Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du changement de statut commerçant à la carte de résidence ou naturalisation
10 juin 2014 13:40
Bonjour,
j'ai remarqué que les discussions abordant ce thème ne sont pas nombreuses, comparant du nombre des personnes concernées. je crois que les gens une fois réussissent ne souhaitent pas partager leurs expériences.
je poste ce sujet, pour avoir des retours svp, racontez nous vos parcours dans vos démarches, depuis la création, les renouvellements( la difficulté pour avoir les pièces à fournir) et ensuite l'obtention de la carte de résidence ou naturalisation, quels sont les conseils à suivre, et les erreurs a éviter. Merci
12 juin 2014 01:09
personne ne nous raconte son expériences Ill
14 juin 2014 14:42
les commerçant, vous êtes passé ou ?
11 juillet 2014 00:26
aloooooo Heu
i
8 février 2015 19:25
salam. baraka ellaho fike pour vos effors et pour l’intention noble que vou manefestez.
en fait moi aussi j'ai remarqué ce manque et je voudrai bien donner ma contribution malgrés que je n'ai pas une enorme experience.
je depend de la preefecture de bobigny, avec un M2 management j'ai changé mon staut d'etudiant algerien a commercant a partir de juillet 2013. et en juillet 2014 j'ai deposé la demande de renouvellement ( dont j'ai precisé sur le formulaire de rdv en ligne qu'il soit de 10 ans) mais au depot y'avait rien de different par rapport a celle d'1 an, et en meme temps j'ai leur donné un autre Kbis d'une entreprise de securité en attente d'agrement ( jusqu'a ce jour) en leur precisant que je vait radier mon anciene societe.
- fin aout 2014 j'ai reçu une demande d'explication sur le manque d'activité de mon ancien entreprise pendant l'année 2013 (je n'ai commencé l'activité qu'apartir d'avril 2014).
- et la je suis avec mon 3 eme récépissé en me disant que mon dossier est en attente de signature du préfet.
t
8 février 2015 21:08
salam,

Je vais partager moi aussi mon expérience avec vous :

2012 : Diplôme Master 2
2013 : Changement du statut d'étudiant à Commerçant
Début 2014: Demande de naturalisation : Ajournement de 2 ans motif: Activité récente
Fin 2014 : renouvellement de 2éme titre de séjour commerçant (avec demande de carte de résident qui a été refusé par la préfecture de Nice)

Cordialement.
9 février 2015 00:44
Salam aleykoum

Merci Idriss wa fikaa baraka et toi aussi Taliani,

Bah oui, vous avez bien fait d'avoir tenté pour la naturalisation, mais il fallait avoir des bons avis d’impôt même durant vos années d'études et puis quand l'activité a commencé seulement depuis une année, les candidats n'ont pas beaucoup de chance d'avoir un avis favorable, même pour les salariés , bref, pour la carte de 10 ans, vous devez faire des bons chiffre cette année nch'Allah, on se tient au courant, bon courage à tous
i
9 février 2015 16:10
bonjour, j'ai une question SVP:
je voudrais savoir combien de temps ca prend le renouvellement de carte de sejour commerçant algérien a bobigny en generale et combien ca prend le traitement de la demande de 10 ans. car moi j'ai déposé mon dossier du premier renouvellement de ma carte et la je vien d'avoir mon 3 eme recepissé on me disant que le dossier et en attente de signature du prefet.
cordialement
E
14 mai 2015 00:25
Bonjour tout le monde
Moi aussi je veux partager mon expérience avec vous
Entrée en France : Septembre 2009
Master 2 : Septembre 2012
Changement de statut (Bobigny) Août 2013
Renouvellement (Bobigny) Septembre 2014
Là je compte faire une demande de carte de 10 ans, pensez vous que j'ai une chance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook