Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut
f
14 août 2014 22:06
Bonjour,
je suis étudiante algérienne, je viens de signer un contrat CDI 35h comme caissière dans une grande surface.
je voulais savoir s'il y a moyen d'avoir un changement de statut avec eux,?
et avoir des éclaircissements sur la procédure à suivre svp!
merci bcp
J
15 août 2014 12:33
Bonjour,
Il y'a peut de chance que l'on t'accorde un changement de statut juste avec un contrat de caissière. Car l'une des conditions du changement de statut au deal du fait que le travail doit être en adéquation avec les études suivit l'employeur doit justifier qu'il n'a trouver personne français ou resident pour ce poste ce qui semble très très difficile.
Pour espérer un changement de statut il faut un poste qui correpsont à vos études dans le cas contraire il fait que l'employeur soit prêt a faire les démarches justifier qu'il fait un annonce a pôle emplois et qu'il n'a trouvé personne etc....
Bon courage pour la suite
a
18 août 2014 11:51
Bonjour,

J'ai réussi de changer mon statut de L'étudient au Profession Libérale cette année.

Mais je me dit que j'aimerais bien aussi poser mon dossiers de Doctorat à la fin d'année.

C'est à dire, je travaille et je fait l'étude de Doctorat en même temps.

Danse ce cas - là, est - ce qu'il faut que je rechange mon statut de Profession libérale au L'Etudient ?

Si c'est possible, j'aimerais bien garder ma statut de Profession libérale pour mon travail.

Merci beaucoup,
18 août 2014 22:51
Bonjour,

Jinksdz a tout à fait raison. Normalement, une telle demande de changement de statut sera refusée par la préfecture pour non conformité du travail avec les études.