Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'emploi pendant naturalisation.
a
13 février 2014 15:21
Bonjour,

Je me pose la question de savoir si un changement d'emploi est préjudiciable pour la procédure de naturalisation ? (en supposant qu'il n'y ait qu'1 ou 2 semaines d'inactivités entre les deux). Le changement est motivé par une recherche d'un meilleur salaire.

Qu'en est-il en théorie ? Et dans la pratique ?

Merci de vos réponses.
g
13 février 2014 15:25
Citation
alibabaParis a écrit:
Bonjour,

Je me pose la question de savoir si un changement d'emploi est préjudiciable pour la procédure de naturalisation ? (en supposant qu'il n'y ait qu'1 ou 2 semaines d'inactivités entre les deux). Le changement est motivé par une recherche d'un meilleur salaire.
Qu'en est-il en théorie ? Et dans la pratique ?
Merci de vos réponses.

est ce que c'est obligé de dire qu'on a changé d'emploi? si on te demande des bulletins ok tu expliques ta situation!
a
13 février 2014 15:28
Non il n'est pas nécessaire de le signaler. Je me pose la question car à l'entretien de la préfécture, il me semble que l'on demande souvent une attestation de travail. Or si l'on est période de préavis, ce sera signalé sur le document. Mais de manière plus générale, si lors de la procédure, ils s'en rendent compte, est-ce que cela est préjudiciable ?
z
13 février 2014 23:44
Citation
alibabaParis a écrit:
Non il n'est pas nécessaire de le signaler. Je me pose la question car à l'entretien de la préfécture, il me semble que l'on demande souvent une attestation de travail. Or si l'on est période de préavis, ce sera signalé sur le document. Mais de manière plus générale, si lors de la procédure, ils s'en rendent compte, est-ce que cela est préjudiciable ?

En théorie : ajournement de 2 ans garanti pour cause d'instabilité finacière - situation précaire d'emploi (car en période d'essai)

En pratique : tout dépend de l'examinateur en face, mais Reze peuvent avoir un autre avis mm si ton examinateur à la préf te donne un avis favorable,

Aussi, tout changement doit etre déclaré (ça inclue changer de travail, on me l'avait dit texto à la préf mm si c'était pas écrit sur le papier)

mon conseil : attend de passer l'entretien à la préf avant de changer, pendant l'instruction REZE, je pense pas qu'ils revérifient !
t
18 mars 2014 16:37
Mon Parcours :

En France depuis 2008 (fait Master M2)

En CDI depuis 3.5 ans (même société)

Entretien à pref., dépôt dossier et Récépissés : 03/12/2013 (même jour)

Envoyé mail à REZÉ pour suivi de mon dossier : 11/02/2014

Réponse REZÉ : à 12/03/14, réponse " mon dossier sera instruit dans le courant du 2ème trimestre 2014"

No. REZÉ : 2014X004XXX

Je reçu une proposition en Angleterre avec un augmentions salaire …j'ai possibilité de gardé mon adresse actuel en France (que j’ai donnée dans dossier de naturalisation)

Mon question : est que un incident grave par rapport mon démarcha naturalisation …même mon dossier est déjà chez REZÉ ?

Merci bcp a tous pour votre réponses rapide !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook