changement de prénom
salam mes soeurs;

je suis d'origine marocaine et fière de mes origines.
j'aime mon prénom qui est beau .
J'ai envie de changer de prénom car j'ai du mal à trouver un emploi.
Je veux un prénom francais de souche.
Je n'en n'ai pas parlé à mes parents je pense qu'il le prendrait mal.
Que me conseillez vous?
J'abite dans une région ou il y a pas mal de racisme
Une discussion parmi d'autres, si tu veux

Prenom francisé
salam

waw faut pas abuser quand meme!!!! c'est peut etre meme pas la cause de ton chomage!!!

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
salam
même si tu changes de prénom, ton nom te poursuivras, et encore tu pourras changer de nom, après ce seras ton physique et là tu auras recourt à la chirurgie esthétique
sache que tôt ou tard tu trouveras un travail grâce à tes compétences, et non à ton prénom
faut juste de la persévérence et de la patience
inchaalah
Citation
salma84 a écrit:
salam
même si tu changes de prénom, ton nom te poursuivras, et encore tu pourras changer de nom, après ce seras ton physique et là tu auras recourt à la chirurgie esthétique
sache que tôt ou tard tu trouveras un travail grâce à tes compétences, et non à ton prénom
faut juste de la persévérence et de la patience
inchaalah

thumbs up

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
névine70 a écrit:
salam mes soeurs;

Que me conseillez vous?

salam

imagine tu change de prénom, mais que tu a la tete "harcha", meme si tu te prénom simone ou gertrude, on verra que t es pas française de souche(d ailleur meme eux sont en voix de disparition)

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
Citation
rajaouia a écrit:
imagine tu change de prénom, mais que tu a la tete "harcha"

loool grinning smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
salam rajouia;

merci pour ton conseil je suis fière d'ètre une harcha je ne souhaite pas m'appeler simone ou gertrude mais aurélie céline un prénom qui passe
Citation
névine70 a écrit:
salam rajouia;

merci pour ton conseil je suis fière d'ètre une harcha je ne souhaite pas m'appeler simone ou gertrude mais aurélie céline un prénom qui passe

Salam,

prénom qui passe pour qui ? pour quoi ?
tu sais ce n'est pas un nouveau prénom qui te fera trouver un emploi ! inchallah tu trouveras sans avoir à faire ça !

L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
Citation
névine70 a écrit:
salam rajouia;

je te comprends mais tu as des prénoms arabes qui passent tout autant: sara, sofia, nadia, lina, awa,

lydia, linda etc.... pas la peine de prendre un prénom français de souche.
T vas changer ton prénom, mais qu'en sera t-il de ton nom de famille?

Je suppose que tu as un nom loin de ressembler aux, Dupont ou Dubois...

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/07 14:38 par ba_ssma.
Vous êtes méchante les filles avec elle sad smiley pourtant c'est vrai ce qu'elle dis! Le nom est le premier handicap pour trouver un emploi.
Mais ce que vous dites est aussi vrai, le deuxième c'est le physiquesad smiley
Mon mari a un copain qui est née de père arabe!
Et il lui ressemble apparemment beaucoupgrinning smiley puisque malgré, qu'il n'as était reconnue que par sa mère, qui lui a donner son nom a elle, et qu'il a un prénom français, il ne trouve pas de boulot! Dès qu'on voit a quoi il ressemble thumbs down

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
salam alikom,

Changer de prénom est un droit, parle en avec tes parents quand même, ils comprendront la cause de ton choix.

Pour ce qui est des prénoms français, j'aime bien Amélie, Manon et Lyliane mais c'est à toi de choisir puisque là tu as le choix contrairement au jour de ta naissance où, personne ne t'a demandé ton avissleeping, je me trompe ?grinning smiley
Comme le dit ambassadrice, tu as le droit de changer de prénom c tout à fait possible, g 2 amis qui l'ont fait pour trouver du travail, et désolé si sa choc certaines, on s'en fout un peu moins de tes compétences quand tu t'appelles Michel, même si tu as la tête d'un Mohamed.

Ils ont fait appel à un avocat, à l'époque ça leur avait couté 5000 fr.

Bon courage.
Si tu aimes ton prénom, tu dois le garder et le porter fièrement.
Il y a bien d'autres contraintes que tu peux baliser avant d'en arriver là. Entre autres, bien te préparer avant d'envoyer un cv. Cibler le cv sur la compagnie à qui tu l'envoies, sur les qualités essentielles demandées pour le poste. Aller présenter ton cv en personne, confiante et avec le sourire, les épaules bien droites et non comme une personne qui se sait refusée à l'avance.
Bonne chance.
Citation
aicha a écrit:
Vous êtes méchante les filles avec elle sad smiley pourtant c'est vrai ce qu'elle dis! Le nom est le premier handicap pour trouver un emploi.
Mais ce que vous dites est aussi vrai, le deuxième c'est le physiquesad smiley
Mon mari a un copain qui est née de père arabe!
Et il lui ressemble apparemment beaucoupgrinning smiley puisque malgré, qu'il n'as était reconnue que par sa mère, qui lui a donner son nom a elle, et qu'il a un prénom français, il ne trouve pas de boulot! Dès qu'on voit a quoi il ressemble thumbs down
salam
avec tout le respect que je te dois depuis que je te lis, on est pas méchante, onessaye de lui dire ou lui faire comprendre que ce n'est pas en changeant de prénom qu'elle va trouver de travail, regarde ne serait que sur yabi, il y a des filles qui ont des bonnes place ds des grandes boîtes et ce grâce à leurs bagages (diplômes, expériences ...) faut juste qu'elle est confiance en elle Angel
Citation
névine70 a écrit:
salam mes soeurs;

Que me conseillez vous?

Si tu changes ton prenom , autant changer de Nom !! , certaines n'ont aucune digne de leur origines, et c'est toujours les mêmes des beurettes francisées.
Moi perso je ne le ferais pas mais là ou je bosse, le responsable technique, un algerien, avait changé de prenom car il ne trouvait pas d'autre boulot. Il est passé de Kader à Thomas. En tant que Kader, il cherchait un nouveau job depuis 3 ou 4 ans sans succès et dès qu'il s'est appelé Thomas, il a trouvé au bout de même pas 3 mois!!!

Mais faut dire aussi qu'il etait brun aux yeux verts, dc son prenom THOMAS colle bien avec son physique!
salam,

je vous remercie de vos messages je suis mariée j'en ai parlé à mon mari il est d'accord.
En ce qui concerne mes parents ils le prendraient mal.
Bidawy je suis fière de mes origines et fière d'ètre algérienne marocaine et je t'assure que je ne suis pas une beurette francisée.
Mon mari a un prénom arabe lui est fonctionnaire il a sa place à vie remdoulère.
Moi depuis que je suis arrivé dans cette région je n'arrète pas de faire des cv lettres de motivation et je suis motivée.
Salma j'ai confiance en moi je t'assure voila .
Merci aicha winking smiley
avant de commencer à changer de prenom, tu n'as pas pensé à changer de ville tout simplement pour trouver du travail

Alors que pensez des personnes francaises de souche des cotés qui porte un prenom arabe, j'en connais des malika, lila, mehdi....tous ca parce que les parents ont adorés ces prenoms et les enfants le vivent bien

Tu as beau porter un prenom de souche ton physique ne change pas lui...no no

tanmirte chigan
salam marocaine026;

oui je veux changer de ville mais le souci c'est que mon mari est fonctionnaire et c'est dur pour lui de se faire muter.
Voila voila!
Salam

je me suis renseignée!!!!!
Citation
névine70 a écrit:
salam mes soeurs;

Que me conseillez vous?

Salam , j'y crois pas eye rolling smiley changer de prénom à cause du racisme eye rolling smiley

Tant qu'a faire , aprés tu fera de la chirurgie esthétique eye rolling smiley

Et si ça marche pas dans tes recherches , tu trouvera un métier d'homme , et tu va changé de sexe perplexe

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Citation
névine70 a écrit:
salam mes soeurs;

Que me conseillez vous?

Je trouve que c'est une décision très importante, et je crois que tu devrais bien y réfléchir.

En changeant ton prénom, tu modifies une partie de ton identité.

Je crois que ce n'est pas anodin de passer de Houria à Karine ou autre chose.

En plus, tu devrais en discuter avec tes proches leur réaction pourra t'affecter surtout celle de tes parents.

Il y a également les impacts d'un niveau religieux, t'es-tu renseigné pour savoir si c'était toléré?

Personnellement, je ne pourrais pas et encore moins pour des raisons professionnelles j'aime bien mon prénom bien marocain mais si c'est ton choix je te souhaite bon courage dans tes démarches.
BONJOUR

il est vrai qu'il y a de la discimination emploi et elle est au niveau du nom de la region et aussi du sexe on embauche plus facilement des hommes que des femmes mais n'oublie pas une chose a l'embauche peut etre tu les duperas par ton prenom mais apres que vas tu faire mentir sur qui tu es il sauront et peutre que le justement si ils ne sont pas ouvert auront un rapport avec toi dufficille

changer de prenom pour du travail se serait dommage car la verité se saura et surtout, nos parent on travailler dans des conditions tellement difficile avec le vrai racisme par contre le denigrement la barriere de la langue et l'absence de droit et macha allah ils ont fais de nous ce que l'on est aujourd hui
machallah une generation ouverte et tolerante et qui a reussit nous devons nous integree sous notre identité pour une raison nos enfant s incha allah qu'est ce ke l on va leur aprrendre le mensonge est la solution ?????????? Je te comprend nevine je ne te juge pas je te donne mon point de vue ne le prend pas mal j'ai juste une peitte experience qui est celle du voile au travail et crois mois que l'on peut se faire accepter on souffre bcp au debut mais quand on reussit on ce di que cela vaut la peine de rester integre

ws
salam, azul , bonjour
j'aimerai apporter mon témoignage car je vécu la même histoire ou presque. je ai deux diplomes français "ingénieur d'une grande ecole connue". dans ma promo, il n y avais pas d'arabes ni de noirs. j'etais le seul d'origine étrangère. en sortant de l'ecole, toute ma promo a trouvé du travail dans le mois qui suit la remise des diplomes. sauf qui biensur? devinez? moi, l'arabe ou le berbere!!!! pire je n'ai même pas décroché des entretiens alors que mes camarades ont enchainé des entrevues avec les employeurs potentiels. j'ai quasiement un cursus et des expériences similaires à mes copains (toute ma scoilarité en france ).

j'ai pris la décision de changer mon prénom sur ma carte française " et non pas marocaine". j'ai choisi un vieux prénom français, tant qu'a faire je m'appelle "Marcel" au lieu de "Hicham". et vous savez quoi!!
un changement radical!!! mon CV interesse les entreprises comme par un coup de baguette magique. j'ai enchainé 4 entretien et j'ai décroché un travail digne de mon diplome. au travail je m'appelle Marcel. chez moi c'est Hicham, pour mes amis c'est aussi hicham et je resterai toujours hicham le marocain et fier de l'être. d'ailleurs je garde précieusement ma carte nationale marocaine dont je suis fier. la carte française c'est pour bosser avec les français. changer de prénom ne veut surtout pas dire renier ses origines mais simplement un stratagème pour atténuer l effet discriminatoir tres présent dans la société française.

quand on s'appelle Hicham déja on a du mal aà trouver un modeste travail alors quand il s'agit d'un travail avec des grandes responsabilités!!!!?

bon courage
Serait ce indiscret de vous demander l'ecole d'ingénieur dont vous êtes diplomé?
Salam Coluche;

Je te remercie pour ton témoignage je vais changer de prénom.
Je suis très fière de mes origines .
Pourrais tu m'informer comment il faut faire s'il te plait?
J'ai téléphoné à la mairie qui m'a dit de me présenter au tgi
Ensuite j'ai téléphoner à une mairie qui m'a dit d'écrire aux juges des affaires familiales en précisant le motiF
pourquoi rachida dati, fadela amara et rama yade n'ont pas changé de prénoms?!!
moi je suis contre cette idée
surtout il faut bien croire en soi et montrer ses capacités et avec un peu de chance ça ira
voila c ce que je pense moi
Ah oui je suis tut a fait d'accord avec toi, rosita.
Pourquoi changer de prénom alors qu'on garde notre tête d'arabe, il faut etre fier de ce qu'on est et en faire un atout, et non pas un inconvénient.