Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut
N
24 juillet 2011 00:37
coucou tt le monde,

j'aurai besoin de votre aide , je suis en stage actuellement à paris , je viens de déménager il y a trois mois à choisy le roi ds le 94, je finis mon stage fin aout et ma carte de séjour éudiant expire le 31 septembre.
l'entreprise ou j'effectue mon stage m'a proposé un CDI à partir du 5 septembre, je le signe inchallah la semaine prochaine afin de commencer la démarche et d obtenir la fameuse autorisation. combien de temps je dois attendre pour avoir cette autorisation, dans quel préfécture dois je déposer mon dossier, (sachant qu apparemment , celle de val de marne traine les dossiers) , une fois mon contrat signé quels sont les documents que je dois lui demandé , et dois je me présenter directement à la préfé avec les pièces ou retirer un dossier et le compléter ? enfin je suis perdue
l
24 juillet 2011 22:59
Citation
NAJIS a écrit:
coucou tt le monde,

j'aurai besoin de votre aide , je suis en stage actuellement à paris , je viens de déménager il y a trois mois à choisy le roi ds le 94, je finis mon stage fin aout et ma carte de séjour éudiant expire le 31 septembre.
l'entreprise ou j'effectue mon stage m'a proposé un CDI à partir du 5 septembre, je le signe inchallah la semaine prochaine afin de commencer la démarche et d obtenir la fameuse autorisation. combien de temps je dois attendre pour avoir cette autorisation, dans quel préfécture dois je déposer mon dossier, (sachant qu apparemment , celle de val de marne traine les dossiers) , une fois mon contrat signé quels sont les documents que je dois lui demandé , et dois je me présenter directement à la préfé avec les pièces ou retirer un dossier et le compléter ? enfin je suis perdue


Bonjour Najis,

Pour la préfecture tu dois a priori le faire dans le 94 car c'est la ou tu résides. Alors pour gagner du temps je te propose de te présenter à ta préfecture pour retirer le dossier. Pour retirer le dossier à Paris on m'avait demandé:
1- Titre de séjour valable (si expiré oublie il y aura pas de changement de statut donc c méga important de le faire rapidement)
2- Ton passeport
3- Promesse d'embauche ou contrat de travail
4- Justificatif de domicile (facture EDF etc..)

A ce moment la ils vont te donner la liste de documents demandés et ils vont laisser un mot dans leur système comme quoi t es en changement de statut. Je te conseille vraiment de commencer dés maintenant avec la promesse d'embauche. A Paris tu as une réponse par le DDTEFP au bout d'un mois/ un mois et demi. Si ta demande est accepté ils t'informent pour que tu puisses commencer à bosser et transmet ton dossier à la préfecture qui commence à editer ta nouvelle carte de séjour. Dans tous les cas tu peux continuer à bosser avec ta carte de séjour étudiant pas de panique mais commence dés maintenant les démarches car il ya bcq de documents à préparer si tu as des questions contactes moi en MP


cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 23:00 par lio7511.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook