Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut avec un cdd
a
3 décembre 2007 20:31
bonsoir,
j'aimerais savoir si on peux avoir un changement de statut avec un cdd. j'ai trouvée sur un site que theoriquement c'est oui mais en pratique c'est possible ?
merci d'avance
D
3 décembre 2007 20:57
à ma connaissance il n'est en aucun cas possible de faire une carte de sejour pour un cdd.
en revanche je sais que tu as droit a faire 17h30 de travail par semaine pour 12 mois de l'année
de plus sache que tu peux travailler a temps complet dans n'importe quel epoque de l'annee mais il ne faut pas excede les 17h30 par semaine
je m'explique 17h30multiplie par 4 mois = environ 70h par mois et que tu multiplie par 12 mois = 830 h / an

donc tu peux utilise ces 830 heures quand bon te le semble dans l'annee sans pour autant faire le depassement
a
3 décembre 2007 21:06
j'ai trouvée ça :
Le ressortissant étranger admis au travail en France comme « travailleur permanent », à savoir pour un contrat à durée indéterminée, ou d’une durée supérieure à une année, se voit remettre une carte de séjour temporaire portant la mention « salarié ». Cette carte, valant à la fois autorisation de séjour et de travail, est valable une année, renouvelable.

Leurs titulaires peuvent s’inscrire comme des demandeurs d’emploi, et indemnisés ; ils ont accès aux formations financées sur fonds publics. Au bout de 5 ans, ils ont vocation à obtenir la carte de résident de 10 ans.

Le ressortissant étranger admis au travail en France comme « travailleur temporaire », à savoir pour un contrat à durée déterminée, se voit remettre une carte de séjour temporaire portant la mention « travailleur temporaire », assortie d’une « autorisation provisoire de travail », dont la durée varie en fonction de celle du contrat de travail (la durée maximale de l’autorisation provisoire de travail fixée à 9 mois, renouvelable le cas échéant).

Leurs titulaires ne peuvent pas s’inscrire comme demandeurs d’emploi, ni bénéficier d’indemnisation en cas de chômage ou des dispositifs aidés.

voilà le site : [www.social.gouv.fr]

pour ça que je pensée que c'est possible sad smiley
f
29 décembre 2007 02:54
slt amal
je sais pas si t'es en france ou au maroc? donc je crois que c'est fesable avec un bon dssier solide monté avec un avocat si possible,car perso j'ai conclu qu'avec un avocat on peu toujour esperer des choses et c'est moins compliqué vue les expériences autour de moi.
moi je suis etudiante,je cherche une ruse pour pouvoir rester un peu plus en france car mon cheri réside ici,et pour le mariage,mes parents me voit encore jeune pour me marier et espere que je continue des etudes illimitéessmiling smileyspinning smiley sticking its tongue out
bref,je veux aussi changer de titre de sejour d'etudiant a autre si possible,je suis comme toi entrain de chercher des tuyaux sur le net et partt,
si tu vx qu'on soit plus en contact pour plus en parler envois moi un mp et ton msn
(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook