Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut
s
19 octobre 2018 09:57
Salam,

Je post un sujet pour une amie proche. Je vais essayer d'expliquer au mieux sa situation afin d 'obtenir conseil/aide si possible.

Alors voilà mon amie est algérienne, elle était étudiante (donc titre de séjour étudiant). A la fin de ses etudes elle a signé un CDD dans une entreprise en octobre 2017.

C'est à ce moment là qu'elle a fait une demande de changement de statut auprès de la préfecture qui a mené son enquête, envoyé des inspecteurs et tout le tralala. En janvier 2018 elle a signé son CDI (sans période d'essai car elle avait fait le CDD) et on lui a accordé son changement de statut en lui fournissant un récepissé en attendant la fabrication de la carte.

En mai 2018 elle avait rdv pour retirer sa carte et se rend compte que celle ci commence en mai et non en janvier.

Mes questions sont les suivantes :

-Est ce normale que sa carte d'un an commence en mai et non à la date de signature de son CDI c'est à dire janvier?

-là ça fait un an qu'elle travaille dans cette société, et en janvier cela fera un an en CDI peut elle changer de société ou doit elle attendre la fin des ans de la carte de résidence (c'est à dire mai 2019?)

En fait la société actuelle elle ne la supporte plus, le patron est raciste (il a renvoyé une femme de ménage envoyé par son prestataire car elle portait le voile par exemple) et elle ne supporte plus l'environnement de travail.

Elle souhaite qu'une chose trouver un autre boulot et être en règle.

Si quelqu'un se reconnait ou à un témoignage à apporter ça serait top. Ou même si vous avez le contact d'un avocat qui s'y connaît je suis preneuse smiling smiley

Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook