Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'employeur après un changement de statut
v
23 mai 2013 15:03
Bonjour Tout le monde,

Je vous explique ma situation, J'ai signé un CDI le 2 avril 2013 avec une SII en ayant une APS. J'ai déposé la demande de changement de statut et j'ai reçu un coup de fil de la préfecture pour me dire que l'accord de la DDPT et du préfet est favorable. Je serais normalement convoqué a une visite médicale. Ma question est :
J'étais recruté sur profil et je suis encore en inter-contrat et je ne risque pas de trouver une mission rapidement car( vu les données que j'ai ). Est ce que je peux maintenant changer d'employeur et trouver un autre boulot ? ou il faut absolument attendre la visite médical ? J'ai peur qu'ils me renvoient dans les prochains jours car c'est vraiment tendu en terme de mission actuellement et je suis encore ne période d'essai. Qu'est ce que vous me conseiller de faire ?
Merci de vos réponse
24 mai 2013 11:14
Normalement si tu changes maintenant d'employeur, il faut refaire un changement de statut qui peut ne pas être accordé.

Normalement il faut rester au moins un an chez ton employeur actuel (voir 2 ans dans certaines prefectures).
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
z
24 mai 2013 11:52
Citation
virus321 a écrit:
Bonjour Tout le monde,

Je vous explique ma situation, J'ai signé un CDI le 2 avril 2013 avec une SII en ayant une APS. J'ai déposé la demande de changement de statut et j'ai reçu un coup de fil de la préfecture pour me dire que l'accord de la DDPT et du préfet est favorable. Je serais normalement convoqué a une visite médicale. Ma question est :
J'étais recruté sur profil et je suis encore en inter-contrat et je ne risque pas de trouver une mission rapidement car( vu les données que j'ai ). Est ce que je peux maintenant changer d'employeur et trouver un autre boulot ? ou il faut absolument attendre la visite médical ? J'ai peur qu'ils me renvoient dans les prochains jours car c'est vraiment tendu en terme de mission actuellement et je suis encore ne période d'essai. Qu'est ce que vous me conseiller de faire ?
Merci de vos réponse

Bonjour,

Ce que je te conseille de faire c'est " de ne rien faire" ==> attendre ta visite médicale ==> attend d'avoir une mission ou bien de te faire licencier (même en période d'essai) tu aura le droit à un renouvellement automatique de ton titre de séjour "Salarié" et tu pourra rechercher du boulot !

par contre, si tu démissione et que tu changes de boulot, eh ben tu dois reprendre tout le process de changement de statut car c'est toi qui aura décider de quitter ton employeur avant les 2 ans réglementaire !

bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook