Formalités administratives & aide juridique
Messagechangement de statut   
Auteur: SANFOURA2007
Date: le 29 février 2008 à 09h54

bonjour,
est ce que quelqu un a eu un changement de statut avec un contrat different de domaine de ses etudes
merci

Options: RépondreCiter
MessageRe: changement de statut
Auteur: LAROLLS
Date: le 29 février 2008 à 18h16

salut
je connais un copain qui a la base avait fait du droit , mais a obtenu un changement de ST, mais c'etait en 2003,dc en 2008 c'est different peut etre
il faut avoir un employeur qui vs soutient vraiment, mais de toute le risque est important car si la demande est refuseé , vs ne pourriez plus reprendre l'ancien statut
normallement les textes disent clairement qu'il faut ça soit ds le meme domaine que les etudes à moins que ça soit ds des domaines où il ya de penerie (hotelerie, batiment,santé= là ils st capable de faire des efforts)

Auteur: SANFOURA2007
Date: le 29 février 2008 à 21h44

mon patron tient beaucoup a moi car il a vraiment besoin de moi en plus j ai un cdi dans le domaine de la santé.

Auteur: LAROLLS
Date: le 02 mars 2008 à 23h17

si tu as de bon rapport avec ton patron c'est 1 bon point , maais sache que ds cette procedure c'est la DDTE qui decide pour valider l'emploi et le cursus et de voir par rapport à la demande en france car les etrangers ne st pas prioritaires
une fois qu'ils ont donné leur aval , le dossier va à la prefecture et ces derniers n'ont pas le choix