Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut - candidature spontanée - Pas d'annonce
A
6 novembre 2013 10:39
Bonjour à tous,


Merci pour ce forum ! C'est la première fois que je poste une question, mais j'ai souvent trouvé des réponses.

Voila mon problème : Je suis marocaine, diplômée en architecture en juillet dernier dans une école parisienne. Mon titre de séjour étudiant expire en janvier.

Je viens tout juste de trouver un emploi dans une agence d'architecture. Le soucis est que ma candidature était spontanée, je n'ai pas répondu à une annonce. Mon employeur n'avait donc pas déposé une annonce pour trouver quelqu’un.

Est-ce vraiment obligatoire (que l'employeur ait déposé une annonce au préalable) ? Mon entretien c'est très bien passé, mon employeur a retenu ma candidature, mais j'ai peur que le dossier de changement de statut le refroidisse et le fasse changer d'avis. Il est deja bien assez compliqué sans cela.

De plus, y aurait-il des étudiants en architecture étant passé par le changement de statut par ici ? Est-ce une profession posant problème pour le changement de statut ?

Un grand merci d'avance !!!

Ania
6 novembre 2013 11:00
@Ania23

Je ne sais pas si ça peut t'aider, je me suis fait embauché par une entreprise en contactant (moi même) quelqu'un qui travaille dans cette boite. Pas d'annonce concrète et en plus c'était pendant l'ère Sarko.
Si ton employeur est sérieux et veut te prendre il va se battre pour toi et ça ira.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook