Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut
M
11 février 2016 09:58
Bonjour tout le monde;

J'ai effectué un changement de statut (étudiant vers salarie) en 2015 autant qu'ingénieur; mon employeur a mis fin à mon contrat pendant la période d'essaie.

En 2016 , la préfecture m'ont donné une deuxième carte salarie.

Je viens de trouver un poste technicien dans ma spécialité avec un salaire plus bas que mon première salaire (poste ingénieur).

Je voudrais savoir est ce que la préfecture vont accepter mon nouveau job ( technicien), sachant que j'ai effectué le changement de statue avec le poste ingénieur ?

Merci d'avance
11 février 2016 10:48
Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi (cf mon post avec la Direccte).

Je ne sais pas pour le changement de poste (ingénieur à technicien) mais je vais te répondre sur le salaire.

A partir du moment où tu es embauché sous un nouveau poste, il te faudra présenter au prochain renouvellement le Cerfa (autorisation de travail) de la Direccte correspondant à ton NOUVEL emploi.

Et (en tous cas pendant les 2 premières années), malheureusement, ils COMPARENT LES SALAIRES. Et j'ai eu un refus à cause de ça (salaire inférieur). Donc j'ai perdu mon emploi, je suis bloquée pour mon renouvellement de titre de séjour, et je vais probablement rentrer au Maroc à cause de cette règle débile.

Donc ce n'est pas la préfecture qui va te poser problème, c'est la Direccte.
Une solution serait de re-présenter le Cerfa de ton premier emploi à chaque dossier de renouvellement, c'est peut-être ce que tu as fait, mais je ne pense pas que ce soit légal.

Bon courage en tous cas, notre situation est très délicate et j'ai l'impression qu'ils font tout pour qu'on quitte le territoire...
11 février 2016 11:41
lol, ce n'est pas parce que vous vous renseignez pas, ou qu'elles ne vous plaises que les règles sont débiles.

Ensuite le conseil, de représenter le cerfa du premier employeur, sachez que lorsque vous quittez votre poste, l'employeur prévient la Direccte, qui elle même prévient la Préfecture.

Mise à part être accusé de tentative de fraude, ce conseil n'est pas le bon.

Pour le posteur, votre nouvel emploi doit correspondre au premier.
Citation
Mawja06 a écrit:
Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi (cf mon post avec la Direccte).

Je ne sais pas pour le changement de poste (ingénieur à technicien) mais je vais te répondre sur le salaire.

A partir du moment où tu es embauché sous un nouveau poste, il te faudra présenter au prochain renouvellement le Cerfa (autorisation de travail) de la Direccte correspondant à ton NOUVEL emploi.

Et (en tous cas pendant les 2 premières années), malheureusement, ils COMPARENT LES SALAIRES. Et j'ai eu un refus à cause de ça (salaire inférieur). Donc j'ai perdu mon emploi, je suis bloquée pour mon renouvellement de titre de séjour, et je vais probablement rentrer au Maroc à cause de cette règle débile.

Donc ce n'est pas la préfecture qui va te poser problème, c'est la Direccte.
Une solution serait de re-présenter le Cerfa de ton premier emploi à chaque dossier de renouvellement, c'est peut-être ce que tu as fait, mais je ne pense pas que ce soit légal.

Bon courage en tous cas, notre situation est très délicate et j'ai l'impression qu'ils font tout pour qu'on quitte le territoire...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook