Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de prénom
j
7 septembre 2023 17:42
Bonjour,

Je suis d'origine algérienne et étudiant. J'ai subi beaucoup de discriminations pour trouver du taff ou un logement. J'ai donc adopté officiellement un prénom français et j'ai abandonné mon prénom arabe.
Cependant je regrette d'avoir supprimé mon prénom arabe (lien familial, culturel, religieux). Je sais que je ne peux pas revenir dessus.
Cependant, est-ce qu'il y a des chances que je puisse avoir mon prénom arabe en deuxième prénom ?
Merci pour votre aide
a
7 septembre 2023 18:34
bonjour

tu as plus trouvé du travail depuis que tu as changé de prénom ?

étonnant de changer son identité juste pour aller dans le sens des racistes
jamais eu de problème pour trouver avec mon prénom arabe, comme tous les gens que je connais (ça a peut-être été plus difficile que si on avait un nom français mais pas impossible ... je ne connais d ailleurs personne qui aurait accepté de travailler avec des gens qui n accepte pas leur identité)

je ne sais pas si tu peux ajouter un deuxième prénom
je trouve juste ta démarche surprenante
7 septembre 2023 18:40
Si tu n’as pas de second prénom, il me semble que tu peux en faire la demande.
7 septembre 2023 18:55
Bonjour,

Ah mon ami tu n'aurais pas dû faire ça , tu n'aurais pas dû faire ça ... Que ton prénom soit Arabe, Chinois, Jamaïquain ou que je sais je, tu dois l'assumer.

Pour le second prénom, je sais pas. Va te renseigner.
7 septembre 2023 19:01
Et t'inquiètes pas mon ami, du boulot il y en a toujours. Alors certes le racisme existera toujours sur tout les ethnies dans tout les pays, je ne dis pas le contraire.

Mais quand on veut, on peut.

Allez, force a toi. Ne t'inclines pas face a la discrimination et face au racisme. Au contraire, tu dois te battre. Et leur prouver que tu peux y arriver.
M
MFL
7 septembre 2023 20:19
Je suis entre la colère, la moquerie et la honte

Que dieu te facilite dans tes démarches
8 septembre 2023 00:48
Salam

Ça ne sera pas mieux... voir pire ... ils se moqueront de toi.

Oui, c'est possible d'ajouter un deuxième prénom.

Et tes parents, ils en pensent quoi?
8 septembre 2023 01:57
Ça devrait être interdit de changer des prénoms juste pour être plus français.

C'est aussi stupide que les européens converti qui changent de prénoms
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook