Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de permis de conduire étranger
B
22 décembre 2016 05:20
Bonjour je souhaite changer mon permis de conduire je suis venu en France en 2012 avec un visa étudiant et je eu mon permis pendant mes vacances en 2014 dans mon pays. maintenant j'ai fait mon changement de statut étudiant vers vie privée vie familiale.
1- est-ce que je la chance que la prefecture accepte de changer mon permis qui a été acquis 2ans après mon arrivée en France comme étudiant
b
22 décembre 2016 06:00
tu appelle la prefecture t'aura ta reponse
a
22 décembre 2016 06:00
Il n'est trop tard dommage désolé il y aura refus
C
22 décembre 2016 12:32
Les délais sont de 1an, tu aurait du t'y prendre plutôt, ti va devoir le repasser malheureusement.... et en France je pense. Car au bout d'un an ton permis n'est oki valide et donc si tu conduis tu est en infraction
22 décembre 2016 13:02
Bonjour,

Pour pouvoir changer le permis, vous auriez dû l'avoir avant d'avoir votre premier titre étudiant. Ayant eu votre permis après le premier titre de séjour, ne sera pas échangé, vous devrez repassé votre permis en France.
Citation
Baouba a écrit:
Bonjour je souhaite changer mon permis de conduire je suis venu en France en 2012 avec un visa étudiant et je eu mon permis pendant mes vacances en 2014 dans mon pays. maintenant j'ai fait mon changement de statut étudiant vers vie privée vie familiale.
1- est-ce que je la chance que la prefecture accepte de changer mon permis qui a été acquis 2ans après mon arrivée en France comme étudiant
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
26 décembre 2016 18:40
Bonjour sos courriers vous voulais dire qu'il prend compte le titre de séjour étudiant moi je pense que ce le premier carte salarié qui compte sa vaut dire il faut avoir le permis avant la première carte de séjour salarié
B
26 décembre 2016 19:23
Bonjour chouchous73 le problème j'avais statut étudiant je ne peux pas changer mon permis pendant que je suis étudiant le délai de 1an compte appartir de la date de mon premier carte séjour salarié. Donc ma question je suis rentré en 2012 et pendant mes vacances en 2014 avec statut étudiant je fais mon permis au bled. octobre je effectué mon changement de statut étudiant vers salarié
1- est-ce que la prefecture va dire je eu mon permis pendant que j'étais étudiant et maintenant il ne peut pas changer
26 décembre 2016 19:36
Bonjour,

Bien sûr que la préfecture prends en compte votre titre étudiant. Il est bien précisé que le permis doit avoir été obtenu dans le pays de résidence avant le premier titre de séjour.

Donc non la préfecture ne changera pas votre permis. A partir du moment où vous avez eu un titre étudiant, vous n'êtes plus résident à l'étranger mais en france.
Citation
Baouba a écrit:
Bonjour sos courriers vous voulais dire qu'il prend compte le titre de séjour étudiant moi je pense que ce le premier carte salarié qui compte sa vaut dire il faut avoir le permis avant la première carte de séjour salarié
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
26 décembre 2016 19:54
sos courriers merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook