Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement d'adresse sur carte d'identité
v
22 septembre 2008 15:37
bonjour a tous et a toutes,

voila jespere tous d'abord que vous passez un bon mois de ramadan,
jai un petit soucis concernant ma carte d'identité, (rien de grave à coté de ce que j'ai pu ....)


donc voila, j'ai déménager dans le nord, il ya maintenant 6ans... originaire de dijon, j'ai jamais changer l'adresse sur ma carte d'identité (ni permis et passeport d'ailleur, je sais j'ai déconné),

l'adresse de papa figure encore sur mes papiers, inchallah je vais bientot me marier et on me dis qu'il faut changer tous ça , quelqu'un parmis peut me dire ou je dois me rendre, quel document apporter....allahijazikoum bi kheir, pardonnez moi mon manque de savoir, je compte sur vous
abientot
v
22 septembre 2008 21:31
bon ben merci quand même.....
c
22 septembre 2008 23:25
bonsoir,
si c'est pour les papiers français, il faut aller à la mairie de ton lieu de résidence.
si c'est pour les papiers marocains, il faut voir avec le consulat du maroc (dont dépond ta région : lille???)

mais je pense qu'une facture de EDF ou quitence de loyer est suffisente pour justifier ton adresse.

attention il ne faut pas changer la carte d'identité et le passeport en même temps .commence par changer le passeport car s'il le garde, au moins tu auras une carte d'identité pour ton mariage même si elle n'as pas la bonne adresse.

pour les papiers à produire , il te suffit de passer un coup de fil à ta mairie ou regarder leur site web ou si tu as le temps te rendre sur place.(photos+extrait de naissance +tibre fiscal+justificatif de domicile...)

bon courage
v
23 septembre 2008 14:12
barakallahoufik, c tres gentil , je vais me renseigner a la mairie
allahijazik
e
23 septembre 2008 14:32
bonjour,
la carte d'identité,quand tu la fais refaire a ta mairie,ils te prennent l'ancienne qu'en échange de la nouvelle.par contre,le passeport,ils le prennent dès la demande.moi,je leur ai demandé de me photocopier toutes les pages avant de leur remettre.
X
24 septembre 2008 16:11
Moi aussi j’ai la même problème car je pense que c bientôt en vas se marie au Maroc donc moi j’ai un petit problème c a dire que je suis d’Agadir et je veut faire mes démarche a Casablanca et je commence a faire mes papier ici c a dire change l’adresse de mon passeport mais le passeport déjà périme mon carte CIN car j’ai peur que a la fin je doit avoir des problème accuse de ca même j’ai mon travaille a Casablanca et aussi mon certificat de résidence don a votre a vis est se que je doit pas avoir des problème !!!!!!!!!!
Merci a vous d’avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook