Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement nécéssaire au Maroc ?
O
16 décembre 2008 13:55
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour savoir ce que VOUS vous aimeriez voir changer dans les années à venir au Maroc et ce que vous voudriez voir disparaitre ?

A vos claviers !


Merci d'avance
Après la pluie, le beau temps !
c
16 décembre 2008 17:46
j'aimerai voir disparaitre le roi Danse
k
16 décembre 2008 18:49
Citation
country-man a écrit:
j'aimerai voir disparaitre le roi Danse

continues comme ça et c'est toi qui vas disparaitre je crois... lol
16 décembre 2008 20:07
Citation
country-man a écrit:
j'aimerai voir disparaitre le roi Danse

Salam

même slogan .... même blocage ! tralalala

Aaaaah Etourderie qd tu ns tiens Are you crazy
c
16 décembre 2008 22:28
tralalala
je suis encore làla la la Welcome
s
16 décembre 2008 23:28
moi j'aimerais voir disparaitre les voleurs de policiers
ils m'agacent
et je mets les douaniers dans le même sac
O
17 décembre 2008 13:05
Citation
country-man a écrit:
tralalala
je suis encore làla la la Welcome


pour le moment eye rolling smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
17 décembre 2008 13:09
pas beaucoup de participation je vois. allez faites pas les timides

bon je me lance

pour les changements, moi j'aimerai que le pays soit égal cad que je reve de voir cette frontière virtuel sauté entre le coté mediterrané et coté atlantique
j'aimerai que tout le pays soit propre, que ce soit égale pour toutes les villes

ce que je voudrais voir disparaitre c'est RECHOUA et surtout dans les hopitaux car je trouve INADMISSIBLE qu'il faille glisser un billet à l'infirmière ou au medecin pour pouvoir etre soigné dignement

je réfléchis et je reviens

a vous maintenant lancez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/08 13:10 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
m
17 décembre 2008 14:20
Citation
Ouzala a écrit:
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour savoir ce que VOUS vous aimeriez voir changer dans les années à venir au Maroc et ce que vous voudriez voir disparaitre ?

A vos claviers !


Merci d'avance
plus de répartition des richesses, un vrai droit du travail respécté par une justice non corrompue, une sécurité sociale .... tant de choses !
O
17 décembre 2008 16:38
Oui Moul hanout UNE SECURITE SOCIALE !!!! Clap
Après la pluie, le beau temps !
a
5 janvier 2009 12:27
salut ouzala, je suis stupéfaite de lire ton message.et oui, je suis infirmière en france (ancienne aide-soignante, g 30 ans) et souhaite venir vivre au maroc pour suivre mon futur mari originaire de marrakech.glisser un billet à l'ide pour etre soigner! je n'ai jamais vu ça de ma vie!on est tous égaux devant la maladie:t'as beau etre ministre, paysan, chomeur ou médecin:si t'as un cancer,t'as un cancer! t'es comme tout le monde, tu souffres et ce n'est pas l'argent qui fera partir cette douleur et qui fera que tu seras mieux soigner qu'un autre!ça me mets hors de moi de lire ton message et ça me dégoute pour tous ceux qui n'ont pas une tune pour se soigner et qui meurt seul dans l'ignorance.
bref, c clair que le monde a encore de grandes choses à accomplir.sur ceux, bonne année 2009
c
5 janvier 2009 15:00
Trops de choses.

J'aimerais fermer les yeux et les ouvrir, et la toute la generation de d'abord RASSI, n'est plus la.
a la place une generation payé dignement,une genaration qui as d'autres valeures que l'argent.

oui je souhaite d'autres citoyens.
5 janvier 2009 18:26
Citation
amouretmixité a écrit:
salut ouzala, je suis stupéfaite de lire ton message.et oui, je suis infirmière en france (ancienne aide-soignante, g 30 ans) et souhaite venir vivre au maroc pour suivre mon futur mari originaire de marrakech.glisser un billet à l'ide pour etre soigner! je n'ai jamais vu ça de ma vie!on est tous égaux devant la maladie:t'as beau etre ministre, paysan, chomeur ou médecin:si t'as un cancer,t'as un cancer! t'es comme tout le monde, tu souffres et ce n'est pas l'argent qui fera partir cette douleur et qui fera que tu seras mieux soigner qu'un autre!ça me mets hors de moi de lire ton message et ça me dégoute pour tous ceux qui n'ont pas une tune pour se soigner et qui meurt seul dans l'ignorance.
bref, c clair que le monde a encore de grandes choses à accomplir.sur ceux, bonne année 2009
bonjour
mais ces la verite pour etre soignier au maroc il faut arroser le medecin l infermiere tu ces quil on des personne qui recolte l argent al entres de l hopital

et toi aussi tu va rentre dans le ren ou tu va te faire manger par les loup
N
5 janvier 2009 23:31
Je vis au maroc.. et j'ai assisté au changement au fil des années.. les grandes villes sont les plus touchées et ca s'empire de tous les points de vue :
- éducation parents et écoles
- prostitution
- pots de vins
- pédophilie
- arnaque
- agressions
- moyens de transport et les ETAT DES ROUTES
......... je crois que la liste est trop longue..
Il reste encore des coins au pays qui sont un hâvre de paix, on a même l'impression que le temps n'a pas bougé!!
Oui un changement est nécessaire, dans les mentalités, les institutions "public et privé"..
Le plus important : les mentalités, le nouveau mode de vie des grandes villes : argent, argent, argent et "après argent, déluge"...
6 janvier 2009 09:34
Citation
NOURIA160 a écrit:
Je vis au maroc.. et j'ai assisté au changement au fil des années.. les grandes villes sont les plus touchées et ca s'empire de tous les points de vue :
- éducation parents et écoles
- prostitution
- pots de vins
- pédophilie
- arnaque
- agressions
- moyens de transport et les ETAT DES ROUTES
......... je crois que la liste est trop longue..
Il reste encore des coins au pays qui sont un hâvre de paix, on a même l'impression que le temps n'a pas bougé!!
Oui un changement est nécessaire, dans les mentalités, les institutions "public et privé"..
Le plus important : les mentalités, le nouveau mode de vie des grandes villes : argent, argent, argent et "après argent, déluge"...

oui tu a raisont ces l argent qui gouverne et les arnaque il faut une grand remisse en causse du syteme

on n es des muusulmant et ca beaucoup de personne lon oublier
c
6 janvier 2009 13:07
Citation
NOURIA160 a écrit:
Je vis au maroc.. et j'ai assisté au changement au fil des années.. les grandes villes sont les plus touchées et ca s'empire de tous les points de vue :
- éducation parents et écoles
- prostitution
- pots de vins
- pédophilie
- arnaque
- agressions
- moyens de transport et les ETAT DES ROUTES
......... je crois que la liste est trop longue..
Il reste encore des coins au pays qui sont un hâvre de paix, on a même l'impression que le temps n'a pas bougé!!
Oui un changement est nécessaire, dans les mentalités, les institutions "public et privé"..
Le plus important : les mentalités, le nouveau mode de vie des grandes villes : argent, argent, argent et "après argent, déluge"...

Personelemnt,ca fait 9 ans que je n'ai plus vu le Maroc,mais a vous entendre rien a changé?alors je vous pose la question vu que vous etes sur place,Le Maroc commence a changer de visage ou les Marocains sont tellements de bons commeracants qu'ils nous vendent un Maroc qui n'existe que sur du papier ,et dans les affiches publicitaires destinés a faire rentrer le maximum d'argent ( finalement, le Maroc= rentrer soyez nombreux et surtout entrer les poches pleins D'AEGENT,?)
6 janvier 2009 13:33
Citation
irhoud a écrit:
Citation
NOURIA160 a écrit:
Je vis au maroc.. et j'ai assisté au changement au fil des années.. les grandes villes sont les plus touchées et ca s'empire de tous les points de vue :
- éducation parents et écoles
- prostitution
- pots de vins
- pédophilie
- arnaque
- agressions
- moyens de transport et les ETAT DES ROUTES
......... je crois que la liste est trop longue..
Il reste encore des coins au pays qui sont un hâvre de paix, on a même l'impression que le temps n'a pas bougé!!
Oui un changement est nécessaire, dans les mentalités, les institutions "public et privé"..
Le plus important : les mentalités, le nouveau mode de vie des grandes villes : argent, argent, argent et "après argent, déluge"...

Personelemnt,ca fait 9 ans que je n'ai plus vu le Maroc,mais a vous entendre rien a changé?alors je vous pose la question vu que vous etes sur place,Le Maroc commence a changer de visage ou les Marocains sont tellements de bons commeracants qu'ils nous vendent un Maroc qui n'existe que sur du papier ,et dans les affiches publicitaires destinés a faire rentrer le maximum d'argent ( finalement, le Maroc= rentrer soyez nombreux et surtout entrer les poches pleins D'AEGENT,?)

ci tu a les poche vide il vaut mieux reste en france

au maroc il y a que l argent qui comte

mais il faut le voire
N
10 janvier 2009 02:29
oups.. je ne suis pas souvent connectée alors que j'adore discuter, veuillez m'en excusez..
pour vous répondre..
Le maroc a bien changé sur beaucoup de plans : liberté, moins de dictature (je parle là des autorités)
le temps où on arrêtait un garçon et une fille qui marchent côte à côte est révolu....
on peut s'accrocher avec un représentant de la loi sans pour autant finir au "trou" comme avant..
c'est pour dire, il y a plus de droit chez l'homme... mais ce n'était pas le moment!! je sais, j'attend vos critiques, mais c'est la vérité.. donner l'eau à un assoiffé au sahara sevré depuis 1semaine et l'effet pourrait être ravageux s'il ne prend pas le tout en petites gorgées!!!
l'image est pitoyable, mais proche de la vérité.. du coup : sexe et argent ont pris le dessus dans un pays capitaliste qui s'est ouvert vers : achetez votre maison même sans revenu régulier!!!! et hop, on endette tout le monde et tout le monde met dans la rue sa fille, sa femme ou lui même..
sarcastique?? non! dégoûtée par tant de réalité basses....... heureusement pas partout.. juste les grandes villes économiques et touristiques où les filles ont poussé l'audace à porter le voile pour assouvir les fantasmes de certains qui vont après projeter des films où on voit des "soeurs musulmanes".. la blague!! s'ils savaient comme elles se marrent entre elles en croyant les avoir dupé.. possible, mais elle sont à très bas niveau, pire encore que leur victime..
Bref! pour répondre à la question concernant : on ne veut que votre argent.. oui on en a besoin!!
On a combattu par là pour donner certains droits à la femme et aux enfants "jettés" dans la rue et grâce à certaines associations on a pu sauver plus d'un millier de la délinquance.. on est même fiers de certains orphelins 'des vivants' qui occupent aujourd'hui des postes importants..
Oui on a besoin de vos poches pour continuer à construire un pays, certes toujours pauvre, mais qui voit la lueur de l'espoir grâce au tourisme et vos retours ou vos dons..
les centres d'appels créé grâce aux investisseurs étrangers, surtout français, ont sauvé des milliers d'autres de la délinquance, pas de diplome, aucun niveau scolaire mais juste un bon francais parlé et les voilà des PERSONNES qui travaillent, achètent une voiture, un appartement et se marient..
J'en connais autour de moi dans mon quartier, des dizaines qui ont quitté le foyer parentale pour vivre enfin leurs vies et CA ca n'a pas de prix que vous dire un grand MERCI...
Nous continuons de notre côté à participer, à faire des dons, de la volontariat pour sauver notre jeunesse qui sombre dans le désespoir!!! il n'y a qu'à suivre les "morts des côtes de l'espagne" pour comprendre de quoi je parle...
pardon si j'ai été longue... mais j'en ai sur le coeur pour ce beau pays, si chaleureux et qui est entrain de vieillir faute de jeunesse.. on se marie plus ou tard et du coup un enfant ou deux maximum..
10 janvier 2009 11:49
salam smiling smiley je suis heureuse de lire vos commentaires et témoignages thumbs up car d'apres certains yabiladiens tous va bien au maroc y a rien a changer thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 janvier 2009 12:08
Citation
country-man a écrit:
j'aimerai voir disparaitre le roi Danse

Qu'est ce que tu proposes à la place ?

Sarkozy ?

Les manorchies se porte bien mieux que les républiques (politiquement parlant) ce qui est très important pour un pays arabe. Vu que les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord ...

Ensuite moi je dis que le marocain Souffre. il a une maladie mentale (je parle pas de toi lol).

Quand on lui parle de ce qu'il dois changer au maroc il pointe Toujours le doigt vers les autres.

Je crois que les mentalités marocaines doivent évoluer.

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/09 12:12 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook