Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de métier ??
r
24 octobre 2006 14:06
Salam et Aïd Kom Mabrouk !


Tout à l'heure à la cantine, je discutais avec mes collègues. L'unes d'elle a posé cette question "avez vous jamais pensé, à vous orienter vers un autre métier que celui que vous exercer actuellement ?"


Moi j'y pense depuis tout à l'heure, et sincèrement j'aimerais bien m'orienter comme professeur d'informatique ou des Bac pro ou bts assistante de direction...

et vous ??
24 octobre 2006 14:08
Oui sobhnannallah j'y pensais la semaine derniere ... et en ce moment g réellement envie de changer de voie winking smiley
Nadia
r
24 octobre 2006 14:11
Citation
nadiya_6 a écrit:
Oui sobhnannallah j'y pensais la semaine derniere ... et en ce moment g réellement envie de changer de voie winking smiley

et dans quoi souhaite tu t'orienter ?
M
24 octobre 2006 14:15
Citation
rania55 a écrit:
Salam et Aïd Kom Mabrouk !


Tout à l'heure à la cantine, je discutais avec mes collègues. L'unes d'elle a posé cette question "avez vous jamais pensé, à vous orienter vers un autre métier que celui que vous exercer actuellement ?"


Moi j'y pense depuis tout à l'heure, et sincèrement j'aimerais bien m'orienter comme professeur d'informatique ou des Bac pro ou bts assistante de direction...

et vous ??


Et ben qu'est ce que t'attends ? D'autant que si tu enseignes dans des organismes de formations professionnels, tu n'as pas besoin des diplômes compliqués de l'éducation nationale mais juste une solide expérience de ton métier.

Mes profs de bureautiques étaient toutes d'anciennes assistantes de direction
24 octobre 2006 14:19
Du médicale, je suis passée aux assurances et banque et enfin je me suis orrienter en finale dans l'informatique.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 octobre 2006 14:23
Perso un truc à l'opposé de ce que je fais... écrivain
Rania tu es informaticienne ?
M
24 octobre 2006 14:24
Moi je rêve de devenir scénariste ou écrivain, mais je souffre du syndrome de la page blanche sad smiley
r
24 octobre 2006 14:50
Citation
yasmine a écrit:
Perso un truc à l'opposé de ce que je fais... écrivain
Rania tu es informaticienne ?

non assistante de direction, mais je connais très bien l'outil informatique, et je suis très à l'aiseconfused smiley
24 octobre 2006 14:55
Tabarak Allah :-)


non assistante de direction, mais je connais très bien l'outil informatique, et je suis très à l'aiseconfused smiley[/quote]
D
24 octobre 2006 14:59
oui... moi mon reve c'aurait ete d'etre fleuriste...

j'aimerais troquer la froideur de mes chiffres contre la chaleur des fleurs

j'aimerais toucher des boutons de fleurs plutot que de toucher les boutons de ma calculatrice...


aaaarrrrffff... vivre d'amour et de fleurs... mais qui va payer mes impots et mes factures?? perplexe

Angel
r
24 octobre 2006 15:03
Citation
yasmine a écrit:
Tabarak Allah :-)

Allah y bèrre fek, mais j'ai commencé au bas de l'échelle comme secrétaire tout court, et j'ai gravi les échelons au fur et à mesure des années : j'ai commencé à travailler j'avais 19 ans dès l'obtention de mon bac, et depuis juillet dernier, ça fait 10 ans que je travaille...j'ai connu des galèressad smiley comme le racisme, l'harcèlement moral, un licenciement où j'ai du aller au prud'homme et j'ai gagné hamdullah...ça n'a jamais été facile, mais hamdullah depuis 4 ans ça va mieuxsmiling smiley
r
24 octobre 2006 15:04
Citation
Didi123 a écrit:
oui... moi mon reve c'aurait ete d'etre fleuriste...

j'aimerais troquer la froideur de mes chiffres contre la chaleur des fleurs

j'aimerais toucher des boutons de fleurs plutot que de toucher les boutons de ma calculatrice...


aaaarrrrffff... vivre d'amour et de fleurs... mais qui va payer mes impots et mes factures?? perplexe

Angel

c'est aussi un beau métier fleuriste, car j'aime les fleurs (surtout les roses). Tu fais quel métier didi123 ?
24 octobre 2006 15:05
Alhamdoullilah, il ne faut jamais bassé les bras et se dire que tout est acquis ...
Tu dois être fière de toi et de ton parcours, Mash'Allah , Allah ikamal bekheir inch'Allah
r
24 octobre 2006 15:10
Citation
yasmine a écrit:
Alhamdoullilah, il ne faut jamais bassé les bras et se dire que tout est acquis ...
Tu dois être fière de toi et de ton parcours, Mash'Allah , Allah ikamal bekheir inch'Allah

Amine.


Je serais vraiment contente (niveau professionnel), quand je serais embauchée en cdi (on me donne la réponse inchaAllah vers la semaine du 6.11.06), là où je travaille en ce moment, car je suis la seule assistante de direction arabe de la sociétésad smiley...les arabes embauchées dans cette boite sont soit en intérim ou en stage c'est ce qui me désolesad smiley...mais si je le suis pas je me réorienterais comme professeur car j'aime bien ce métier.
D
24 octobre 2006 15:12
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
oui... moi mon reve c'aurait ete d'etre fleuriste...

j'aimerais troquer la froideur de mes chiffres contre la chaleur des fleurs

j'aimerais toucher des boutons de fleurs plutot que de toucher les boutons de ma calculatrice...


aaaarrrrffff... vivre d'amour et de fleurs... mais qui va payer mes impots et mes factures?? perplexe

Angel

c'est aussi un beau métier fleuriste, car j'aime les fleurs (surtout les roses). Tu fais quel métier didi123 ?




raf... pour les intimes de ce milieu si frileux...
r
24 octobre 2006 15:15
Citation
Didi123 a écrit:
raf... pour les intimes de ce milieu si frileux...

moody smiley, je ne vois pasperplexe
24 octobre 2006 15:17
Citation
rania55 a écrit:
Citation
yasmine a écrit:
Alhamdoullilah, il ne faut jamais bassé les bras et se dire que tout est acquis ...
Tu dois être fière de toi et de ton parcours, Mash'Allah , Allah ikamal bekheir inch'Allah

Amine.


Je serais vraiment contente (niveau professionnel), quand je serais embauchée en cdi (on me donne la réponse inchaAllah vers la semaine du 6.11.06), là où je travaille en ce moment, car je suis la seule assistante de direction arabe de la sociétésad smiley...les arabes embauchées dans cette boite sont soit en intérim ou en stage c'est ce qui me désolesad smiley...mais si je le suis pas je me réorienterais comme professeur car j'aime bien ce métier.

et bien Allah ikateb el kheir inch'Allah et puis tiens nous au courant si tu le veux bien.
Je te souhaite de réussir, tu es ambitieuse et c'est une excellente qualité je trouve
Et comme me dit mon père personne n'est irremplaçable mais fais en sorte que ce soit toi que l'on veuille
L
24 octobre 2006 15:50
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
raf... pour les intimes de ce milieu si frileux...

moody smiley, je ne vois pasperplexe

surement comptable sad smiley
L
24 octobre 2006 15:53
...c'est ce que je me dis tout les matins, quand je dois me lever...
Mais j'ai trop peur d'être ridicule : reprendre des etudes à "mon âge"... et puis y'a tellement d'appréhension... alors je me contente d'en rêver In love
M
24 octobre 2006 15:54
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
raf... pour les intimes de ce milieu si frileux...

moody smiley, je ne vois pasperplexe



Moi je la vois bien perceptrice des impôts ou huissier evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook