Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de status "salarié en mission"
F
2 décembre 2016 12:35
Bonjour

Je suis ingénieur en télécommunications détaché en France depuis Mars 2012 .
Je suis muni de la carte de séjour "salarié en mission"(date d'expiration Mars 2017), je suis accompagné de ma femme depuis Mars 2012 qui possède un titre "vie privée et familiale" qui expirera également en Mars 2017, et ma fille qui est née et scolarisée ici en FRANCE et qui possède la carte DCEM pour étranger mineur qui expire en Mars 2018.

Je m'adresse à vous car mon titre de séjour arrive bientôt à expiration or le projet auquel je suis affecté n'est pas encore achevé .
Je souhaiterais avoir tous les renseignements nécessaires concernant le changement de statut de "salarié en mission" vers "salarié" (procédure, papiers requis, ...), et naturellement je souhaiterais connaitre la procédure pour ma femme et ma fille .

Et si ma boite va entamer une procédure d'introduction, ma femme comment fera elle ?
un renouvellement normal ou regroupement familiale sachnat que notre fille est scolarisé ici ?

Baraka allaho fikom
S
3 décembre 2016 22:38
Bonjour,

Vous devez faire une demande de carte mention salarié auprès de la préfecture.

Vous devez disposer un contrat de travail visé par les services de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.

La procédure d'autorisation de travail doit être faîtes par le futur employeur.

La DIRRECTE vous délivra ou non une autorisation de travail en fonction du marché du travail.

La préfecture se refère à la DIRECCTE pour l'acceptation.

Cdlt






Citation
FouedB a écrit:
Bonjour

Je suis ingénieur en télécommunications détaché en France depuis Mars 2012 .
Je suis muni de la carte de séjour "salarié en mission"(date d'expiration Mars 2017), je suis accompagné de ma femme depuis Mars 2012 qui possède un titre "vie privée et familiale" qui expirera également en Mars 2017, et ma fille qui est née et scolarisée ici en FRANCE et qui possède la carte DCEM pour étranger mineur qui expire en Mars 2018.

Je m'adresse à vous car mon titre de séjour arrive bientôt à expiration or le projet auquel je suis affecté n'est pas encore achevé .
Je souhaiterais avoir tous les renseignements nécessaires concernant le changement de statut de "salarié en mission" vers "salarié" (procédure, papiers requis, ...), et naturellement je souhaiterais connaitre la procédure pour ma femme et ma fille .

Et si ma boite va entamer une procédure d'introduction, ma femme comment fera elle ?
un renouvellement normal ou regroupement familiale sachnat que notre fille est scolarisé ici ?

Baraka allaho fikom
Y
17 avril 2017 14:41
Bonjour,
Je suis dans la situation que votre femme. A-t-elle réussi à renouveler son titre de séjour ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook