Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'employeur, renouvellement, naturalisation
b
27 avril 2015 18:43
Salam tout le monde!
Je viens d'avoir une offre de travail très intéressante. Sachant que je travaille dans ma boite actuelle depuis 2 ans et 4 mois, et que j'ai un dossier de naturalisation en cours (envoyé depuis 4 mois à la préfecture de Paris). Est ce que vous pensez que le fait de changer d'employeur peut me faire de soucis pour le renouvellement de mon titre de séjour et pour mon dossier de naturalisation ?
Je vous remercie d'avance.
S
27 avril 2015 20:34
Bonsoir,

il est précisé sur le formulaire de demande que :
Tout au long de la procédure d'instruction de votre demande, vous devez informer la préfecture ou le consulat de tout changement de résidence et de toute modification intervenue dans votre situation personnelle et/ou familiale, en transmettant un document type joint au formulaire de demande. Un nouveau récépissé vous est alors délivré.

il n'est pas précisé sur ce formulaire qu'il est impératif de mentionner si vous changez d'employeur.

Si vous avez une opportunité professionnelle plus avantageuse, moi a votre place je la prendrais et j'en informerais la préfecture. Ça ne pourra pas desservir, vaut mieux avoir quelques moi de retard qu'un ajournement.

Mais ca n engage que moi... demandez d'autres conseils.

Cdlt
b
27 avril 2015 20:42
Merci Salam1965bis!
Et par rapport au renouvellement de titre de séjour salarié, qu'est ce que vous pensez ?
S
27 avril 2015 21:51
Lors du renouvellement de votre titre de séjour, on vous demandera de justifier de vos ressources (3 dernières fiches de paye + avis d'imposition + nouvelle autorisation de travail + contrat de travail). Normalement, ça ne vous posera pas de problème.
Cdlt
b
27 avril 2015 23:36
Pour l'autorisation de travail, c'est pas la meme qu'on obtient lors du changement de statut ?
S
27 avril 2015 23:40
Oui tout a fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook