord dès maintenant pour qu'ils renouvelle la période d'essai du coups il aurons 8 mois de réflexion mais en contre partie il faut leur dire qu'ils doivent entamé la procédure de changement de statut dès maintenant qui a payer cette maudite taxe de ta poche du coup toi tu peux avoir votre carte de séjour avant la fin de la période d'essai et ils peuvent aussi arrêtés le contrat au 8ieme (+ près d'un mois et demi de préavis donc tu peu passer près de 10 mois sans être confirmé ) mois. Bien mettre l'accent sur la durée de période "sans etre confirmé" les employeurs font très attentions a ca

allah yasser aloumour
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
25 août 2015 14:24
8 mois de periode d'essai? C'est legal?
v
25 août 2015 14:27
Oui Pour les cadres une période d'essai de 4 mois renouvelable une fois donc 8 mois
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
25 août 2015 14:51
Il ya bcp d'employeurs crapuleux qui profitent de la situation de faiblesse des etrangers donc moi je ne signerais pas tant qu'il n'aura pas fait la demande de CDS
V
27 août 2015 16:48
Dans le contrat la période d'essai est 4 mois renouvelable 1 fois, soit 7 mois au total. On n'est toujours pas d'accord d'entamer les procédures. Pourtant l'entreprise me dit de demander une prolongation de mon APS pour quelques mois afin de pouvoir passer la période d'essai.
J'apprends que l'APS 12 mois n'est pas renouvelable. Est-il légal de faire une prolongation?

Je commencerai le travail dans 7 jours, si d'ici la semaine prochaine je n'arrive pas à solliciter la préfecture une prolongation de l'APS je pense à rompre le contrat, parce que si je suis rattachée à cette entreprise pendant ces 2 petits mois, je n'aurai plus le temps pour chercher et passer les entretiens d'ailleurs
S
27 février 2016 19:45
Bonjour à tous,

Ma situation est presque pareille pour ne pas dire pire.
J'ai eu l'accord pour mon CDI chez un cabinet de conseil en Novembre 2015. Sauf que l'entreprise ne veut pas me faire signer mon contrat avant d'avoir eu mon CDS. Ils m'ont fourni une copie du contrat signé de leur part, un mail faisant foi de promesse d'embauche et tout les documents nécessaires pour la procédure de CDS.
Sauf que j'ai mon RDV à la préfecture en Mai 2016 et je suis sous APS.

Est ce que j'ai le droit de travailler chez un autre cabinet qui ne propose pas le CDS en attendant? ou est ce que je laisse tombé ce cabinet ?

Je suis un peu perdue, car si je choisis d'attendre, il y a une période d'essaie de 4 moi qui m'attend et qui peut être renouvelable 3 mois.

Merci infiniment pour votre avis et vos conseils
c
20 novembre 2018 15:02
Bonjour Souad, svp vous avez fait quoi alors?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook