Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Changement radical
29 décembre 2014 14:37
Le denoncé et lui enlevé ses papiers c pas si facile on est marié depuis 1 an et demi c que le debut imaginez annoncé le divorce à la famille on va me dire que je suis pas patiente que j'ai un comportement de gamine, je prefere limite attendre tt mon temps faire ma vie et le jour ou il aura envie de me quitter au moins ca viendra de lui et j'aurai rien à me reprocher par rapport à la famille psk d'un coté c de ma faute j'ai tt fait pour qu'ils l'acceptent j'arretais pas de dire qu'il etait parfait. Toujours écouter les parents, ma mère meskina a tjr revé que je me marie à + de 22 ans avc un arabe de france avec une situation apparte boulot... J'ai fais tout le contraire
29 décembre 2014 14:44
Citation
Sousoumya a écrit:
Le denoncé et lui enlevé ses papiers c pas si facile on est marié depuis 1 an et demi c que le debut imaginez annoncé le divorce à la famille on va me dire que je suis pas patiente que j'ai un comportement de gamine, je prefere limite attendre tt mon temps faire ma vie et le jour ou il aura envie de me quitter au moins ca viendra de lui et j'aurai rien à me reprocher par rapport à la famille psk d'un coté c de ma faute j'ai tt fait pour qu'ils l'acceptent j'arretais pas de dire qu'il etait parfait. Toujours écouter les parents, ma mère meskina a tjr revé que je me marie à + de 22 ans avc un arabe de france avec une situation apparte boulot... J'ai fais tout le contraire

dans ce cas la je comprend pas pourquoi tu post alors si tu sais deja quoi faire..........

Ca ne tient qu a toi de vivre qu en fonction des quand dira t on tu sais divorcer ne veut aps dire rater sa vie

tu vas attendre des années et il va te jetter il aura juste tout gagner lui et toi qui est toute jeune tu va rester et lorsqu il te jettera tu auras des gosses tu auras vieillis la au contraire tu as compris son jeu tu es jeune 20 ans tu as encore tte la vie devant toi certe tu as ete dupe mais je trouve triste de vouloir rester avec une personne comme cela alors que tu connais ses intentions mauvaises et que toi tu va gacher ta vie car tu as peur du quand dira t on

allah isahel
29 décembre 2014 14:56
Salamo3alaykoum Okhti

Je rejoins okth leila8426.

Marre de ces profiteurs...et tu lui donne l occasion de le faire!!!!!

Tu veux jouer sur l image parfaite mais entre temps okthi tu vas perdre ta santé et des années...ce que tu regretteras amèrement...pense a toi lui tu t en FOU!!!! Il mérite qu on le remette à sa place!!!! Logé, nourri ...et fais rien ce monsieur???

7amdoliLAH tu te rends compte de la situation mais tu ne te sents pas capable de de régler le problème alors Pourquoi ne pas en parler à tes parents après avoir fais salat istikhara...ils t aiment et ne voudront que ton bonheur...et tu verras inchaALLAH la solution viendra d elle mm...

Ne perds pas temps okthi...la vie avance très vite

Courage
29 décembre 2014 14:57
Citation
شجاء a écrit:
" mon msn "

Mdrrrrr tu m'as tué ptdr

Avec les " Wizz" , un vrais délire Msn ptdr
Ouais avant y'avais que ca mdrrr les vieux trucs ca date
29 décembre 2014 15:06
Merci pour vos reponses en tt cas ca me fait comprendre que je ne suis pas fautive et je devrais surement un jour ou l'autre réagir face à cette situation. Al hamdolilah
29 décembre 2014 15:30
Citation
Sousoumya a écrit:
Merci pour vos reponses en tt cas ca me fait comprendre que je ne suis pas fautive et je devrais surement un jour ou l'autre réagir face à cette situation. Al hamdolilah

tu devrais reagir vite et je te conseil d arreter de l'assister car il va en profiter de plus en plus et surtt ne fais aps de goss avec
D
30 décembre 2014 17:58
Citation
Sousoumya a écrit:
Je lui ai deja dis en rigolant que jsavais qu'il s'etait marié avc moi que pr les papiers il m'engueulais et m'a dit que si c'était pr ca il serai deja venu y'a des années, et que si je suis pas contente on a qu'à vivre au maroc dès maintenant il s'enerve tout seul je lui dis c bon je rigole et après je sais plus quoi penser. Pour l'histoire que tu m'as raconté Malikawahrania c vrai que moi aussi avant le mariage quand je lui disais que je voulais tout arreter et que je voulais plus me marier il pleurait disait que j'etais tt pour lui qu'il pouvait pas vivre sans moi et comme une idiote je craquais et maintenant il a plus de respect pr moi

Il a une très grande emprise sur toi je comprends que tu te dise oui ben je v aller jusqu'o bout de cette histoire ô moin j'aurais rien à me reprocher etc mais la c le coeur qui parle car en définitive tu as plus peur de vivre sans lui de le perdre que des quand dira ton de ta famille jpense que tu te ments à toi mm en te disant que c pas possible qu'il est fait tou sa pour sa mais en attendant les actes parle deux même
Pareil mon amie sa famille tout lmond lui a dit et ben ojrdui El regrette énormément el ossi se dit perdu mais en attendant elle ne sait pas mettre son coeur de coter et le reprend à chak foi malgres ce qu'elle vit quand il est présent et tellement naive que elle carrément à chaque paye elle va tirer l'argent et lui donner toute sa paye qu'il reste après le paiement des facture ben Jsui grave dégoûter pour elle mais elle dit qu'elle le sait mais quelle l'aime etc tou kom toi elle veu aller au bout de l'histoire mais quand il partira définissent elle le regrettera elle le sait et le dit mm mais bon à y rien comprendre.

Oukhty tu es assez intelligente pour t'être rendu compte que ce n'était pas normal à toi de prendre tes décision et de mettre ton coeur de coter car le jour où il partira tu te rendra seulement compte que ton combat tu l'aura mener toute seule et je peus te dire que ta famille si tu leur dis la vérité et il te soutiendront il préféreront que tu sois libérer de ce boulet plutôt que tu leur cache et que quand il partira ils apprendront la vérité ils t'en voudront peut être de ne pas être partit et de ne pas leur avoir fais confiance et ne pas les avoir laisser t'aider
Qu'Allah ta'ala t'accorde la paix du coeur et de la vie et qu'il t'aide à prendre les meilleurs décision
Ne perds pas des années avec un profiteur
Bsx et bon courage
N
30 décembre 2014 19:02
Selem ma sœur, triste histoire sad smiley sad smiley sad smiley

Je dirai c'est plutôt sa famille qui t'on fait du shour pour que tu l'accepte malgré la différence d'âge comme on dit "Drabni w bka , sbakni w sh'ka" Non mais moody smiley désolée de te dire sa ma sœur mais il a bien profité de ta naïveté et t'a eu avec 3 - 4 mots ! Je pense bien qu'il soit toujours en contact avec son ex fiancée car au bled sont capable de tout faire pour venir ici , bon pas tous mais en lisant ton histoire et surtout son changement une fois arrivé ici sa explique tout il a montré son VRAI VISAGE, surveille son téléphone ou son compte fb, ne te laisses pas faire, soit pas nya !!!
Perso , je peu pas te conseillé de "lâché l'affaire", mais imposes ton caractère avec lui car jusqu'à maintenant tu a été gentille voir très gentille et il en profite!

Sinon, Parles-en à ta mère et/ou tes grandes sœur elles peuvent certainement t'aidé , bon sans qu'elles s'incrustent...

Rabi m3ak khty , O'sbor
p
20 décembre 2015 22:07
Bonsoir, je n'ai pas beaucoup compris. Tu as deux postes totalement différents l'un de l'autre Ici le mari s'est métamorphosé, ne sert rien... et dans l'autre poste, tu as trompé un mari aimant, gentil, attentionné et qui t'aime beaucoup. Tu te sens coupable et tu veux qu'il te pardonne. Seul côté puéril c'est qu'il demande de te faire la même chose pour te pardonner.

Est ce que je fais erreur sur toute la ligne mais les deux histoires se contredisent. Excuse moi mais je veux juste comprendre.

Se marier à un jeune âge n'est pas un bon plan. La première priorité doit être accordé aux études et à essayer d'avoir une bonne situation et plus de maturité pour affronter une vie d'adulte. Une fille de 20 ans ne réflechit pas comme une femme de 30 ans.
Ta réaction de vouloir rester avec ton mari juste car tu crains la réaction des parents n'est pas une bonne façon de réfléchir. Les gens oublient et s'adaptent. Les parents peuvent tout encaissé car ils savent que les enfants se trompent et prennent des fois les mauvaises décisions. Ils l'ont refusé car il n'est pas le bon et le divorce est une fin logique. J'aurai espéré qu'ils insistent sur leur position car quand même se marier avec un homme au chômage n'est pas du tout recommandé. Des fois on est face à un homme avec un bon diplôme et une bonne situation financière et on n'hésite donc je ne comprends pas.
C
20 décembre 2015 23:01
Ton histoire me rappelle la mienne.

Pose lui un ultimatum, il trouve du travaille ou il degage ( ds son nled comme ça il sera pres de ces potes). Il ne remplis pas les devoir d homme musulman qui lui incombe donc ou soit il se relet au travail ou il prend la porte et fait le ss remord. Et surtt attention pas de projet bébé sa ne resout rien au contraire. Tu a 20 ans ta vies est devant toi si c est pas lui se sera un autre!

Soi courageuse te laisse pas faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook