Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de permis de conduire étudiant étranger
T
28 mars 2013 16:35
bonjour,
je suis rentrée en France comme étudiante en 2008. Durant mes vacances au bled en 2009, j'y ai passé mon permis de conduire. Depuis, je conduis avec sans problème. Aujourd'hui, j'ai changé de statut en VPF et j'aimerais savoir si je peux demander un changement de permis en permis français? Est ce que le fait que l'ai eu après mon entrée en France ne posera pas problème? Y a t'il des "ex étudiants" dans le même cas?
merci
A
28 mars 2013 17:25
Bonjour, je ne connais personne dans ce cas de figure, mais il y a un texte qui dit :

Conditions de reconnaissance d'un permis étranger en France

Conditions liées au permis de conduire

Pour être reconnu, votre permis doit répondre aux 3 conditions suivantes :

être en cours de validité,

avoir été délivré par le pays dans lequel vous aviez votre résidence normale avant de vous installer en France,

être rédigé en français ou, si nécessaire, être accompagné d'une traduction officielle.
29 mars 2013 09:18
oui bien sur tu peux.moi je l'ai changé quand j'ai changé mon statut étudiant aussi.
h
17 avril 2013 11:50
Salam,
je suis dans le méme cas que vous , j'ai eu mon permis au maroc aprés un an d'étude en france et maintenant j'ai réussi à avoir un changement de statut du coup je ne sais pas si ils vont me dire que ce n'est pas valable pour me l'échanger!

Merci
M
1 juin 2013 21:12
Bonjour,
J'aimerai bien que mon informerai si vous avez réussez a changer votre permis ^^,
T
26 juillet 2013 02:15
Citation
MohamedDc a écrit:
Bonjour,
J'aimerai bien que mon informerai si vous avez réussez a changer votre permis ^^,

Bonjour,
j'ai déposé et j'attends toujours la réponse de la préfecture. Le problème que j'ai eu, c'est que j'avais un dossier d'auto école qui avait été déposé à la préfecture pour une demande de permis mais je n'ai jamais passé le permis en france. Ils m'ont donc demandé ce dossier que j'ai dû le demander à mon ancienne auto école en france!! je croise les doigts pour que ça ne me porte pas préjudice
Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles
Cdlt
26 juillet 2013 09:43
pour pouvoir bénéficier de l'échange de permis il faut que la demande soit faite dans l'année d’installation en France
exemple quelqu’un qui entre en France en janvier 2012 doit impérativement avoir fait l'échange avant décembre 2012
cordialement
26 juillet 2013 11:46
Citation
2rep a écrit:
pour pouvoir bénéficier de l'échange de permis il faut que la demande soit faite dans l'année d’installation en France
exemple quelqu’un qui entre en France en janvier 2012 doit impérativement avoir fait l'échange avant décembre 2012
cordialement

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi

Les étudiants étrangers peuvent conduire avec leurs permis étranger sans aucun problème.

Une fois que le statut de la personne change d'étudiant à salarié là il a une année pour demander un échange de permis pour avoir un permis français.

C'était mon cas aussi dès que j'ai changé mon statut j'ai commencé à faire les démarches nécessaires pour échanger mon permis et el hamdoulillah c'est fait.

Bonne journée
26 juillet 2013 14:08
Bonjour
autant pour moi !
je ne connaissait pas le statut spécial étudiant (faut dire que j'ai passer l'age depuis longtemps ) lol
voila le texte officiel
cordialement
s
27 août 2014 14:06
Bonjour,
Au final as-tu eu ton échange de permis? Je suis dans le même cas, je vais changer de statut (d'étudiant à salarié ) dans quelques mois et j'ai passé mon permis marocain après mon arrivée en France ( en 2011 alors que je suis arrivée en 2009) et je ne sais pas si j'ai le droit d'échanger un permis avec lequel je ne peux conduire en temps qu'étudiante.
Merci !
o
26 septembre 2014 17:47
salut fleurette ,
j'atmerai savoir s'ils t'ont rendu le permis étranger ?
o
26 septembre 2014 17:49
j'aimerai savoir s'ils rendent le permis étranger ?
merci pour votre réponse
a
15 août 2016 11:38
Bonjour,

Je suis étudiante depuis 2014. J'obtiens mon permis étranger (non européen) cette année. Est-ce que je peux conduire en France avec ce permis? et l'échanger contre un permis Français après le changement de statut?

En vous remerciant d'avant.

Amine
l
13 octobre 2016 08:39
Bonjour

Je suis vraiment dans le même cas que vous.
vous avez pu le changer ou pas sil vous plait?
s
5 décembre 2016 20:57
le même cas que vous personne n'as pu nous répondre
B
17 décembre 2016 11:15
le même cas que vous personne n'as pu nous répondre
B
22 décembre 2016 03:14
Bonjour je suis dans le même cas que vous est ce que vous avez trouvé solution pour le changement de ton permis de conduire merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook