Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de comportement de ma femme
m
6 avril 2015 13:39
salem, les freres et soeurs

j'ai grand besoin d'aide voilà mon histoire
cela fait 2 ans que que je suis marié, avec ma femme on c'est connu de parT nos parents mon père et le sien son amis d'enfance et on toujours été en très bon termes, je precise que mon beau pere etait en france il est retourné au bled il y a une vingtaine d'année pour raison personnel (maintenant, il gère nos affaires familiales au quotidien depuis 10-15 ans) il a des enfant né en france (et qui y vivent toujours) et d'autres né au bled c'est le cas de ma femme.
Donc lors d'un voyage en été 2012 j'ai donc revu cette femme a l’époque mon pere avant longtemps œuvré en douce pour arranger notre mariage dans mon dos, mais bon la n'est pas le sujet et j'ai finalement accepté de discuté avec elle, pendant 1 ans et demi telephone, viber, skype tout y passe ^^ on s'entendais tres bien, et ça a coller, été 2014 je retourne au pays (sans mon père accompagner de ma mère, mon grand frère et 2 cousins proches) on fait le mariage, a mon retour en france tout ce passe super bien, j'ai l'impression d'avoir trouver mon bonheur.
jusqu’à ce que mon père parte au maroc en novembre 2014 et la les ennui commence, elle me reproche de ne pas lui avoir fait part des biens de ma famille et de l'argent qu'on en tire, il faut dire que mon père a 3 restaurants, une épicerie et quelques appartement au maroc... honnêtement etant tres peu impliqué dans ces buisness, je n'avais pas trouvé ca utile de le lui dire surtout que je n'en tire pas de revenu, je me suis quand meme excusé a multiple reprise et lui est fait part de ma vision des choses par rapport a tout ça, je précise aussi que mon père a pour defaut d'etre une sacrée grande gueule et d'adorer montrer l’étendu de sa réussite au yeux de tous le monde.
J'ai toujours subvenu au besoins de ma femme dans la limite du raisonnable même avant le mariage, mais la c'est devenu l'enfer, désormais elle me demandais tout moto, iphone, ordinateur,etc... et a chaque refus c’était pareil "tu a de l'argent je suis ta femme tu dois me donner ce cadeaux, avec tout ce que tu a c'est rien pour toi, sa me ferait grave plaisir enplus etc..."
je suis retourné au bled en janvier 2015 et ça a beaucoup changer entre nous elle ne me parle que très peu, fait tout pour écourter nos discutions et ne me relance que sur l'argent, refuse mes avances et ma compagnie, la journée elle traînent avec ces copines et les fait venir dans la maison familial pour de longue discutions sur sa collection de vêtement et le soir c'est au téléphone jusqu’à 3-4h du mat, durant 2 semaines je n'ai quasiment pas passer un seul moment avec tant elle était distante et "occupée", pire a chaque fois que je refusais de lui donner des sous ou un cadeaux elle se ferme complètement, j'ai essayer de discuter avec mais ça n'a pas changer grand chose, a mon retour en france l'un de mes cousins me dis l'avoir 2 fois avec un homme une fois dans la nuit au resto et un autre fois en voiture, parcontre j'avoue avoir un peu de mal a y croire ces dires car celui-ci est connu pour ces mensonges a répétition, j'en est fait part a ma femme qui a bien entendu nié mais le doute est toujours la.

j'ai de gros doutes sur la viabilité de mon mariage dans le futur, j'ai même parler de divorce avec mon épouse durant mon séjour mais elle s'y oppose fermement, et semble etre pret a tout pour l'évité tout en gardant son attitude qui me déplaît de plus en plus cette situation me pourri la vie en ce moment je suis totalement perdu et j'ai grand besoins de conseils SVP ? Merci d'avance Salem
6 avril 2015 13:49
Salam Alikoum

Je pense que ta femme s'est mariée avec toi par intérêt (matérialiste). Elle se fesait peut-être tout un film sur votre union, mais la réalité tout autre fait qu'elle devient capricieuse avec toi, à te réclamer des cadeaux de valeurs afin de se montrer devant ses copines, elle ne t'accorde pas d'intérêt tant que toi tu ne cède pas.
P
6 avril 2015 13:57
C'est douleur à lire mais ta femme ne t'aime pas toi mais les biens de ton père.

Si demain il advenait que tu ne sois plus en mesure de la prendre en charge, il est fort probable qu'elle te quitterait sans remord.

Comme tu le dis, tu es conscient que cela ne tiendra pas. Je te conseille seulement d'assurer tes arrières.
s
6 avril 2015 14:05
Salam aleykom,

Je pense que tu devrais l'ignorer pendant un moment, refuser toute demande qu'elle te fait concernant les cadeaux, argent.. t'occuper tout seul de la gestion de l'argent , notamment pour les courses, les factures etc et ne plus montrer aucun signe d'affection tout comme elle le fait, plus d'avance, pas de gentilles paroles à son égard, et je pense qu'elle finira par craquer..
Pour les rumeurs que ton cousins t'a dites, n'y crois pas tant que tu n'a rien vu de tes propres yeux .. mais essais quand même de la surveiller si tu a un doute ..

Souvent c'est les fréquentations qui font qu'elle réagis comme ça, des copines qui la rende jalouses .. ça devient une sorte de compétition entre elles; qui est celle qui aura la plus belle garde robe, le dernier portable etc ..
Ne lui parle plus de divorce pour l'instant car dans tout les cas elle s'y oposera et fera tout pour rendre cela impossible ..
bon courage à toi
6 avril 2015 14:17
Salam,

Selon tes dires ta femme ne cherche que du matériel, à toi d'en parler à ton père et à son père.

Si celle-ci ne change pas à toi de lui faire comprendre que tu n'est pas assi riche qu'elle le pense...

Courage à toi!
6 avril 2015 14:22
La naïveté (euphémisme) de certains hommes est alarmante.

Franchement, tu aurais pu nous éviter ce passage "mon père a pour defaut d'etre une sacrée grande gueule"

Bref, réveille-toi mon frère ! Relis toi, peut être tu prendras conscience de certaines choses...
m
6 avril 2015 14:23
merci pour vos réponses rapides effectivement mes doutes étaient surtout porter sur son caractère purement matérialiste et sa volonté de se faire un maximum d'argent sur mon dos,
la seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi ce changement radical entre le moment ou elle apprend les richesses de mon père et avant?
j'avoue avoir été sous le charme (et l’être encore ) au point d’espérer que la situation s'arrange avec elle je suis peut être trop naïf, mais je me demande sans les richesses de mon père, aurait elle eu ce comportement vu notre entente du début?

merci
m
6 avril 2015 14:34
Citation
sirine.ch a écrit:
Salam aleykom,

Je pense que tu devrais l'ignorer pendant un moment, refuser toute demande qu'elle te fait concernant les cadeaux, argent.. t'occuper tout seul de la gestion de l'argent , notamment pour les courses, les factures etc et ne plus montrer aucun signe d'affection tout comme elle le fait, plus d'avance, pas de gentilles paroles à son égard, et je pense qu'elle finira par craquer..
Pour les rumeurs que ton cousins t'a dites, n'y crois pas tant que tu n'a rien vu de tes propres yeux .. mais essais quand même de la surveiller si tu a un doute ..

Souvent c'est les fréquentations qui font qu'elle réagis comme ça, des copines qui la rende jalouses .. ça devient une sorte de compétition entre elles; qui est celle qui aura la plus belle garde robe, le dernier portable etc ..
Ne lui parle plus de divorce pour l'instant car dans tout les cas elle s'y oposera et fera tout pour rendre cela impossible ..
bon courage à toi

Le probleme étant que je suis en france et elle au bled, elle vis labas dans la maison familiale avec mes tantes et ma belle mere, je vais essayer d’être plus ferme et dur avec mais c'est pas vraiment l'idée que j'ai d'une relation de couple...
bien évidement pour l'instant j'ai stopper toutes les démarches administrative pour la ramener en france mais bon ce n'est pas facile a vivre.
Miiichonne c'est vrai que j’étais un peu dur par rapport a mon père je m'en excuse, mais c'etait juste une maniere d'imagé sa façon d’être pour que vous saisissez bien le personnage
6 avril 2015 15:05
salam ,

elle refuse tes avances
ton cousin l'a vue avec un autre homme

A part ca tout va bien Are you crazy

Non mais pourquoi ton cousin te mentirait ? quel serait le but d'inventer un tel mensonge ?

Moi vu ce que tu décris je dirai qu'elle ne t'aime pas et qu'elle a peut-être un autre amoureux près d'elle
6 avril 2015 15:08
Pour l'interet de l'argent, tu dis qu'elle n'évoque que ce sujet et te boude lorsque tu lui refuse...
Concernant, l'entente du départ (avant mariage), faut voir si son intérêt n'était pas la France, si elle y faisait souvent allusion, mais bon ça veut rien dire.

Ça se voit que tu es sous le charme, bon elle est ta femme. Mais reste lucide et revois ta façon d'agir avec elle. Tu n'a pas à céder à tous ses caprices et elle a des devoirs envers toi qu'elle ne doit pas ignorer quand tu es avec elle. D'autant plus que vous vous voyez pas souvent. Sois plus ferme et réclame tes droits aussi. Un mariage c'est deux personnes qui partage leur vie et tout ce que cela comporte, pas dans un sens unique. Si tu reste ainsi, tu vas par frustration la quitter de toute façon.

Fais la réagir, en lui faisant comprendre que tu veux plus revoir ce caractère qui est détestable, qu'il nuit à votre couple et te blesse. Tu verra ce qui se passera.

Y'a des vérités difficiles à accepter, malheureusement...
m
6 avril 2015 15:42
Franchement dans la liste de cadeau qu'elle te demande je n'y vois rien d'extravagant: un iPhone, un téléphone? tu en as surement toi même et tous les yabis ici présent ont au moins l'ordi...iPhone ça ne vaut plus grand chose (je parle du 3 ou 4) . De l'argent s'est normal d'en donner à ta femme, pour le moment c'est sa famille qui la nourrit donc bon....

Elle a l'impression d'être mariée que pour être utilisée quand tu vas la voir, en effet elle n'est pas à ta charge.

Franchement tu vas pas foutre ton mariage en l'ai pour un iPhone et un ordi... quand bien même tu serais marié à une fille d'ici elle te les réclamerait aussi. Fais lui plaisir, achète un iPhone reconditionné à neuf (100 euro le 4) dans un magasin de déstockage et un pc basique.

Pour ce qui est de ton cousin, toi même tu dis qu'il est connu pour son coté mythomane. Donc aucune crédibilité à lui accorder. Je pense pas qu'elle sorte la nuit alors qu'elle vit avec ses parents, tantes etc...Cela dit interdit lui les sorties après le Maghreb, et fais le savoir à sa mère.

Toutes les femmes sans exception attendent des cadeaux de leur mari, c'est ce qui stimule leur libido. Après oui y a les connes qui couchent pour un macdo, mais tu n'as pas pris une de celles là hamdou'Allah. Ta mère réclame bien des cadeaux à ton père, cela fait d'elle une matérialiste, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne voit que ça à travers ton père.

Quand elle sera à ta charge et verra tes revenus et dépenses, qu'elle verra que tu ne jouis pas des biens de ton père, elle se calmera sur les cadeaux et voudra simplement que son frigo soit plein, sa maison équipée et certes auras des rechutes cadeaux avant de partir au bled.

Et je veux rappeller une chose, oui une femme est matérialiste, elle se marie avec un homme pour la sécurité dont la sécurité financière et oui l'homme quand il se marie doit entretenir sa femme. Et lui attend d'elle un confort aussi, qu'elle s'occupe de son linge, de ses repas, de son foyer et de ses futurs enfants.C'est NORMAL. C'est ces attentes qui font que l'on s'accouple et que l'on fait perdurer l'espèce humaine.
6 avril 2015 15:56
Toutes les femmes sans exception attendent des cadeaux de leur mari, c'est ce qui stimule leur libido.

Oh parle pas au noms de toutes les femmes stp. On est pas toutes stimuler sexuellement par les cadeaux.
6 avril 2015 16:17
Citation
melancolye a écrit:
Franchement dans la liste de cadeau qu'elle te demande je n'y vois rien d'extravagant: un iPhone, un téléphone? tu en as surement toi même et tous les yabis ici présent ont au moins l'ordi...iPhone ça ne vaut plus grand chose (je parle du 3 ou 4) . De l'argent s'est normal d'en donner à ta femme, pour le moment c'est sa famille qui la nourrit donc bon....

Elle a l'impression d'être mariée que pour être utilisée quand tu vas la voir, en effet elle n'est pas à ta charge.

Franchement tu vas pas foutre ton mariage en l'ai pour un iPhone et un ordi... quand bien même tu serais marié à une fille d'ici elle te les réclamerait aussi. Fais lui plaisir, achète un iPhone reconditionné à neuf (100 euro le 4) dans un magasin de déstockage et un pc basique.

Pour ce qui est de ton cousin, toi même tu dis qu'il est connu pour son coté mythomane. Donc aucune crédibilité à lui accorder. Je pense pas qu'elle sorte la nuit alors qu'elle vit avec ses parents, tantes etc...Cela dit interdit lui les sorties après le Maghreb, et fais le savoir à sa mère.

Toutes les femmes sans exception attendent des cadeaux de leur mari, c'est ce qui stimule leur libido. Après oui y a les connes qui couchent pour un macdo, mais tu n'as pas pris une de celles là hamdou'Allah. Ta mère réclame bien des cadeaux à ton père, cela fait d'elle une matérialiste, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne voit que ça à travers ton père.

Quand elle sera à ta charge et verra tes revenus et dépenses, qu'elle verra que tu ne jouis pas des biens de ton père, elle se calmera sur les cadeaux et voudra simplement que son frigo soit plein, sa maison équipée et certes auras des rechutes cadeaux avant de partir au bled.

Et je veux rappeller une chose, oui une femme est matérialiste, elle se marie avec un homme pour la sécurité dont la sécurité financière et oui l'homme quand il se marie doit entretenir sa femme. Et lui attend d'elle un confort aussi, qu'elle s'occupe de son linge, de ses repas, de son foyer et de ses futurs enfants.C'est NORMAL. C'est ces attentes qui font que l'on s'accouple et que l'on fait perdurer l'espèce humaine.

Salem,

Enfin un commentaire constructive !

Merci et bravo !

Cordialement
m
6 avril 2015 16:56
Citation
melancolye a écrit:
Franchement dans la liste de cadeau qu'elle te demande je n'y vois rien d'extravagant: un iPhone, un téléphone? tu en as surement toi même et tous les yabis ici présent ont au moins l'ordi...iPhone ça ne vaut plus grand chose (je parle du 3 ou 4) . De l'argent s'est normal d'en donner à ta femme, pour le moment c'est sa famille qui la nourrit donc bon....

Elle a l'impression d'être mariée que pour être utilisée quand tu vas la voir, en effet elle n'est pas à ta charge.

Franchement tu vas pas foutre ton mariage en l'ai pour un iPhone et un ordi... quand bien même tu serais marié à une fille d'ici elle te les réclamerait aussi. Fais lui plaisir, achète un iPhone reconditionné à neuf (100 euro le 4) dans un magasin de déstockage et un pc basique.

Pour ce qui est de ton cousin, toi même tu dis qu'il est connu pour son coté mythomane. Donc aucune crédibilité à lui accorder. Je pense pas qu'elle sorte la nuit alors qu'elle vit avec ses parents, tantes etc...Cela dit interdit lui les sorties après le Maghreb, et fais le savoir à sa mère.

Toutes les femmes sans exception attendent des cadeaux de leur mari, c'est ce qui stimule leur libido. Après oui y a les connes qui couchent pour un macdo, mais tu n'as pas pris une de celles là hamdou'Allah. Ta mère réclame bien des cadeaux à ton père, cela fait d'elle une matérialiste, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne voit que ça à travers ton père.

Quand elle sera à ta charge et verra tes revenus et dépenses, qu'elle verra que tu ne jouis pas des biens de ton père, elle se calmera sur les cadeaux et voudra simplement que son frigo soit plein, sa maison équipée et certes auras des rechutes cadeaux avant de partir au bled.

Et je veux rappeller une chose, oui une femme est matérialiste, elle se marie avec un homme pour la sécurité dont la sécurité financière et oui l'homme quand il se marie doit entretenir sa femme. Et lui attend d'elle un confort aussi, qu'elle s'occupe de son linge, de ses repas, de son foyer et de ses futurs enfants.C'est NORMAL. C'est ces attentes qui font que l'on s'accouple et que l'on fait perdurer l'espèce humaine.

ce n'est pas temps les cadeaux qui me dérangent dans cette histoire mais surtout son changement de comportement les téléphone, largent etc... je lui est toujours donner dans la limite du raisonnable, elle a même pu se refaire sa garde robe , mais la 6 mois que l'on ne c'est pas vue je viens pour seulement 2 semaines et on a même pas passer un petit moment ensemble (je parle pas de rapport intime, mais plus moment de vie), que ce soit aller au resto a la plage ou une simple promenade et pourtant je l'ai relancée plusieurs fois sur le sujet, cest surtout ce changement qui ma déplus, au point de lui évoquer le divorce

pour ce qui est de la france, je lui en est souvent parler avant le mariage et de mon envie de la ramener ici pour fonder une famille, c'est surtout moi qui a mis le sujet sur la table mais bon en meme temps faut etre logique 95% des maghrébine rêvent de venir en france c'est une réalité

ps: elle vie chez ces parents quand je suis en france, mais durant mon sejours nous etions dans la maison de mon pere et elle y fesait venir toutes ces copines
6 avril 2015 18:05
Bon courage à toi !

Tout ce qu'il me reste à te dire... qu'Allah améliore ta situation et te facilite la meilleure des issue.
6 avril 2015 19:27
Citation
pimprenelle a écrit:
salam ,

elle refuse tes avances
ton cousin l'a vue avec un autre homme

A part ca tout va bien Are you crazy

Non mais pourquoi ton cousin te mentirait ? quel serait le but d'inventer un tel mensonge ?

Moi vu ce que tu décris je dirai qu'elle ne t'aime pas et qu'elle a peut-être un autre amoureux près d'elle
il y a des gens qui en font une specialité, bienvenue sur terre
V
6 avril 2015 19:59
Salam fais des enfants avec ta femme inchAllah elle pensera a autre chose que ses vêtements et les truc a acheté!
Et puis ce n esr oas ton argent c esr l argent de ton père!
m
7 avril 2015 08:19
Salam
oui c'est peut être une solution mais avec des enfants cava être très difficile de la quitter si les choses ne s'arrangent pas et puis vu que je n'ai plus de rapports intimes avec c'est pas gagné pour lui faire un gosse
m
7 avril 2015 11:39
Citation
Miiichonne a écrit:
Toutes les femmes sans exception attendent des cadeaux de leur mari, c'est ce qui stimule leur libido.

Oh parle pas au noms de toutes les femmes stp. On est pas toutes stimuler sexuellement par les cadeaux.

Mdrrr je trouve ça même chelou d'être excité par des cadeaux. Genre si il n'offre pas tout le temps des cadeaux ça veut dire sexuellement c'est mort quoi.
B
7 avril 2015 11:41
Citation
muslima974 a écrit:
Mdrrr je trouve ça même chelou d'être excité par des cadeaux. Genre si il n'offre pas tout le temps des cadeaux ça veut dire sexuellement c'est mort quoi.

thumbs up.....oui, ça fait limite ...P..e, je trouve ...Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook