Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHANGEMENT DE PRENOM
A
24 août 2011 07:19
Salam les filles

Je me suis convertie il y a bientot 4 ans et je commence les demarche pour changer de prenom ce qui doit durer a peut pres 4 mois inshallah
Je voulais savoir si je peut deposer mon dossier de mariage tout de suite et d'ici 4/5 moi y rapporter ma nouvelle carte d'identité avec mon nouveau prenom ?
24 août 2011 14:11
Salam.Je m'appelle Philip.J souhaite fonder une famille Musulmane,dont les enfants,élevés dans la tradition spirituelle et culturelle.Est-t-il nécessaire de ce convertir(je suis croyant),n'est ce pas une barrière à l'intégration(métissage culturel?)
Quel prénom Musulman correspondrait à Philippe(amateur de chevaux,et aussi éleveur?)
A
24 août 2011 14:30
Salam
Moi je me suis convertie il y a 4 ans car pour moi c'est vrement necessaire
En revanche si vous vous convertisez inshallah vos enfants seront automatiquement de confession musulmane car celle ci se transmet du pere
Par contre le prenom je ne sais pas moi je l'ai choisit lorsque je me suis convertie l'imam ma demandé si j'en avais choisit un ou si il m'en choisisait un
s
24 août 2011 15:59
Sawsene95

d'abord felicitation pour ta conversation a l'islam et je te souhaite une bonne chance et le bonheur inchae allah

je voudrai juste que tu savoir que en islam il est pas obliger de changer le nom pour les convertis ...tu peut garder ton

prenom sur tes papiers si tu veut en peut trouver anthony et caroline et jessica musulman et si t' a aimer un nom musulman

en peut t'appeller Sawsene sans besoin que tu fait sur ta carte identité ....tu a compris perplexe

[www.youtube.com]
A
24 août 2011 16:02
Oui sa je le sait mais justemen j'ai envie de changer je suis justement en procedure avec un avocat pour faire ce changement
s
24 août 2011 16:17
équitation 14

Philip


si tu pense de faire une famille musulmane ...avant ça je te conseil de chercher sur l'islam car l'islam c'est le dernier religion que le dieu est choisi pour nous tous ...car le dieu qui envoyer jessu c'est lui meme qui envoyer le prophete (mohammed )

si tu es crayant qu'il existe un dieu ça c'est bien mais faut aussi changer quelque idéé dans ta téte que jessu c'est pas un fils de dieu mais un messager de dieu et que on a un seul dieu et que mohammed c'est le dernier messager

une fois tu change ses idees dans ta tete tu es musulman c'est simple et tu doit dire une phrase en arabe ( Ach hadou alla ilaha illa allah wa ach hadou anna mohamadan rasoulo allah wa anna aissa abdoho wa rasoloh >>>>

en français :<< J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager et que jessu aussi son messager >>>

ensuite tu prend un douche symbolique que tu va commencer une autre page et une autre vie avec dieu ...une fois tu converti tous tes peches de ta vie sera suprimer de toi et tu va commencer une nouvelle page

et petit a petit tu va apprendre les autre chose

pour apprendre un peu sur l'islam [www.youtube.com]

pour le nom il est pas obliger de changer sur tes papiers ...

les idees que en doit changer car c'est le plus important et la manier de vie aussi

cherche sur l'islam et inchae allah tu va trouver le bon chemain eye rolling smileyAre you crazy
s
24 août 2011 16:22
Sawsene95

pour ta question si tu peut deposer ton dossier de mariage tout de suite ?? c'est mieux d'appeller ton avocat et renseigner chez lui ...c'est lui qui va t'informer mieux Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook