Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de nom de famille pour un marocain
N
5 septembre 2012 13:25
si un marocain qui vient d'obtenir la nationalité française change son nom de famille marocain par un nom de famille français sur les papiers français est ce que ça pose problème s'il garde son nom de famille marocain sur le passeport et la cin marocaine du moment qu'il a la double nationalité .
a t- il le droit de voyager avec 2 passeports dont chacun porte un nom de famille ?
5 septembre 2012 13:28
Citation
Najath a écrit:
si un marocain qui vient d'obtenir la nationalité française change son nom de famille marocain par un nom de famille français sur les papiers français est ce que ça pose problème s'il garde son nom de famille marocain sur le passeport et la cin marocaine du moment qu'il a la double nationalité .
a t- il le droit de voyager avec 2 passeports dont chacun porte un nom de famille ?

Salam,

pourquoi voyager avec 2 passeports?

Pourquoi franciser son nom de famille?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 septembre 2012 14:42
salam

jje pense qu'il est impossible de changer de nom de famille !!! le prenom lui est changeable lors de la naturalisation française.

concernant le voyae une foi que a un passport francais c le seul que tu utilise ! pour la CNI marocaine elle restera inchangée
N
5 septembre 2012 14:59
ma belle soeur ( la soeur de mon mari ) son mari veut qui vient d'obtenir la nationalité française (juste la réponse et pas encore récupérer ses documents) veut changer son nom de famille car le sien attire beaucoup de critiques ( al mostache) et les gens les appellent les moustaches et il veut profiter pour le changer avec un nom de famille qui sonne français mais il ne sait pas si ça va lui poser des prob au bled .à la douane surtout qu'il veut veut garder al mostache sur les documents marocains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook