Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'adresse après un Changement de statut
S
22 septembre 2014 14:59
Bonjour à tous,

J'étais étudiant à lille et j'ai obtenu un Contrat à Paris avec lequel j'ai effectué mon Changement de statut.

J'ai utilisé mon adresse lilloise pour faire mon changement de statut vu que je n'avais pas d'adresse sur Paris.

Ayant obtenu mon changement de statut , je me trouve dans l'obligation de changer ma carte de séjour et mon adresse par la même occasion.

Le but est aussi de changer mon permis marocain pour obtenir le français pour ne pas avoir à le repasser.

Me confirmez vous cela ?

Y'aurait il des délais à respecter ?

Quelles sont les démarches à entreprendre dans ce cas là ?

J'habite dans le 11 eme Arrondissement et je ne sais pas de quel préfecture je dépends

Merci par avance pour vos retours.
22 septembre 2014 17:47
Bonjour,

Normalement quand on change d'adresse, il faut déclarer ce changement sous 8 jours à la préfecture ( rassures toi, c'est de la théorie. J'avais mis une fois 3 semaines pour les prévenir, ils ne m'ont rien dis).
Dans ton cas,il faut contacter la préfecture de Police de Paris. La prise de rdv se fait sur Internet :

[www.ppoletrangers.interieur.gouv.fr] (les documents sont indiqués sur la page).

Une fois le changement de statut effectué, normalement tu as 1 an pour changer ton permis marocain en permis français. Passé ce délai, tu ne pourras plus conduire avec ton permis marocain ( c'est valable que lorsque tu es étudiant+1 an une fois que tu ne l'es plus).


Si tu as des questions, appelle le standard : 01 56 95 26 80 ( 9h à 16h du Lundi au Vendredi).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
b
22 septembre 2014 21:33
Salam ,
J'ai pas compris le changement de statut tu l'as fait a Lille pour un boulot a Paris ?
S
22 septembre 2014 22:54
Bonjour ,

Merci pour la réponse.

Par contre en ce qui me concerne moi ça va faire presque 3 mois que j'ai quitté mon appartement à Lille sinon j'aurai pu faire un changement de permis sur lille mais je n'ai plus d'adresse.

Et si je veux faire mon changement de permis à Paris on va me dire votre adresse est rattachée à Lille !

Que faire ? Merci par avance

Saad
b
23 septembre 2014 13:48
La je comprend mieux ...,
Et bien cher ami , il faut que tu fasse une demande de changement d'adresse a la PP. Pour cela il faut prendre rdv sur Internet et emmener ton bail sur Paris . Une fois le chagement fait ils vont te donner la liste des doc a fournir pour le chagement de statut .
Le dossier complèté est a renvoyer par courrier avec AR. Ensuite tu attend
S
23 septembre 2014 14:44
Merci pour ton retour.

Par contre je pense que tu parles d'un changement de permis et non pas de statut parce que mon statut est salarié et non pas étudiant
S
23 septembre 2014 17:10
Je Rebondis sur mon dernier poste.

Est ce que vous pouvez me dire je dépends de quel préfecture ?

Est ce que les préfectures varient en fonction des arrondissements ?

J'habite dans le 11 eme pour info.

Merci.


Ps : quand j'étais à Lille je ne me posais même pas la question, préfecture du Nord direct

Saad
b
23 septembre 2014 19:52
Excuse moi j'ai mal lu .... Mais le début de la réponse est valable pour le permis aussi smiling smiley
Il faut d'abord changer l'adresse et juste après le permis . Et c'est bien a la préfecture de police dans le 18eme ...
S
6 octobre 2014 13:34
On m'a envoyé à la préf du 14 eme Est ce normal ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook