Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'heure au maroc
M
25 mai 2009 21:42
L'heure légale du Royaume sera avancée de soixante minutes à partir du 1er juin à 00H00 GMT, a annoncé jeudi le ministère de la Modernisation des secteurs publics.

Le retour à l'heure légale se fera à compter du 21 août prochain, en retardant l'heure de 60 minutes à compter du 20 août à 00H00, a ajouté la même source.

Ce changement de l'heure légale vise l'exploitation du facteur temps durant cette période de l'année avec pour objectif essentiel d'économiser l'énergie électrique, tenant compte de ce qui a été démontré dans une étude effectuée par le ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement.

L'expérience menée l'an dernier a eu des résultats positifs, a indiqué le ministère, précisant que cette mesure ambitionne, également, de réduire la différence de temps existant entre le Royaume et ses partenaires commerciaux régionaux et internationaux.


[www.map.ma]
m
25 mai 2009 23:41
merci pour l'info wakha kiedowkhona bhad changement d'heurOh
f
26 mai 2009 11:56
bonjour,

alors il y aura qu'une heure de différence ente le maroc et la france c'est ça ?
M
26 mai 2009 15:02
t'as tous devinéwinking smiley
s
26 mai 2009 15:04
Loool ils ont bien calculé leur coup cette année pr ramadan
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
26 mai 2009 15:34
Citation
sopi a écrit:
Loool ils ont bien calculé leur coup cette année pr ramadan

grinning smiley
O
27 mai 2009 10:31
lematin.ma

Le Maroc avancera son heure légale de 60 minutes à partir du 31 mai prochain et ce, jusqu'au 20 août.


L'application de cette mesure intervient conformément aux dispositions du décret 224-208 portant changement de l'heure légale du Royaume, qui vise à tirer profit du facteur temps durant cette période de l'année en vue d'économiser l'énergie électrique, qui puisse atteindre 1% de la consommation globale.

Cette mesure ambitionne, également, de réduire la différence de temps existant entre le Maroc et ses partenaires commerciaux régionaux et internationaux.
l
27 mai 2009 11:28
Merci pour l'info

c'est sympa de nous prévenir
b
20 août 2009 10:19
salam je me demande est ce qu il ya 1 changement a l heure au maroc aujourdhui le 20/08/2009 !!!merci d avance
h
20 août 2009 11:24
salam

oui juste avant le ramandan, je me demande pourquoi ils font ce changement, ils ne tiennent meme pas le temps annoncé, c'était prevu jusqu'au 31 aout!!!

[www.bladi.net]
h
20 août 2009 12:27
Citation
hajiba a écrit:
salam

oui juste avant le ramandan, je me demande pourquoi ils font ce changement, ils ne tiennent meme pas le temps annoncé, c'était prevu jusqu'au 31 aout ( dernier)!!!

[www.bladi.net]

non en fait il parlait de l'annee derniere, ..

cette annee ils ont bien annoncé le changement debut ramadan, ... juste avant quoi, ..
assalam o alykoum
h
20 août 2009 14:06
habib75 pourquoi tu dis que c'est l'année derniere, l'article date d'hier et il est dit le jeudi 20 aout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook