Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement permis étranger en français Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
b
9 août 2016 14:07
salam alikoum

Je doit déposer dans la semaine mon dossier pour changement de permis étranger en permis français à la sous préfecture de l'hay les roses dans le val de marne (94)

J'aimerai connaître des témoignages de personnes qui ont été dans ma situation dans une des préfectures du val de marne ? Ou connaitre d'autre personne qui vont faire la démarche pour se suivre?

Merci pour vos réponse
9 août 2016 21:49
Salam,

Je me pose la meme question, je suis aussi du Dép 94,
Je crois qu'il faut attendre la carte de séjour ?
Peut-on faire une procuration le certificat de capacité ?
b
10 août 2016 11:28
salut merci pour ta réponse

Pour mon cas, ma femme a eu sa vignette ofii fin juillet donc elle peut faire la demande d'échange maintenant, si oui il faut la carte de séjour!
Dans le 94 il demande pas le certificat d'authentisité du permis, apparemment c'est la préfecture qui font la demande auprès du pays d'ou est originaire le permis pour férivier que le permis est bien valide. (d'autre préfecture ne font pas cette démarche, il demande simplement le certificat d'authenticité)

Je vais essayé cette semaine de traduire le permis de conduire, et je dépose le dossier la semaine prochaine inchallah smiling smiley
10 août 2016 16:13
Salam,

Merci pour cette information,
Donc vous allez déposer le dossier sans "le certificat de capacité" ?
Svp c'est quoi les justificatifs demandés ?

Mille merci.
Citation
bizerte87 a écrit:
salut merci pour ta réponse

Pour mon cas, ma femme a eu sa vignette ofii fin juillet donc elle peut faire la demande d'échange maintenant, si oui il faut la carte de séjour!
Dans le 94 il demande pas le certificat d'authentisité du permis, apparemment c'est la préfecture qui font la demande auprès du pays d'ou est originaire le permis pour férivier que le permis est bien valide. (d'autre préfecture ne font pas cette démarche, il demande simplement le certificat d'authenticité)

Je vais essayé cette semaine de traduire le permis de conduire, et je dépose le dossier la semaine prochaine inchallah smiling smiley
10 août 2016 22:09
Salam,

vous dites: "Je vais essayé cette semaine de traduire le permis de conduire, et je dépose le dossier la semaine prochaine inchallah"

SVP tenez moi au courant.
S'ils demandent ce document ou pas "le certificat de capacité"

Merci.
Bonne soirée.
10 août 2016 22:58
Bonsoir,

Tout dépends des préfectures, il y en a qui ne demandent pas le certificat d'authenticité, et en font la demande directement dans le pays concerné, et d'autres qui demandent ce certificat.

Pour les document à fournir voir la liste dans le lien suivant :

[www.service-public.fr]
Citation
mina_s a écrit:
Salam,

vous dites: "Je vais essayé cette semaine de traduire le permis de conduire, et je dépose le dossier la semaine prochaine inchallah"

SVP tenez moi au courant.
S'ils demandent ce document ou pas "le certificat de capacité"

Merci.
Bonne soirée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 août 2016 23:31
Merci beaucoup chère sos courriers pour votre réponse,

Oui, vous avez raison, chaque département et chaque préfecture a ces lois administratives !
Moi je dépend de Créteil (94), j'ai déjà visité ce lien que vous m'avez envoyé, du cout j'ai pas trouvé ce document parmi les justificatifs demandés !
Je suis toujours en Algérie et je voulais me renseigner sur ca avant mon voyage pour ne pas avoir des surprises après ..

Vous avez une idée sur ce document "Certificat de capacité" pour la préfecture Créteil (94).

Merci sos courriers, et bonne soirée. smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Tout dépends des préfectures, il y en a qui ne demandent pas le certificat d'authenticité, et en font la demande directement dans le pays concerné, et d'autres qui demandent ce certificat.

Pour les document à fournir voir la liste dans le lien suivant :

[www.service-public.fr]
b
11 août 2016 07:57
Bonjour et salem a tous smiling smiley

Encore merci pour vos réponse.

Pour la préfecture de créteil et la sous préfecture de l'hay les roses, il ne demande pas le certificat, voila le lien pour la procédure et la liste des documents:

https://www.val-de-marne.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire/Echange-de-permis-de-conduire-etranger

Je vous tiens informer pour la suite smiling smiley

Pour les délai j'ai vraiment aucune idée, certain me parle de 6 mois ou plus d'autre 2 ou 3 mois .... mais j'ai pas de témoignage concret et sur... donc a voir...

Bonne journée à tous smiling smiley
11 août 2016 13:53
Pour le délai, l'essentiel qu'il soit moins d'un an .....


Bon courage à tous.
b
19 août 2016 07:57
Salam alikoum

Attention, je viens de me rendre en préfecture de l'hay les roses cette semaine et les info sur le site internet sont pas du tout les mêmes!!!
Il demande bien le certificat de capacité ou d'authenticité! la liste des document est plus compléte! Et tout les dossier sont a déposer dans la boite au lettre qui lui est dédié!
Mon soucis c'est que dans la liste il dise qu'il faut donner l'original du permis de conduire!La personne au guichet m'a dit qu'une fois le dossier déposer dans la boite au lettre dédier il fallait attendre environt 3 mois n'ont pas pour avoir le permis français!Mais pour avoir le récipicé!!! Je lui demande donc comment conduire pendant ce temps?! Il me répond la seul chose que vous pouvez faire c'est photocopié votre permis et la liste des documents pour justifier que vous avez donnez le permis de conduire à la préfecture! Je le regarde et je lui dit mais vous étes sérieux vous pensez que la police va acceptez ses photocopie! Il me demanderont juste le récipicé m'autorisant a conduire! Bref c'est vraiment n'importe quoi! Sachant que la sous préfecture de l'hay les roses dépent de la préfecture de créteil, j'irai voir a créteil si c'est pareil! Sinon est t il possible de déposer son dossier à la préfecture principale celle de créteil plutot que sa sous préfecture qui est l'hay les roses?!
Merci et bonne journée
19 août 2016 12:16
Bonjour bizerte87,

L'autre jour je n'ai rien dit, car tu avais convaincue, que la préfecture ne demandait pas le certificat d'authenticité du permis. Mais si, c'est une obligation.

Même en fournissant le certificat, la préfecture fait une demande de ce dernier dans le pays d'origine.

Je te mets le lien des conditions et pièces à fournir, mise à jour 2015.

[www.interieur.gouv.fr]

La préfecture n'a pas a te demander ton permis originale, c'est la copie que tu donnes.

Je te conseille aussi, de ne pas déposer le dossier dans la boîte, mais de l'envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception, et précise bien "service des permis de conduire". Ce qui te permets d'avoir un justificatif d'envoi, mais il te seras très utile, pour une relance de ton dossier, mais aussi en cas de recours au tribunal administratif.

Sinon oui, tu peux faire ta demande à la préfecture de créteil aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
22 août 2016 12:55
Merci pour ta réponse sos courriers
J'avais été convaincu car j'avais fait confiance au site de la préfecture...
Par contre je confirme il m'a bien dit au guiché de leur donner dans l'enveloppe le permis original! Et qu'il nous enverrons un récépissé de dépôt seulement 3 mois après avoir déposer le dossier dans leur boite au lettre dédier (ils on une boite au lettre spéciale pour les changements de permis)!!! J'e l'enverrai en recommander en espérant qu'il ne refuse pas la lettre! Juridiquement si la préfecture n'accepte pas la lettre en recommander et quel le revient au destinataire est ce que cela a une valeur juridique "comme quoi j'ai voulu déposer le dossier"?

Pour la prefecture de créteil, j'y suis allé, malgré que c'est la préfecture principale du val de marne il m'on retourner à leur sous préfecture de l'hay les roses en me disant que je ne peut déposer que labas car ou j'habite dépende de cette sous préfecture!
b
27 septembre 2016 11:24
Salam alykoum tout le monde
donc j'ai déposer le dossier complet hier, maintenant plus qu'a attendre smiling smiley donc patience ...

mina_s tu as déposé ton dossier ou toujours pas?

Bonne journée à tous
b
25 novembre 2016 12:28
salam alikoum

Je relance le poste! Pour ma part depuis maintenant 2 mois que j'ai déposer le dossier en préfecture de l'hay les roses et toujours pas de nouvelle! j'attendrai début janvier avant de les contactés et sa fera 3 mois... il m'avait dit de patienté 3 mois....

Personne n'est dans ma situation?
d
8 décembre 2016 10:59
Bonjour,

Ma femme est en meme situation que vous.elle a déposé en mois de septembre et toujours pas de nouvelles.
b
11 décembre 2016 20:56
merci djalal pour ta réponse
des que j'ai des nouvelle je te dit inchallah, on reste en contact
Le 26 décembre sa fera 3 mois que la demande a été faite... donc si pas de nouvelle d'ici la j'irai a la prefecture de l'hay les roses directement

A Bientot inchallah
m
17 décembre 2016 16:08
Slm je vais effectué le changement de permis marocain en mois de février après avoir reçu ma carte de séjour d un ans et j ai vue sur le site qu il fallait un certificat d authenticité récente !? Parce que moi j ai un certificat d authenticité qui date de 2013 et je voulai savoire si quelqu'un a effectué le changement récemment !? Merci
b
20 décembre 2016 10:38
Salam, il n'est pas préciser de date pour le certificat d’authenticité mais en général il en demande un de récent moins de 2 mois.
Pour la préfecture de l'hay les roses ne regarde pas sur internet les info sont différent que sur ce qu'y est affiché a la préfecture!

Pour le changement j'ai fait ma demande le 26 septembre et toujours pas de réponse, le certificat de d’authenticité que j'ai mit était daté du 1er septembre.

J'ai connu une personne a la prefecture qui a déposer sont dossier en aout et reçu une réponse en octobre... donc compté 3 4 mois pour une réponse je pense...
t
4 janvier 2017 14:37
bonjour,
Est-ce qu'il demandent d'avoir l'adresse du domicile actuel sur le titre de séjour dans la préfecture de l'hay les roses ? Quels sont les documents demandés? j'etais dans une autre prefecture et je n'ai pas le temps pour faire le changement d'adresse (je ferais cela juste après avoir déposé ma demande d'échange.
merci !
t
5 janvier 2017 10:39
Je parle pour l'échange de permis bien sûr
Citation
tocarlo a écrit:
bonjour,
Est-ce qu'il demandent d'avoir l'adresse du domicile actuel sur le titre de séjour dans la préfecture de l'hay les roses ? Quels sont les documents demandés? j'etais dans une autre prefecture et je n'ai pas le temps pour faire le changement d'adresse (je ferais cela juste après avoir déposé ma demande d'échange.
merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook