Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut en créant une société
y
1 janvier 2009 12:52
Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2009.

Je poste ce sujet de débat pour tous ceux qui sont dans mon cas. Je suis étudiant étranger depuis 2002. Là je vais créer ma société d'import-export (domaine qui est en relation avec ma formation initiale). Je vais m'associer avec mon grand frère et son beau frère (tous les deux sont français). Je suis actionnaire à 50% et on a fixé un capital de 100.000 €. Nous avons bloqué pour le moment 20.000€.y'a t-il une possibilité de changer mon statut d'étudiant à un statut de salarié ou de commerçant (pour que je puisse être officiellement le gérant de cette entreprise)??

Merci de me donner vos avis.
y
4 janvier 2009 10:43
Personne ne peut me renseigner????
s
4 janvier 2009 14:57
Bonjour,

Je copie colle ce qui est cité sur le site de la préfecture de paris en cas de changement de statut étudiant -> ... Ca concerne aussi le cas commercant.

Pour un changement de statut

* Titre de séjour
* Passeport en cours de validité
* 3 photographies d'identité récentes, de format 3,5 x 4,5 cm, de face et tête nue
* Justificatifs de votre nouvelle activité : promesse d'embauche, ou projet commercial etc…
* Justificatif de domicile à Paris : votre dernière quittance de gaz ou d'électricité ou attestation d'hébergement établie par votre logeur + photocopie de sa carte d'identité ou de séjour + sa dernière quittance de gaz ou d'électricité

le lien direct :
[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]

voici aussi le lien consacré à ton cas si tu es à paris. Il y a tous les numéros de téléphone(le lient est différent que celui ci-dessus)
[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]

Bon courage!
c
31 août 2009 12:44
bonjour

je suis dans la meme situation que toi, je suis aussi un etudiant etranger qui veut creer une societé d import export mais avec un capitale moins elevé que le tien ,donc je veux savoir si tu a procedé la changement de statue en salarié , tiens moi au courant stp de tes nouvelles .voila mon mail [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook