Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut
h
22 octobre 2010 21:55
salamo alykoum .

mes freres et soeurs j ai besoin de votre aide pour un ami algérien .

voila l histoire cette personne est marié avec une française d'origine algerienne, la femme avait la pression de ses parents , ils sont pas d'accord pour ce mariage , ses parents lui ont presenté quelqu'un d autre de même region, depuis son comportement a changé apres une dispute elle l' a met à la porte, et elle a diposé une plainte pour voillence et a demandé le divorce pour faute.

je connais cette personne , il est vraiment quelqu un de bien calme, tranquille, et sa femme allah yahdiha
le probleme le jour de pour renouveller sa carte d'un an, mais sa femme n'etait pas avec lui, et à la prefecture , ils lui ont proposé de changer le statut de VPF au statut salarié, et comme il a un CDI , il a accepté.
et contre partie ils lui ont donné un recepicé de trois mois sans l 'autorisation de travailler .

cette personne est completement perdu, il a plus de travail et il sait pas quoi faire, c'est pour ça je m'adresse à vous SVP
salam et merci d'avance
m
22 octobre 2010 22:18
Bonsoir;

Je ne comprend pas pour quelle raison changer une carte de VPF en carte de séjour salarié??? En VPF on bosse en CDI sans autorisation de travail!!!!!!!!! Pour revenir sur VPF, pas facile! En fait ton ami avait fait un mariage sérieux avec sa femme et pourquoi sous VPF il accepte carte salarié????? Le problème son employeur risque d'être épinglé et là il ne pourra même plus bosser; voilà!!!! Fallait chercher des informations autour de VPF et Carte salarié avant d'effectuer son choix!



Citation
habiba44 a écrit:
salamo alykoum .

mes freres et soeurs j ai besoin de votre aide pour un ami algérien .

voila l histoire cette personne est marié avec une française d'origine algerienne, la femme avait la pression de ses parents , ils sont pas d'accord pour ce mariage , ses parents lui ont presenté quelqu'un d autre de même region, depuis son comportement a changé apres une dispute elle l' a met à la porte, et elle a diposé une plainte pour voillence et a demandé le divorce pour faute.

je connais cette personne , il est vraiment quelqu un de bien calme, tranquille, et sa femme allah yahdiha
le probleme le jour de pour renouveller sa carte d'un an, mais sa femme n'etait pas avec lui, et à la prefecture , ils lui ont proposé de changer le statut de VPF au statut salarié, et comme il a un CDI , il a accepté.
et contre partie ils lui ont donné un recepicé de trois mois sans l 'autorisation de travailler .

cette personne est completement perdu, il a plus de travail et il sait pas quoi faire, c'est pour ça je m'adresse à vous SVP
salam et merci d'avance
h
23 octobre 2010 10:48
salamo alykoum
je te remercie pour ta réponse .
efectivement c'etait un mariage d'amour, mais la famille de la fille n'etait pas d'accord car ils sont pas de la même region en algerie, et elle est un peu jeune.
effectivement cette personne ne devait pas accepter de changer de statut, mais le soucis, c'est une personne qui maitrise pas bien le français et il etait tout seul le jour de depôt de dossier, sans demander d'aide, pour moi je ne savais même pas qu'il a des problémes , je le connais lui et sa femme, il est trés reservé.
c'est que hier qu'il nous'a parlé avec d'autres gens de son probléme, car la il est hebergé chez un ami à lui,
la seule chose qu'il a fait c'est que lui aussi a demandé le divorce pour faute car sa femme l'a met à la porte,
le probléme c'est avant il travaillé et avait un cdi et la son patron l'a arrêté, et en plus il est pas sur d'avoir sa carte renouvellé, c'est pour ça il panique et honetement ça fait mal au coeur de le voir c'est pour ça j'ai fais appel à vous jazakoum allah khyaran si vous avez des idées ou des solutions comment il doit récpurer son travail et de n'etre pas explusé,
salam
h
23 octobre 2010 15:35
salam
cette personne a besoin de vous svp
salam et merci
h
24 octobre 2010 21:16
A
ATM
8 novembre 2010 22:56
Bonjour je vient de découvrir ce fameux forum qui ma l'air intéressant , et j'espert que chacun de nous va pouvoir régler sa situation administrative .
Je souhaite avoir des renseignements et conseils concernant ma situation qui est un peu complexe
je suis étranger résident en France depuis 7 ans , je suis rentrer en 2003 statut étudiant ,en 2OO7 j'ai fait un changement de statut commerçant délivrance d'un certificat de résidence Algérienne d'1an statut commerçant ( manque de ressources ) en même temps j'ai exercer une activité salarial dans une entreprise CDI( 2008) et j'ai continuer a déclarer mes ressources (Smig) a la préfecture toujours comme commerçant et salarié , en 2009 j'ai fait une demande de carte de résidence de 10an.
1 ans après plusieurs récipicés délivrées (5) ,je suis partis a la pref pour voir si ma carte est instruite, la préfecture ma demander une autorisation de travail de mon activité salarié sachant qu'un commerçant a le droit d'exercer une activité professionnelle autre que salarié ( je ne savais pas ) la préfecture ma expliquer que pour qui me valide mes ressources déclarées au impôts et me délivrer ma carte de résidence il faut que je change mon statut a salarié (DIRECCT) si non ils v ont prendre en considération juste les ressources commerçant que je déclarée (moins du smig)
Actuellement mon entreprise a fait la procédure de changement de statut a la DIRECCT depuis le 15 octobre 2010 et je suis en suspension de contrat .
Concernant le changement de statut salarié mon entreprise ma embaucher autan que CDD après CDI( formation et diplômé ) et elle na pas mis l'annonce a L'ANPE c'est le seul document qui manque pour mon dossiers que j'ai déposer a la Direction de travail
Ma question es que je risque d'avoir un refus de la direction de travail ou pas ?
Si oui es que la préfecture va me retirer mon titre de séjour commerçant + QTF ?
Quesque je doit faire maintenant sachant que mon récipicé de titre de séjour expire le 8 décembre 10.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook