Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de nom de famille sur ma carte de sejour et passeport
s
27 mai 2012 20:18
Bonjour tous le monde

Actuellement je suis totalement perdue je ne sais pas comment procéder je viens de me marier en Algérie j'ai l'acte de mon mariage livret de famille et je ne sais pas comment faire un changement de situation c'est a dire rajouter le nom de mon mari sur mon passeport et ma carte de séjour actuellement j'habite dans le département 93 mais dans quelque jours je vais déménager dans le 91

Quels sont les démarches à effectuées?
Est ce que c'est au consulat d'algerie ou bien auprés de la préfecture?

J'ai vraiment besoin d'aide merci de votre compréhension.
n
28 mai 2012 00:13
bonsoir

si vous habiter paris , vous pouvey faire les demarche chagement etat civil carte de sejour en ligne par ce site :
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------
Modification de etat civil ...ajouter nom de epoux sur carte de sejour:
L'étranger doit se présenter au service d'accueil des étrangers de la préfecture si domicilié
-Demande de changement d'état civil
Aucun dossier incomplet ne sera accepté
Apporter IMPERATIVEMENT les documents ORIGINAUX ET les PHOTOCOPIES Lisibles
Tous les documents en langue étrangère doivent être TRADUITS en français par un traducteur assermenté auprès des tribunaux français
 3 photographies d'identité aux normes parfaitement identiques et récentes, sur fond clair et neutre, regard droit
face à l’objectif, tête découverte, aucun lien dans les cheveux, visage et cou dégagés
 maquette de demande de titre de séjour (à signer au guichet)
 déclaration sur l'honneur attestant que vous n'êtes pas polygame (homme uniquement)
 2 enveloppes timbrées à vos nom et adresse
Documents d’identité :
 Passeport en cours de validité + photocopies des pages : état civil, validité et tampons d'entrée en France et
toutes pages écrites
 carte de séjour en cours de validité
 tout justificatif lié à votre demande : livret de famille à jour, acte de mariage ou de divorce, jugement d'adoption
Justificatifs de domicile : (datés de moins de 3 mois)
 quittance EDF, Eau, loyer, téléphone fixe ou portable, avis d’imposition
 si vous êtes hébergé : Attestation datée et signée de l'hébergeant + Photocopie des deux côtés de la carte de
séjour ou de la carte d'identité française de l'hébergeant + justificatifs de domicile de l’hébergeant + justificatif à
votre nom (CMU, CPAM, CAF, bulletin salaire, inscription scolaire, RIB, etc …).
Les droits et taxes exigés seront perçus à la remise de la carte de séjour
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------

pour le passport algerien...va au consulat algerien avec acte de mariage et acte de naissance 12 avec la mention mariee.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 00:25 par nimes46.
s
29 mai 2012 20:17
Bonjour nimes46

Merci de m'avoir répondu conçernant la carte de sejour est ce que il faut que je prend un rendez vous à la préfecture ou bien je ramene directement ses documents et me présenter comment sa se passe?

combien de temps faut il attendre pour me refaire la carte par ce que la j'ai une carte de séjour 10 ans elle est valable jusqu'a 2018.

Pour le passeport je vais directement au consulat du 91 vue que je vien de démenager avant j'habitai 93

Faut il d'abors refaire mon passeport ou bien la carte de sejour en premier???

Merci pour ton aide c'est vraiment trés gentil de ta part j'attend de voir tes réponse
n
30 mai 2012 11:41
Lieu de dépôt

Vous devez déposer personnellement la demande, en vous présentant à la préfecture de votre domicile.

Toutefois, dans certains départements, les demandes de renouvellement de carte de résident peuvent être adressées par courrier.

Dans d'autres départements, les demandes de cartes peuvent être aussi déposées en sous-préfecture ou au commissariat ou à la mairie du domicile.

Se renseigner en premier lieu en préfecture.
---------------------------------------------------------------
Vous recevez un récépissé dans l'attente de la décision prise sur votre dossier
L'étranger, autorisé à déposer une première demande ou une demande de renouvellement de carte de séjour, reçoit un document provisoire de séjour, appelé "récépissé".

Ce document, dont la durée de validité est au minimum d'1 mois, lui permet de demeurer régulièrement en France durant l'instruction de son dossier par la préfecture.

Il est généralement délivré pour 3 mois. Il peut être renouvelé une ou plusieurs fois.
----------------------------------------------------------------------------------
Pour le passeport va directement au consulat

-----------------------------------------------------------------------------------
Faut il d'abors refaire mon passeport ou bien la carte de sejour en premier???
carte de sejour apres le passport...ou les 2 au meme temps.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -
CHANGEMENT DE DOMICILE SUR UN TITRE DE SEJOUR EN COURS DE VALIDITE
VOUS PRESENTER PERSONNELLEMENT AU SERVICE PRE ACCUEIL DE LA PREFECTURE
Le mois suivant le déménagement
Faire inscrire ma nouvelle adresse sur mes papiers d'identité, ma carte de séjour et les papiers de mon véhicule

sur mon certificat d'immatriculation (obligatoire),
sur ma carte de séjour (obligatoire),
sur mes papiers d'identité (facultatif)
-------------------------------------
Muni (e) des pièces à fournir selon votre situation
Pour chaque document vous devez apporter l’original et la photocopie
Autre département
1 - Titre de séjour (photocopie recto-verso)
2 - Justificatif de domicile daté de moins de trois mois : (quittance de loyer ou facture EDF ou Eau..)
Si vous êtes hébergé (e) : attestation d’hébergement établie sur papier libre par votre logeur,
original de sa dernière quittance de loyer et de sa facture EDF, photocopie de sa carte nationale
d’identité ou de son titre de séjour avec son adresse dans le Val d’Oise
3 - Passeport (photocopie de toutes les pages écrites et tamponnées)
4 - trois photos d’identité identiques, récentes, de face, tête nue, sur fond blanc.
5 - 1 timbre poste tarif en vigueur.
Même département
1 - Titre de séjour (photocopie recto-verso)
2 - Justificatif de domicile daté de moins de trois mois (quittance de loyer ou facture EDF ou Eau..)
Si vous êtes hébergé (e) : attestation d’hébergement établie sur papier libre par votre logeur,
original de sa dernière quittance de loyer et de sa facture EDF, photocopie de sa carte nationale
d’identité ou de son titre de séjour avec son adresse dans le Val d’Oise
3 - une photo d’identité, récente, de face, tête nue, sur fond blanc
I
9 août 2015 20:43
Bjr jveu change le nom de,famille dans,ma carte séjour
M
11 avril 2020 16:25
Bonjour a tous
Je veudrais un peu plus d informations pour faite demande une carte residence 10 an . Acctuelment j ai un titre pleuri annuelle il valable jusque a seb 2021 donc je suis aarive en 2012 j zi pleusieure titre sejour . Est ce que il est possoble je faire ma demande maitenent ou je doit attendre juste le expiration de la date . Je vous remerci par m a avancer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook