Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de numero REZE en cours d'instruction de dossier
K
20 août 2010 17:01
Bonjour à tous!

Je viens demander un conseil, car je me retrouve dans une situation un peu hors du commun et je sais pas quoi faire (et je suis paniquée, oui).

J'ai déposé une demande de naturalisation à Paris en mars 2009 en raison de 2 ans d'études sup et diplôme obtenu.
Mon dossier a été considéré comme complet en mai 2009.

J'ai été convoqué à l'entretien en mai 2010, à l'entretien l'agent me donne mon numéro de REZE qui est 2009P7501X022** et me dis que mon dossier est beau et que tout baigne.

En juin 2010 je reçois en AR un refus provenant de la préfecture de Paris, comme quoi mon dossier est irrecevable, car je ne réside pas depuis 5 ans en France (je suis arrivée en 2006). J'ai deux mois pour faire un recours et en juillet j'envoie un recours en me refferant au code civile et à mes 2 ans d'études + diplôme.

En aout je reçois une lettre de REZE , comme quoi ils ne peuvent pas accepter la francisation que je demande. Le ton de la lettre ("nous publierons dans le décret votre nom sous telle orthographe" ) fait plutôt penser à un AF. J'ai répondu à la lettre, sans la regarder de plus près... Et là, je viens de me rendre compte que sur cette lettre le numéro REZE n'est pas le même! un 2010X061***

Quoi faire? Leur écrire? Leur téléphoner? A la pref ou à la REZE? Rien faire?

Merci à tous pour les réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/10 17:03 par Ksim.
b
20 août 2010 17:10
Bonjour Ksim;

Le numéro REZE est le 2010x061**.
Le numéro 2009P7501X022** est le numéro préfecture.

Je pense que c'est bien un AF que tu as obtenu...Félicitation Danse
Dépôt du dossier à Nanterre (92) + Entretien Préfecture: 07/05/2010 N°Rezé (15/07/2010): 2010X2253 <> AF 12/07/2011 Français depuis le 19/07/2011 <> Décert n°34
k
20 août 2010 17:32
Citation
Ksim a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens demander un conseil, car je me retrouve dans une situation un peu hors du commun et je sais pas quoi faire (et je suis paniquée, oui).

J'ai déposé une demande de naturalisation à Paris en mars 2009 en raison de 2 ans d'études sup et diplôme obtenu.
Mon dossier a été considéré comme complet en mai 2009.

J'ai été convoqué à l'entretien en mai 2010, à l'entretien l'agent me donne mon numéro de REZE qui est 2009P7501X022** et me dis que mon dossier est beau et que tout baigne.

En juin 2010 je reçois en AR un refus provenant de la préfecture de Paris, comme quoi mon dossier est irrecevable, car je ne réside pas depuis 5 ans en France (je suis arrivée en 2006). J'ai deux mois pour faire un recours et en juillet j'envoie un recours en me refferant au code civile et à mes 2 ans d'études + diplôme.

En aout je reçois une lettre de REZE , comme quoi ils ne peuvent pas accepter la francisation que je demande. Le ton de la lettre ("nous publierons dans le décret votre nom sous telle orthographe" ) fait plutôt penser à un AF. J'ai répondu à la lettre, sans la regarder de plus près... Et là, je viens de me rendre compte que sur cette lettre le numéro REZE n'est pas le même! un 2010X061***

Quoi faire? Leur écrire? Leur téléphoner? A la pref ou à la REZE? Rien faire?

Merci à tous pour les réponses




Bonjour Ksim.

Je pense que c'est toi même qui qualifie ton dossier de ''hors commun'' et tu paniques pour rien.

Le n°009P7501X022... est le numéro d'enregistrement de ton dossier au niveau de ta préfecture

Et le n°2010X061... est celui du service de REZE. C'est le n° de ton dossier au niveau national.

Donc pas de panique mon frère!

Bon ramadan!!!
K
20 août 2010 17:33
Merci badro92, tu me rassures!
Je savais pas qu'il y avait en intermédiaire un numéro préfecture!
K
20 août 2010 17:34
Merci Kafo aussi! Fausse alerte pour les numéros smiling smiley)))))
S
4 octobre 2010 04:52
Bonjour à toute et tous,

Après avoir eu un ajournement de 2 ans pour motif de ressources insuffisantes j'ai effectué un recours gracieux auprès de REZE avec un CDI à l'appui.

Après 2 mois d'attente j'ai envoyé un mail à REZE pour avoir des nouvelles de ma demande.

La réponse était que mon dossier est en cours de traitement et que je vais être contacter par écrit dés que la procédure prendra fin.

En entête de leur réponse par mail j'ai aperçu un numéro de type 2010X061+++

Ma question est de savoir si c'est bien ce fameux numéro de REZE avec lequel mon dossier est enregistré chez eux? et si c'est bien le cas, quelles sont mes chances que ma requête aboutit à une réponse positive?

J'attends vos contributions avec impatience

Merci à vous
d
24 décembre 2010 11:32
Bonjour KSIM,

Finalement as tu eu ton avis favorable ? car je suis dans le même cas que toi.
Merci et bon courage à tous le monde.
n
22 octobre 2013 16:34
bonjour a tous
je fait un recours hiérarchique il y 3 semaines
mais je ne pas eu un notification de enregistrement de recours
a votre avis on doit recevoir ou pas cette notification .
en plus je appelle reze aujourd’hui et la dame me demande le numéro de dossier je lui donne celle de la prefecture qui résulte dans la récépissé de dossier.
et la dame ou tel me dis ca soufi cest ne pas le bon numéro de dossier . elle me dis de prendre contact avk la prefecture mais je compren rien se a rezze que je fait mon recours.

je dois faire qui a votre avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook