Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de Statut
j
13 janvier 2015 17:58
Bonjour,

Je vous demande si c'est nécessaire de présenter le diplôme étranger pour la procédure de changement de statut? Est ce que le diplôme français seul ça suffit?

Merci d'avance
m
14 janvier 2015 20:09
Citation
j.ghost a écrit:
Bonjour,

Je vous demande si c'est nécessaire de présenter le diplôme étranger pour la procédure de changement de statut? Est ce que le diplôme français seul ça suffit?

Merci d'avance

Pourrais-tu être plus précis. Quel changement de statut?

Cordialement,

Matt31
j
15 janvier 2015 10:21
Bonjour,

en fait pour le changement de statut d'un étudiant vers salarié.

Merci
j
16 janvier 2015 12:15
c urgent svp
E
16 janvier 2015 16:39
Bonjour,
Moi à l'époque quand j'ai fait le changement de statut (Étudiant => Salarié) j avais fourni deux diplômes celui obtenu à l étranger et celui obtenu en France.
Bon courage !
j
20 janvier 2015 13:33
En fait, j'ai fais mes études dans mon pays jusqu'à le M1.

Notre école à l’étranger ne nous donne pas un diplôme de M1, elle donne tout de suite le diplôme de M2 et comme moi j'ai quitté pour faire le M2 en France alors j'ai pas un diplôme du mon pays,

j'ai fini mon M2 en France avec succès et j'ai obtenu mon diplôme français.

je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir un diplôme étranger pour le changement de statut étudiant---->Salarié

Merci.
E
20 janvier 2015 14:22
Citation
j.ghost a écrit:
En fait, j'ai fais mes études dans mon pays jusqu'à le M1.

Notre école à l’étranger ne nous donne pas un diplôme de M1, elle donne tout de suite le diplôme de M2 et comme moi j'ai quitté pour faire le M2 en France alors j'ai pas un diplôme du mon pays,

j'ai fini mon M2 en France avec succès et j'ai obtenu mon diplôme français.

je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir un diplôme étranger pour le changement de statut étudiant---->Salarié

Merci.

C'est pas obligatoire mais fournir deux diplômes c'est certainement plus avantageux...
Tu peux très bien entamer le changement de statut avec ton M2 obtenu en France puisque c'est déjà l'équivalent d'un diplôme d'ingé. Faut juste que le boulot que tu vas exercer soit en adéquation avec ton diplôme et le salaire aussi (y a quelques années il fallait toucher au moins 1.5 * SMIC je sais pas si c'est toujours le cas à vérifier !).
N'oublies pas de demander à ton futur employeur si ta déjà décroché un contrat qu'il te fasse une belle lettre de motivation !
j
21 janvier 2015 10:59
Merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook