Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de permis de conduire étudiant étranger
T
28 mars 2013 16:35
bonjour,
je suis rentrée en France comme étudiante en 2008. Durant mes vacances au bled en 2009, j'y ai passé mon permis de conduire. Depuis, je conduis avec sans problème. Aujourd'hui, j'ai changé de statut en VPF et j'aimerais savoir si je peux demander un changement de permis en permis français? Est ce que le fait que l'ai eu après mon entrée en France ne posera pas problème? Y a t'il des "ex étudiants" dans le même cas?
merci
A
28 mars 2013 17:25
Bonjour, je ne connais personne dans ce cas de figure, mais il y a un texte qui dit :

Conditions de reconnaissance d'un permis étranger en France

Conditions liées au permis de conduire

Pour être reconnu, votre permis doit répondre aux 3 conditions suivantes :

être en cours de validité,

avoir été délivré par le pays dans lequel vous aviez votre résidence normale avant de vous installer en France,

être rédigé en français ou, si nécessaire, être accompagné d'une traduction officielle.
29 mars 2013 09:18
oui bien sur tu peux.moi je l'ai changé quand j'ai changé mon statut étudiant aussi.
h
17 avril 2013 11:50
Salam,
je suis dans le méme cas que vous , j'ai eu mon permis au maroc aprés un an d'étude en france et maintenant j'ai réussi à avoir un changement de statut du coup je ne sais pas si ils vont me dire que ce n'est pas valable pour me l'échanger!

Merci
M
1 juin 2013 21:12
Bonjour,
J'aimerai bien que mon informerai si vous avez réussez a changer votre permis ^^,
T
26 juillet 2013 02:15
Citation
MohamedDc a écrit:
Bonjour,
J'aimerai bien que mon informerai si vous avez réussez a changer votre permis ^^,

Bonjour,