Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de situation
r
8 février 2008 00:25
Bonjour
Un ami marocain vient de divorcer avec sa femme marocaine elle aussi. Elle avait la carte de sejour salarié et mon ami la carte de séjour vie privée vie familiale. Elle est partie au Maroc et lui il est resté en France car il a un CDI. Il est assez inquiet car il a peur que la prefecture lui refuse de renouveller sa carte car il est divorcé. S'il a un CDI, est - ce qu'il aura le droit d'avoir automatiquement une carte de séjour en tant que salarié ou faut - il que son employeur fasse la demande et paie une taxe?
Merci de nous aider avec vos conseils car il est assez inquiet pour son avenir.
r
8 février 2008 16:47
personne pour nous conseiller ou nous donner leur avis?
c
8 février 2008 17:14
Je crois qu'il n'y aucun risque qu'il perde sa carte de séjour .
Par contre la natur de sa carte de séjour va changer à mon avis !
Je crois qu'il aura une carte de salarié !
Avoir, il faut appeler la prefecture et demander conseil !
b
8 février 2008 23:57
salam

je ne sais pas ci pour le mariages de deux etrangers les regles sont les memes ke pour un mariage mixte car pour les mariages mixtes ci ont divorce alors k'on a ke la carte de sejour vie privée et familiale malgré un cdi il n'y a pas de renouvellement mais une demande de kitter le teritoire francais donc j'espere pour toi ke tout ce passe bien bon courage
r
9 février 2008 18:50
tu connais quelqu'un qui s'est fait virer comme ça?
b
10 février 2008 23:16
salam
g eu une femme dans le meme cas par le biais de mon travaille et il essaye de la renvoyé au maroc mais comme je suis en arret de maladie je ne sais pas ou elle en est donc fait attention
r
12 février 2008 23:42
donc, en gros mon ami n'a plus d'espoir, le fait d'avoir un CDI ça change rien?
C'est vraiment injuste et tout ça à cause d'une séparation que ce n'est même pas sa faute.
Merci de continuer à donner vos avis et vos témoignages.
r
13 février 2008 19:02
j'espère toujours vos témoignages
merci
b
13 février 2008 21:24
attention le cas ke je t'ai donné concernait un mariage franco marocaine donc j ne sais pas ci c la meme chose pour ton ami
r
13 février 2008 23:03
je suppose que ça doit être encore pire....
b
14 février 2008 02:56
j'espere ke non mais bon j'espere ke les freres et soeur pourront peu etre te conseillé
r
15 février 2008 00:45
vous croyez que ça sert à quelque chose de prendre un avocat?
r
17 février 2008 21:44
merci pour vos témoignages
b
17 février 2008 22:10
c'est peu pas la peine de prendre un avocat payant pour le moment mais il peu deja voir un avocat conseil et c gatuit il fo voir avec la marie ou tu habites sinon va sur le net cherche les coordonnées de la cimade c une association ki aide les etranger peu etre k'eux pourrons lui donnée les reponse aux kestion k'il ce pose
x
18 février 2008 10:58
bonjour,
voila, je connais qlq un séropositif en france, il a un titre de séjour étudiant depuis 4ans, maintenant il a peu de retourner au maroc avec cette situation et veut changer de statut pour rester ici en france, s'il veut plait si vous connaissez qlq chose à ce sujet essyez de me le dire il vit vraiment un cochmare
b
18 février 2008 19:37
SALAM

il fo k'ifassent un dossier cotorep ki lui permetra de faire sa carte de sejour pour pb de santé k'il ce rapproche d'une association genre aides il y en a d'autre mais g oubliés les nom dommage ke je ne sios pas a mon boulot en ce moment car j'aurai pu te donné tout les info etsurtout le dirigé a la bonne adresse et il doit aussi une demande de prise en charge a 100/100 par la securité sociale mais avant k'il ailles voir l'association sinon il y a aussi la cimade ki pourra le renseigner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook