Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de prénom
s
4 janvier 2015 02:00
Bonjour les filles,
J'ai besoin de votre aide...
Voilà j'ai accouché récemment d'une petite fille que jai appelé syrine. Mais depuis je regrette énormément mon choix...j'avais hésité avec celia mais au final nous avons retenu ce dernier.
je suis dégoûtée je n'en dors plus..j'ai eu bcp d'avis négatif sur le prenom du style ça fait penser à la syrie ou on dirais un médicament. .
En faite comme je ne connaissais pas le sexe t ô ut le monde me disais que c'était un garçon et du coup je n'ai pas trop chercher de prénom fille.
je sais que j'ai la possibilité de le changer en me d prenant un avocat mais je ne suis pas sûre car je me dis que ce sont mes hormones qui me jouent des tours!!!
Je remercie dieu tous les jours de m'avoir donné une petite fille si belle et en bonne santé et je m'en d'être dans cet état pour ça. .

merci pour votre aide car je suis désespérées m
M
4 janvier 2015 09:22
Bonjour ,
C'est très très jolie cyrine comme prénom !
La fille du meilleur ami à mon Mari s'appelle cyrine et il s auraient pas pris ce prénom j'aurai sans hésiter appeler ma fille ainsi :-) !

Si tu as choisi le prénom c bon il faut être convaincu ce n'est pas les gens qui vont te changer d'avis ! Toute façon ils veulent critiquer tt le temps

Cyrine c un prénom original est d'origine perse !
Et les gens qui disent ça fait pense à la Syrie c des incultes point !

Et puis c qun prénom et c ta fille qui rendra le prénom jolie et les gens finiront par aimer ce prénom :-) !

Ps: moi aussi j'ai eu qlq remarques sur prénom ma fille et puis même les gens galerent à le prononcer mais je m'en fou ils feront des efforts :-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/15 09:23 par Mariage12.
s
4 janvier 2015 12:45
Salal Alykoum,

Il ne faut pas que tu regrette mais alors surtout pas, Syrine c'est très jolie comme prénom. Ma cousine a appelé sa fille ainsi et je peux te dire que plus te le prononce et plus tu l'apprécie.En plus ça se prononce très facilement, passe très bien pour une petite puce et se porte aussi bien en grandissant alors ne fais surtout pas attention aux remarques car peut importe le prénom que tu aurais choisie il n'aurait pas pu plaire a tous. Vraiment n'est pas de regret de toute façon elle était surement destiné a s'appelé syrine ta princesse.
s
4 janvier 2015 13:58
Merci les filles ça me reconforte...je voulais l'appeler cyrine avec un "c" mais mon mari voulait absolument avec un "s" ce qui change beaucoup pour moi..je crois que ça a joué sur l'appréciation du prenom...
4 janvier 2015 14:29
Bonjour Saboune,

Tu n'as pas à regretter ou te prendre la tête pour les gens. Cest un tres joli prenom que porte ta fille que ce soit écrit en "s" ou en "c" il reste tres mignon et moderne. Les gens qui ont critiqué ton choix son vraiment bêtes y a des choses a dire et d'autre a ne pas dire. On ne dit pas ça a une maman qui a choisi un prenom pour son bébé. Je trouve ça nul.
Tu finiras pas t'y habituer je pense que les hormones ont elles aussi leur part de responsabilité lol. Que Dieu protège ta fille et lui donne la santé c'est le plus important.
4 janvier 2015 16:16
Salam,

C super mignon et doux à porter comme prénom ne regrette surtout pas.

Et puis je trouve ça plus joli que Célia qui fait plus prénom de français.

Même la façon de l,écrire avec un s c plus beau que Cyrine.

Wallah tu n'as pas à regretter c un joli prenom thumbs up
4 janvier 2015 19:12
Citation
Oujdia-75 a écrit:
Bonjour Saboune,

Tu n'as pas à regretter ou te prendre la tête pour les gens. Cest un tres joli prenom que porte ta fille que ce soit écrit en "s" ou en "c" il reste tres mignon et moderne. Les gens qui ont critiqué ton choix son vraiment bêtes y a des choses a dire et d'autre a ne pas dire. On ne dit pas ça a une maman qui a choisi un prenom pour son bébé. Je trouve ça nul.
Tu finiras pas t'y habituer je pense que les hormones ont elles aussi leur part de responsabilité lol. Que Dieu protège ta fille et lui donne la santé c'est le plus important.


salam

bien parle oujdia c est un tres jolie prenom alors profite de ton bebe et arrete de te tracasser la tete avec un s je trouve que c est encore plus jolie jaime beaucoup et c est moderne
4 janvier 2015 23:26
Salam,

Syrine c'est joli.

La posteuse (et apparemment son mari) ont une préférence pour Célia.

J'ignore si tu souhaites toujours le changer, je te mets ce lien sur la marche à suivre :

[vosdroits.service-public.fr]
A
5 janvier 2015 03:03
Salam,

Tu sais les jeux de mots, tu en trouves dans tous les prénoms, moi j'ai aimé le prénom donné à mon bébé et ensuite quand j'ai vu tous les jeux de mots foireux qu'on peut faire avec, bah ce n'était rien parce que je me suis dis que je lui donnerai la confiance en elle pour ne pas se laisser faire si des petits cons essayaient de la ridiculiser.

Pour Syrine, j'allais appeler mon bébé comme ça et je trouvais ça aussi jolie et doux, ça me rappelle les sirènes In love mais mon mari ne voulait pas car ça lui rappelait La Cyprine hachakoum, un peu comme imen, jamais j'aurais pu appeler mon bébé comme ça.
5 janvier 2015 15:28
Salam,

Elf merhaba a ta poupéé syrine.

Il est très jolie ce prénom et laisse les gens parler ma belle.

Si tu as choisi c'est que tu le trouvais beau

Perso je n'aime pas le prénom célia
S
5 janvier 2015 20:24
Si toi tu aimes ce prenom alors ne tinquiete oas de ce que les gens disent yaura tjrs un ou deux clowns qui trouvera le moyen de faire une blague sur un prenom mais ca cest valable sur tout les prenom.
Si tu naimes vraiment pas alors oui tu peux faire le changement de prenom.

Sinon moi depuis quelque temps je me dis que si un jour jai une fille jaimerais lappeler syria oui comme le pays, javais beaucouo de famille la bas , cest mon pays de coeur. Qu'Allah leur vienne en aide et qu'il leur donne force et courage. Syria mon amour... Tu es dans chacune de mes prieres ...
s
6 janvier 2015 14:29
Merci beaucoup les filles pour vos.messages reconfortants. J'avais besoin d'entendre des avis sincères!!
6 janvier 2015 16:23
Salam,

Je rajoute mon grain de sel: Syrine fait partie de mes coups de coeur smiling smiley

Quant à Célia, excuse moi mais je n'adhère pas trop. J'ai une amie française qui s'appelle comme ça, du coup sur une Arabe ça me ferait bizarre...
6 janvier 2015 18:05
Citation
saboune75 a écrit:
Merci les filles ça me reconforte...je voulais l'appeler cyrine avec un "c" mais mon mari voulait absolument avec un "s" ce qui change beaucoup pour moi..je crois que ça a joué sur l'appréciation du prenom...

Ton mari ------------------------) winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 18:09 par Pedro Gonzalès.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
j
6 janvier 2015 19:59
ma cousine s'appelle ainsi et perso j'aime trop!!! la j'attend bb2 si c'est une fille je lui donnerais ce prenom inchallah... n'ecoute pas les gens... ils ont tjs un truc a dire...sont jamais satisfaits... tant que ca te plait a toi c'est le principal!!! mais pourquoi tu pensais attendre un gas?? c'est tjs 50-50... faut envisager les 2 avec la meme intensite non?
s
6 janvier 2015 21:11
Oui je sais mais en faite tout le monde me disais c'est un garçon et inconsciemment c'est rentré dans ma tête.
Tu sais j'ai une première fille que j'ai appelé jihane et bcp n'aimais pas mais je m'en foutais car j'ai eu un véritable coup de coeur et même si on l'appelle djihane ou jihad je m'en moque. Mais pou ma deuxième fille je n'arrive pas à me faire à syrine...inchallah ça va me passer...

merci bcp en tout cas.
y
8 janvier 2015 11:27
Garde ce prénom, il est joli winking smiley Et puis, y aura bien une fin à l'actualité syrienne, et moi je trouve pas que ça ressemble à un nom de médoc, n'importe quoi lol
b
13 janvier 2015 15:23
Salem

Très joli prénom ,j aime beaucoup.
13 janvier 2015 19:51
MSAL'KHIR ma soeur SYRINE origine du prénom
Attractives et sophistiquées, Syrine et Britannia prennent soin de leur apparence et déploient un charme fou. Leur savoir-faire, leur joie de vivre les rendent sympathiques. Leur confiance en elles-mêmes tend parfois à l'autosatisfaction. Impatientes, rapides d'esprit, elles se révèlent astucieuses, intuitives, créatives et pratiques. Souples, adroites, communicatives au point d'être volontiers bavardes, elles sont aussi adaptables et infiniment sociables. Elles se montrent curieuses, et le danger pour elles est la dispersion. émotives, sensibles et imaginatives, elles sont nerveuses et il peut leur arriver de se sentir abattues quand la vie leur joue un mauvais tour. Heureusement, elles sont nées sous une bonne étoile (souvent marquée par la planète Jupiter ou le signe des Gémeaux). Enfants, elles sont faciles à vivre, espiègles et malicieuses. Elles aiment attirer l'attention sur elles et ont beaucoup de facilités, notamment verbales. Aussi serait-il judicieux de leur faire apprendre des langues étrangères ou travailler leur voix (théâtre, chant). Elles sont tellement agréables qu'elles possèdent beaucoup d'amis, mais elles en changent souvent car elles sont versatiles, et très courtisées. Leur entourage leur voue en effet une admiration sans limites. Sans doute est-ce dû à leur facilité d'élocution et à leur magnétisme. Toutefois, il serait bon de surveiller de près leur tendance au mensonge... Des règles de moralité doivent être inculquées à ces fillettes qui pensent bien souvent que la vie est un jeu.
ne change pas c'est un jolie prénom
s
14 janvier 2015 21:47
Merci pour vos avis mais je suis tjrs dans le doute du fait encore des remarques de mon entourage....mais bon ça va peut-être passer avele temps!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook