Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un changement étrange chez mon père.. Shour ?
N
24 octobre 2011 00:10
Assalam waylekoum wa Rahmatullahi wa Barakatuh mes frères et soeurs !
J'aurai besoin de vos conseils pour ce sujet. Voici mon histoire (un peu longue mais lisez la svp) :

Ces temps ci mon père a beaucoup changé, âgé de 61 ans, il a décidé de faire les allées-retours maroc/france, car il construit au Maroc. Laissant moi et ma mère ici en france. Nous somme une famille musulmane sauf ma mère qui elle malheureusement ne croit pas en Allah (saws) . Mais j'ai remarqué un changement étrange chez mon père, j'ai l'impression que quelque chose ou quelqu'un la changé, et qu'il veut resté au maroc et ne plus revenir. Par la suite j'ai su qu'une femme, là-bas s'intéressait à lui. Toute ma famille la connaissait deja avant, car elle est de ma famille éloignée mais par alliance. Et mon père naïf est tombé dans son piège et j'ai bien l'impression que c'est pour cela qu'il veut rester dans son pays d'origine.. J'ai beau lui faire comprendre qu'il fait une grosse erreur mais il ne veut rien savoir et me répète sans cesse qu'il veut finir sa vie au Maroc et qu'il aura besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui la-bas. Ma mère elle n'est au courant de rien.
Il a beaucoup trop changé ! Je ne le reconnait plus.. Et comme le dit dans le Coran " Le s7or existe, il faut y croire, mais c'est haram de le pratiquer ". J'y crois et je crois bien qu'on en a fait sur mon père.. Existe-t-il un moyen de lui ouvrir les yeux sur son erreur ? De le faire revenir ? Je prie je fais des dou3aa pour qu'il revienne un jour..


Vos conseils , vos dou3aa SVP...

Barak Allah fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 01:52 par Nissouloujdia.
b
24 octobre 2011 00:58
Bon courage pour ton père ! Qu'ALLAH le ramène vers vous.
d
25 octobre 2011 13:33
Selem alikoum m asoeur
khir inchallah fais beaucoup de douaa , fais intervenir une personne de ta famille je comprend a quel point cela doit
etre difficile que reebi le remmene a vous inchallah
courage
c
25 octobre 2011 14:52
salam

ce n'est pas forcement de la sorcellerie, faut arrêté de remettre tout sur la sorcellerie quand les choses nous arrange.( je ne dis pas que le shir n'existe pas )

Ton père n'est pas le seule à vouloir finir ses jours au maroc.

Ils veulent pratiquement tous terminer leur vie dans leur pays natal.

Tu sais beaucoup d'hommes quittent leurs femmes pour en épousé une autre au bled.

Ils attendent sagement que les enfants grandissent et qu'ils soient en retraite pour aller au bled et trouver une nouvelle nana bien fraiche à leur gout.

Et je connait plusieurs familles à qui cela est arrivé hélas.

De plus les nanas au bled voient des hommes d'un certaine age venir seul au maroc, du coup elles se gènes pas pour le séduire et les épouser si possible.

SI ton père à quelque chose en tête je ne pense pas que toi ou ta mère pourrez y faire quelque chose.

Bon courage car c'est une situation vraiment pas facile
Z
29 octobre 2011 17:33
Salam 'aleykoum

Citation
Nissouloujdia a écrit:

Et mon père naïf est tombé dans son piège et j'ai bien l'impression que c'est pour cela qu'il veut rester dans son pays d'origine.. J'ai beau lui faire comprendre qu'il fait une grosse erreur mais il ne veut rien savoir et me répète sans cesse qu'il veut finir sa vie au Maroc et qu'il aura besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui la-bas. Ma mère elle n'est au courant de rien.
Il a beaucoup trop changé ! Je ne le reconnait plus..

Quand tu dis sa, tu veux dire que tu es persuadé voir convaincu que cette femme lui a fait du shor? Il lui obéit au doigt et à l’œil? Quel genre de changements il y a eut?

Peut être que ton père voulais tout simplement finir sa vie au bled. Heu

Il s'est disputé avec ta mère avant de partir?

Je ne pense pas que ce soit du shor Allahou a'lam, et tu connais mieux ton père que nous,dans tout les cas voici des conseils, invocations prophétiques :
[www.yabiladi.com]

Wa salam.
E
29 octobre 2011 18:39
t'inquiète pas il reviendras quant il verras l'état du système de soin là bas.
29 octobre 2011 22:38
Salam


La religion s est le plus important et peut être il de tourne vers une femme pieuse car comme tu dis , ta maman crois pas en Dieu.
Il ne faut pas tout mettre sur la sorcellerie.
casperitooooo
29 octobre 2011 22:39
Salam


La religion c est le plus important et peut être il de tourne vers une femme pieuse car comme tu dis , ta maman crois pas en Dieu.
Il ne faut pas tout mettre sur la sorcellerie.
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook