Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de situation en pleine démarche de naturalisation
H
20 mai 2015 15:27
Chère communauté Yabiladi,

Je me permet de vous solliciter dans l'espoir d'avoir des réponses à ma problématique, qui à mon sens, n'est pas si complexe.

Alors voilà, ma fiancée et moi, avons déposé nos dossiers de demande de naturalisation quasiment en même temps, à savoir au début du mois d'Octobre 2014, et avons été convoqué à des dates très proches il y a quelques jours pendant le mois de Mai 2015. Nous sommes sur le point de nous marier très bientôt en Juin à la Mairie, et nous souhaiterions communiquer ce changement à la préfecture après obtention de l'acte civil.

Le problème étant que nous avons évoqué le sujet avec les personnes en charge des entretiens, et celles ci nous ont respectivement assuré qu'il ne fallait en aucun cas les en notifier si elles n'avaient plus le dossier entre les mains. La seule chose que nous devions absolument leur envoyer était le changement d'adresse. En effet, elles nous ont gentiment expliqué que nous devions directement envoyer l'original de l'acte du mariage aux autorités compétentes en charge de la délivrance de la réponse définitive, une fois qu'on aura reçu, l'un ou l'autre, le courrier de leur part.

Je vous avouerai que je suis perplexe quant aux réponses qui nous ont été donné, et je souhaiterais avoir, si possible, votre avis sur la situation. Avez-vous déjà connu, ou à travers votre entourage, pareille situation?

Je vous remercie par avance pour vos retours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook