Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de Statut
k
kil
9 juillet 2014 15:08
Bonjour je suis en fin d'études et j'ai une proposition d'emploi. Mais la personne me dit que ce n'est pas possible de me faire un CDD ou CDI vu que j'ai toujours ma carte de séjour étudiant.

Aidez moi je dois l'appeler d'ici quelques heures pour convenir de la démarche.
t
9 juillet 2014 15:17
Bonjour,

Je pense qu'il faut lui demander de vous faire une promesse d'embauche et de déposer un changement de statut ou si le contrat doit commencer immédiatement de signer un CDD de quelques mois et de demander une autorisation provisoire de travail au niveau de le DIRECCTE le temps que le changement de statut soit effectif au niveau de la préfecture.
k
kil
9 juillet 2014 15:47
Merci @Tayla pour votre réponse.

Je dois l'avoir en ligne tout à l'heure. Je pense que je vais lui demander une promesse d'embauche. Le recrutement est prévu selon ses dires pour debut septembre. C'est un CDD d'un an.
9 juillet 2014 23:26
Bonjour Kil.
Ce que dit Tayla est vrai. Sans promesse d'embauche, il sera très difficile de changer de statut. Certains employeurs refusent de faire cette promesse parce qu'ils ne veulent pas payer la Direccte, pour que vous ayez l'autorisation de travailler.
Tenez nous au jus.
Cordialement.
k
kil
10 juillet 2014 14:40
Merci @Malama et @taila

Très bien je vous remercie. A notre prochaine rencontre je lui expose cela avec les arguments. Je vous tiendrai informé des suites de ma situation.
Très bonne journée à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook