Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de pays
y
11 novembre 2008 00:13
Bonjour,

Il ya quelque temps un ami (qui réside au luxembourg)m'a dit d'aller au luxembourg pour s'y installer, moi, tres attaché a ma ville qu'est liège j'hsite mais le fait que je suis en ce moment sans emploi je me dis pourquoi pas.
En fait le conseil de mon ami est d'aller au luxbrg trouver un logement d'abord et puis faire une demande d'aide sociale et chercher un travail.
Ma question est : est-ce que vous pensez que cela vaut la peine de s'y installer avec tout les risques que cela implique?
Ai-je plus a gagner ou perdre en y allant?

Déjà quand je pense au loyer c'est inaccessible +/-1500 euros puis le temps de trouver un job, même si on beneficie d'une aide sociale.

Alors j'ai des craintes, et je ne sais pas si elles sont légitimes.

Merci de me dire quoi.
k
11 novembre 2008 09:57
bonjour,
d"abord pour un studio tu peux très bien trouver un studio à 800 ou même moins,sinon tu peux te mettre en collocation.
tu cherches dans quoi?tu parles anglais?
y
11 novembre 2008 21:14
Citation
karimero a écrit:
bonjour,
d"abord pour un studio tu peux très bien trouver un studio à 800 ou même moins,sinon tu peux te mettre en collocation.
tu cherches dans quoi?tu parles anglais?

Bonjour,
Oui je parle un peu anglais, mais pour le logement je ne peux pas me permettre un studio, j'ai trois enfants, il me faut au moins un appartement de trois chambres à coucher.

As-tu des idées pour moi? Est ce que cela vaut la peine de s'y installer?
k
11 novembre 2008 23:34
Citation
yazouk a écrit:
Citation
karimero a écrit:
bonjour,
d"abord pour un studio tu peux très bien trouver un studio à 800 ou même moins,sinon tu peux te mettre en collocation.
tu cherches dans quoi?tu parles anglais?

Bonjour,
Oui je parle un peu anglais, mais pour le logement je ne peux pas me permettre un studio, j'ai trois enfants, il me faut au moins un appartement de trois chambres à coucher.

As-tu des idées pour moi? Est ce que cela vaut la peine de s'y installer?
tu peux toujours t'installer en France et travailler au Luxembourg,ça te reviendra moins cher.
c'est quoi ton métier?diplôme?expérience?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook