Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement d'avocat
r
11 octobre 2009 17:14
voila mon probleme,j'ai une affaire chez un avocat mais a mon avie la procedure est longue et a chaque fois il me trouve des justificatif et je ne sais plus quoi faire,donc j'aimerai change d'avocat et aussi savoir si c'est possible et l'argent que je lui ai avance ,si elle est remborse ou non.merci
j'habite le maroc marrakech
11 octobre 2009 18:23
Citation
riquiqui13 a écrit:
voila mon probleme,j'ai une affaire chez un avocat mais a mon avie la procedure est longue et a chaque fois il me trouve des justificatif et je ne sais plus quoi faire,donc j'aimerai change d'avocat et aussi savoir si c'est possible et l'argent que je lui ai avance ,si elle est remborse ou non.merci
j'habite le maroc marrakech

ezek lma a khoya
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
11 octobre 2009 18:39
ça sera pas facile, ils sont tous pareil, tu vas jamais t'en sortir avec eux, ... pas tres honnetes ces gens, mais le tribunal nous oblige a en avoir un.

je pense qu'il faut motiver la decision du changement d'avocat. si tu as un souci, fais un ecrit au barreau d'ordre de ta region.
assalam o alykoum
11 octobre 2009 18:42
Citation
habib75 a écrit:
ça sera pas facile, ils sont tous pareil, tu vas jamais t'en sortir avec eux, ... pas tres honnetes ces gens, mais le tribunal nous oblige a en avoir un.

je pense qu'il faut motiver la decision du changement d'avocat. si tu as un souci, fais un ecrit au barreau d'ordre de ta region.

pas en france en tout cas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
11 octobre 2009 18:44
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ça sera pas facile, ils sont tous pareil, tu vas jamais t'en sortir avec eux, ... pas tres honnetes ces gens, mais le tribunal nous oblige a en avoir un.

je pense qu'il faut motiver la decision du changement d'avocat. si tu as un souci, fais un ecrit au barreau d'ordre de ta region.

pas en france en tout cas

si quand l'affaire est devant le TGI t'es obligée d'en avoir un,

si c'est un recours administratif ou devant le tribunal d'instance, ou conseil des prud'hommes, .. non y a pas toujours obligation.
assalam o alykoum
11 octobre 2009 18:49
Citation
habib75 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ça sera pas facile, ils sont tous pareil, tu vas jamais t'en sortir avec eux, ... pas tres honnetes ces gens, mais le tribunal nous oblige a en avoir un.

je pense qu'il faut motiver la decision du changement d'avocat. si tu as un souci, fais un ecrit au barreau d'ordre de ta region.

pas en france en tout cas

si quand l'affaire est devant le TGI t'es obligée d'en avoir un,

si c'est un recours administratif ou devant le tribunal d'instance, ou conseil des prud'hommes, .. non y a pas toujours obligation.

oui en effet pour la plupart des affaires en Tgi mais par exemple la cour de cassation, il est obligatoire que dans certaines affaires enfin bref.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/09 18:49 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
18 novembre 2009 01:01
salam.
je voulais changer mon avocat et lorsque j'ai parlé avec lui concernant ça il m'as demandé 25 pour cent du montant globale de l'affaire même si le juge n'as pas encore pris de décision et tous ça pour me donner mon dossier et pour que je puisse le changer.
est ce que c'est légitime ça ?
b
18 novembre 2009 11:14
Citation
kakaw a écrit:
salam.
je voulais changer mon avocat et lorsque j'ai parlé avec lui concernant ça il m'as demandé 25 pour cent du montant globale de l'affaire même si le juge n'as pas encore pris de décision et tous ça pour me donner mon dossier et pour que je puisse le changer.
est ce que c'est légitime ça ?

salam kakaw,

c'est légitime s'il a commencé à faire des demarches pour toi mais 25% jpense qu'il a du flairer l'aff juteuse donc il en profite (un avocat est formé avant tout a savoir gagner son argent). travaillant dans un Ct d'avocat c'est ce quon me dit tout le tps.

pour les porcédure dans lesquelles il est obligatoire d'avoir un avocat, c'est les appels ou les assises ou cassation, mais en 1ere instance ce n'est pas necessaire tu risk simplement de pas plaider ou bien defendre ton aff dvt le Pdt, et donc kn jgmt te soit rendu insatisfaisant, il est donc preferable d'avoir un avocat mm si c'est des hyènes.

concernant ses Honoraires, est-ce qu'il t'as fait signer une convention d'Honoraires? Resultat ou au tps pasé?

la 1ere rpse est + attractive dans le sens ou tu paye ton avocat si t'as gagné et evidemment il prend une partie du resultat.

la 2eme, c'est + pour les pers riches. au tps passé, les avocat il peuvent très bien faire semblant de travialler sur ton aff et te dire, j'ai pasé tant d'heure avec mon confrere, tant d'heure au tel etc...

pour revenir, a ta question, 25% ça doit être les H qu'il s'est fixé en pensant au résultat, si le jgmt n'est pas encore rendu et qu'il n'y a pas u encore de plaidoirie tu as le droit d'exiger ton dossier (c'est lui qui travaille pour toi) et lui a le droit d'exiger des H mais 25% encore une fois, ça dpdt du montant mais ça me parait un peu excessif.
k
18 novembre 2009 12:30
salam bichal
lah yjazik bikhire pour t'as réponse !!
moi g rien signé seulement g lui donné les documents nécessaires...
est ce que je peux prendre mon dossier sans les 25% ?? mais il refuse !!!que doit je faire alors ?

salam
k
18 novembre 2009 12:37
salam bichal
lah yjazik bikhire pour t'as réponse !!
moi g rien signé seulement g lui donné les documents nécessaires...
est ce que je peux prendre mon dossier sans les 25% ?? mais il refuse !!!que doit je faire alors ? sachant qu'il a passé avec moi 2 (jalasat). doit je payé aussi ?

salam
b
18 novembre 2009 16:05
barak allaho fik.
ya ps de pb si on peux aider pkoi pas?

mais j'ai pas trop compris "jalasat". peux tu m'explique STP.

sinon s'il a travailler pour toi d'un point de vue démarches Tribunal, Confrere,... il est en mesure de te demander des sous mais IL N'A PAS LE DROIT DE SEQUESTRER TON DOSSIER. les seules choses que tu n'a pas le droit de voir se sont les correspondances entre lui et son confrere, cad, les courriers qu'il se sont envoyés. il peut les garder mais le reste de ton dossier t'appartient.

s'il ne veux pas te le rendre, tu saisi le batonnier.

ou sinon, tu te pointe a so bureau en signant se kon appelle une reconnaissance d'honoraires, vous déterminez ensemble une somme globale pour ses diligences pdt deux ans (si tu ne lui a rien donné durant ce temps la!!!) et tu repars avec ton dossier et ses honoraires tu les lui règlera après.

mais essaye quand mm de recuperer ton dossier c'est ptetre une bonne aff pour lui kil n'a pas envie de lacher. ça reste a voir

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook