Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut
f
14 août 2014 22:06
Bonjour,
je suis étudiante algérienne, je viens de signer un contrat CDI 35h comme caissière dans une grande surface.
je voulais savoir s'il y a moyen d'avoir un changement de statut avec eux,?
et avoir des éclaircissements sur la procédure à suivre svp!
merci bcp
J
15 août 2014 12:33
Bonjour,
Il y'a peut de chance que l'on t'accorde un changement de statut juste avec un contrat de caissière. Car l'une des conditions du changement de statut au deal du fait que le travail doit être en adéquation avec les études suivit l'employeur doit justifier qu'il n'a trouver personne français ou resident pour ce poste ce qui semble très très difficile.
Pour espérer un changement de statut il faut un poste qui correpsont à vos études dans le cas contraire il fait que l'employeur soit prêt a faire les démarches justifier qu'il fait un annonce a pôle emplois et qu'il n'a trouvé personne etc....
Bon courage pour la suite
a
18 août 2014 11:51
Bonjour,

J'ai réussi de changer mon statut de L'étudient au Profession Libérale cette année.

Mais je me dit que j'aimerais bien aussi poser mon dossiers de Doctorat à la fin d'année.

C'est à dire, je travaille et je fait l'étude de Doctorat en même temps.

Danse ce cas - là, est - ce qu'il faut que je rechange mon statut de Profession libérale au L'Etudient ?

Si c'est possible, j'aimerais bien garder ma statut de Profession libérale pour mon travail.

Merci beaucoup,
18 août 2014 22:51
Bonjour,

Jinksdz a tout à fait raison. Normalement, une telle demande de changement de statut sera refusée par la préfecture pour non conformité du travail avec les études.

En revanche, lorsque le poste convient aux études faites, les RHs dans la plupart des entreprises sont formés pour accompagner les salariés étrangers dans leur démarches. Depuis l'abrogation de la circulaire Guéant, ce n'est plus un obstacle insurmontable. Il faut de la patience, du tact et prévoir un plan B en cas de refus.

Pour ma part, je m'étais pré-inscrit pour un master en management dans une école de commerce, que j'ai abandonné lorsque j'ai eu une réponse positive de la préfecture.

Enfin, c'est vraiment dommage de faire des études pour finir caissière dans un hypermarché, je ne méprise pas ceux qui font ce métier, mais bon aucun avancement, aucune stimulation intellectuelle, un salaire médiocre.... Vous devriez continuer vos études. Courage et patience, une fois fini vous n'imaginez pas la satisfaction que vous aurez en vous rendant compte que vous ne passerez plus d'examens de votre vie !
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook