Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement d'horaire RYANAIR, COMMENT faire...????
s
16 septembre 2009 11:41
salam,

J'ai réservé un aller-retour marseille-tanger chez Ryanair.

J'ai reçu un mail aujourd'hui m'informant du changement d'horaire pour le retour, ce qui ne me convient pas du tout puisque je n'ai pas de voiture (j'arriverai très tard le soir à Marseille).

Je voulais savoir s'il est possible de changer mon retour à moindre frais puisque le problème vient d'eux, c'est eux qui ont effectué une modification, pas moi.

Si oui COMMENT ? et COMBIEN ça me coutera de changer ma date de retour?

Je vous remercie beaucoup d'avance,

Marocainement votre...

salam
d
16 septembre 2009 14:19
SALEM non tu ne peux pas changer dd'horaire car rayan air a le droit de faire ce k'il veulen car leur prix ne sont vrément pas cher DONC ce que jte conseil c'est de prendre un autre billet pour le retour MAIS toujors avec RAYANair ton départ est retour et prévu pour quand inch'allah
s
17 septembre 2009 11:33
Merci,
je me suis renseignée, tu as raison.
ce qu'il y a c'est que j'ai regardé d'autres dates et à ce que je vois ils ont modifié les horaires et maintenant pour tous les vols tanger-marseille, l'arrivée à Marseille est prévue à 23h10, dégoutée, va falloir faire avec.
en tout cas merci d'avoir répondu, allahbarekfik

salam
19 septembre 2009 02:57
Citation
simrana a écrit:
Merci,
je me suis renseignée, tu as raison.
ce qu'il y a c'est que j'ai regardé d'autres dates et à ce que je vois ils ont modifié les horaires et maintenant pour tous les vols tanger-marseille, l'arrivée à Marseille est prévue à 23h10, dégoutée, va falloir faire avec.
en tout cas merci d'avoir répondu, allahbarekfik

salam


Salam, ta pas de la famille à Montpellier pour venir te cherché, ou une copine ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
19 septembre 2009 12:50
Citation
simrana a écrit:
Merci,
je me suis renseignée, tu as raison.
ce qu'il y a c'est que j'ai regardé d'autres dates et à ce que je vois ils ont modifié les horaires et maintenant pour tous les vols tanger-marseille, l'arrivée à Marseille est prévue à 23h10, dégoutée, va falloir faire avec.
en tout cas merci d'avoir répondu, allahbarekfik

salam

En effet le vol est prévu a 23h10 à l'arrivée à Marseille mais si ton vol part à l'heure de Tanger tu arrivera bien avant 23h10 car Ryanair met une marge au niveau des arrivées aéroportuaires pour satisfaire ses clients en les faisant arriver jamais en retard et souvent en avance de l'heure prévu.
Par exemple un Marseille Nador dure 1h45 de vol est Ryanair en compte 2h40 sur leur site (55 mn de plus)
comme çà si a l'aéroport de Marseille il y'a beaucoup de passagers pour ce vol qui occasionne un retard au départ le vol a toujour 55 mn de marge tu comprend.....
Maintenant pour savoir réellement à quel heure tu arrivera faut connaitre la durée de vol d'un Marseille Tanger avec Ryanair
19 septembre 2009 16:33
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
simrana a écrit:
Merci,
je me suis renseignée, tu as raison.
ce qu'il y a c'est que j'ai regardé d'autres dates et à ce que je vois ils ont modifié les horaires et maintenant pour tous les vols tanger-marseille, l'arrivée à Marseille est prévue à 23h10, dégoutée, va falloir faire avec.
en tout cas merci d'avoir répondu, allahbarekfik

salam

En effet le vol est prévu a 23h10 à l'arrivée à Marseille mais si ton vol part à l'heure de Tanger tu arrivera bien avant 23h10 car Ryanair met une marge au niveau des arrivées aéroportuaires pour satisfaire ses clients en les faisant arriver jamais en retard et souvent en avance de l'heure prévu.
Par exemple un Marseille Nador dure 1h45 de vol est Ryanair en compte 2h40 sur leur site (55 mn de plus)
comme çà si a l'aéroport de Marseille il y'a beaucoup de passagers pour ce vol qui occasionne un retard au départ le vol a toujour 55 mn de marge tu comprend.....
Maintenant pour savoir réellement à quel heure tu arrivera faut connaitre la durée de vol d'un Marseille Tanger avec Ryanair

Salam, exact ce que tu dis, une fois, j'ai pris un vol Ryanair (Girona/Weeze) donc départ prévu à 15h40 arrivée 17h50 selon leur site.
Résumé, une fois l'avion est parti à 15h50 arrivée 17h25
Et la fois suivante départ 16h30 arrivée 18h00
Enfin, il lui faut 1h30/35 pour ce trajet, et selon leur site, il lui faut 2h10 , donc une marge d'erreur de 45 minutes...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
21 septembre 2009 14:05
T ES SURE IL TON PAS MIS DANS LE MAIL DE REPONDRE POUR CONFIRMER PAR UN LIEN ET C ES EN ANGLAIS TU DOIS COCHER ET IL YA CHANGER LE VOL OU ANULER JE SAI PLU. en mai dernier j avais un vol ryan air fez girona la reservation avait ete faite bien avant et javais eu le choix.
s
23 septembre 2009 12:31
salam et merci à tous

oui ils m'ont envoyé un mail, j'ai pu annuler le retour vu que le changement est supérieur à deux heures.Et mon retour sera remboursé inchAllah.
s
3 juillet 2014 02:53
BONJOUR J AI RESERVE A RYANAIR ALLEZ LE 29 JUILLET ET LE RETOUR 30 AOUT AU MAROC ET JE VOUS CHANGER LA DATE DE ALEZ ET RETOUR COMMENT JE VOUS FAIRE ET MERCI
3 juillet 2014 14:40
Citation
samira malek a écrit:
BONJOUR J AI RESERVE A RYANAIR ALLEZ LE 29 JUILLET ET LE RETOUR 30 AOUT AU MAROC ET JE VOUS CHANGER LA DATE DE ALEZ ET RETOUR COMMENT JE VOUS FAIRE ET MERCI


salam c'est simple il faut les contacter [www.ryanair.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 juillet 2014 09:56
Bonjour
Il faut retourner sur le site Ryanair il y a une fonction gérer sa réservation(dans : votre réservation) ,il suffit d'aller changer les dates (c'est payant )
C'est pas plus compliquer que ça
Bonne journée
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook