Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut auto-entrepreneur profession libérale
a
25 juin 2016 16:29
Bonjour,
j'ai besoin d'informations svp
Peut-on exercer une activité de 18h/semaine tout en étant autoentrepreneur en régime libéral ?
S
25 juin 2016 16:31
Salam,

Tu veux dire une activité salariale ?
Citation
asil24 a écrit:
Bonjour,
j'ai besoin d'informations svp
Peut-on exercer une activité de 18h/semaine tout en étant autoentrepreneur en régime libéral ?
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
25 juin 2016 16:31
si tu parle d’allier CDI et autoentrepreneur, oui bien sur tu as le droit.
S
25 juin 2016 16:36
Salam,

Il faudrait aussi savoir si c'est la même activité dans les deux cas, car si c'est le cas, les salariés ont une obligation de loyauté et de bonne et donc ils ne doivent pas "faire concurrence" à leurs employeurs.




Citation
Lemotard92 a écrit:
si tu parle d’allier CDI et autoentrepreneur, oui bien sur tu as le droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 16:37 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
25 juin 2016 16:39
oui un job de professeur au collège
a
25 juin 2016 16:41
c'est un CDD d'un an
a
25 juin 2016 17:41
j'ai trouvé un document ou ils disent qu'avec un statut d'autoentrepreneur en regime liberale on obtient un titre de sejour visiteur et avec celui-ci on a pas le droit d'avoir une activité salariale
a
25 juin 2016 18:28
je peux avoir des retours d’expériences svp ?
S
25 juin 2016 18:29
Du coup, tu t'inquiètes pour le renouvellement de ton titre de séjour après la fin de ton CDD d'un an ? :/

Il faut voir quelle mention comporte le titre de séjour, si c'est salarié, alors tu ne peux pas exercer ton activité d’autoentrepreneur à titre principale, mais rien ne t'interdit de l'exercer à titre accessoire.
Pour l'exercice d'une activité professionnelle (dont entrepreneuriat) il faut une carte de résident ou de séjour temporaire.

Si tu es algérien, il y peut y avoir des conventions conclues entre les deux pays qui dérogent à ces règles.

Citation
asil24 a écrit:
j'ai trouvé un document ou ils disent qu'avec un statut d'autoentrepreneur en regime liberale on obtient un titre de sejour visiteur et avec celui-ci on a pas le droit d'avoir une activité salariale
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
25 juin 2016 22:30
au fait je veux faire un changement de statut d’étudiant à autoentrepreneur en regime liberal et avec ce statut je voulais savoir si j'avais le droit d'avoir une activité salariale à coté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook