|
Grossesse & accouchement
Y'a t'il un changement avc l'arrivée d'un ptit bout ?
Auteur: maromimi
Date: le 19 octobre 2009 à 15h43
Salam à toutes
J'écris aujourd'hui pour vos demander vos témoignages, par rapport à une question qui me taraude pas mal ces derniers temps.... Y'a t'il eu un changement au niveau de votre couple à l'arrivée de votre ou vos enfants ? C'est un truc qui me fait un peu peur , je me dis avec le temps , les habitudes d'un "pti couple", se sont installées, le fait de se retrouver le soir aprés le travail, de pouvoir sortir à n'importe quelle heure sur un coup de tête parce que l'on a envie de prendre l'air.....etc Alors avec un ptit bout, je me demande si cela n'est pas bousculé, si votre mari ne s'est pas sentit délaissé, ou un peu "jaloux" de votre relation mere -enfant.? Je sais bien du moins je me doute qu'une naissance ne peut que renforcer 2 personnes, mais je me pose des questions sur les effets "négatifs" pour le peu qu'il yen ai... Je vous remercie d'avance pr vos réponses. Assalam ![]() Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Y'a t'il un changement avc l'arrivée d'un ptit bout ?
Auteur: ghoroub chams
Date: le 19 octobre 2009 à 15h53
tiens, je me pose les meme questions, j'ai hate de lire les témoignage... mon trésor est né le 11novembre alhamdoliAllah 3o9ba al jami3 al mouslimine Re: Y'a t'il un changement avc l'arrivée d'un ptit bout ?
Auteur: oum el noum
Date: le 19 octobre 2009 à 16h00
salam
je viens d'avoir un bébé (depuis prés d'un mois) c'est vrai que pour l'instant niveau sortie c pas top (avant on avait nos samedis, l'aprés midi c t nos petites courses et au soir un pti resto un pti ciné c t nos ptites habitudes) mais les habitudes sont faites pour être bousculées depuis l'arrivée de notre poupette, on est encore plus proche! la semaine, pendant la journée mon mari envoie plusieurs messages ou appelle directement pour prendre de nos nouvelles (alors qu'avant non), quand il rentre c une pluie de bisou à sa fille en fait il faut surtout laisser le papa participer pour ne pas qu'il se sente écarté, par exemple moi, c'est mon mari qui lui donne le bain, c leur petit moment privilégié! et bien sur entre mon mari et moi il y a toujours autant de dialogue si ce n'est plus! t'inquiète moi aussi je me posais la question, à savoir est ce qu'un bébé bouscule vraiment tout et est ce dangereux pour un couple, est ce l'encroutement assurée, ben finalement non au contraire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer et on s'aime encore plus qu'avant (on a passé 2 ans de mariage avant l'arrivée de notre fille) voilà j'espére t'avoir un peu rassurée! salam le 23 septembre à 18h30 mon ange est apparu! elle s'appelle soumaya et depuis je suis sur un nuage! puisse Allah faire d'elle une mouslima pieuse! Re: Y'a t'il un changement avc l'arrivée d'un ptit bout ?
Date: le 19 octobre 2009 à 16h19
Salam
Félications pour ta petite, Allah i7fadha.
J'avais le sourire lorsque je te lisais , c'est trop minouche...c'est vrai que c'est comme ça que je conçois les choses, mais devant l'inconnu on a tendance à flipper direct ! Ca fait du bien de lire de belles choses comme ça
En tous cas, Que Dieu te protége toi et ta famille, et encore Mabrouk pour la naissance Merci de ta réponse Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Y'a t'il un changement avc l'arrivée d'un ptit bout ?
Auteur: oum el noum
Date: le 19 octobre 2009 à 16h23
salam
merci! la3kouba lik inchaallah Re: Y'a t'il un changement avc l'arrivée d'un ptit bout ?
Auteur: aela.91
Date: le 19 octobre 2009 à 17h42
salam
je suis dans le meme cas que oum ( au passage) cad que je suis maman depuis 3 semaines.
pareil qu'oum, mon mari fait beaucoup de choses avec moi. c'est une nouvelle experience pour nous deux donc on apprend ensemble ce qu'il faut faire. il fait son bain avec moi, change sa couche, se reveille avec moi la nuit etc.... donc il se sent pas du tout delaissé parce que je prendrai trop de place par rapport a notre fils. sinon d'un point de vue relation couple uniquement, c'est different pour l'instant. on ne fait pas de sorties ensemble comme avant, les calins sont interdits et on a parfois pas le temps de se detendre comme avant devant un bon film ou discuter pendant des heures comme avant. Le dialogue est la c'est sur mais ce que je veux dire c'est que notre couple est tourné vers notre enfant et non vers nous deux. je pense qu'une fois nos marques prises (car pour l'instant on n'est pas chez nous), on arrivera a creer des moments que pour nous deux inchaallah. une naissance ca bouleverse les choses mais en bien je trouve (meme si on est debordé car on apprend notre nouveau role de parent). on se sent plus proche, on forme une famille. voila pour mon experience de jeune maman. shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: Y'a t'il un changement avc l'arrivée d'un ptit bout ?
Auteur: ghizlane29
Date: le 19 octobre 2009 à 18h26
Salam,
Ma fille à 3ans machaallah.Avant qu'elle ne naisse nous avions des habitudes de jeune couple, sortir tres tard sur un coup de tete, grace matinée, tetes à tetes amoureux etc...Mais il manquait des cris et rires d'enfants,c'était trop calme. Quand elle est née, les 3 premiers mois nous étions concentré sur elle mon mari et moi mais petit à petit on a relaissé une place à notre couple.Il y'a des moments que l'on passe à 3,des moments pour mon mari et ma fille et des autres pour moi et ma fille mais aussi beaucoup de moments entre mon mari et moi. Bon nous ne pouvons plus sortir sur un coup de tete il faut un peu d'organistaion pour faire garder la petite et les graces matinées on a due leurs dire au revoir lol mais nous arrivons à faire ce que nous faisions avant. Bon la notre fille nous donne tellement de joie hamdoullah que nous avons decidé de remettre ça et la je suis enceinte de 2 mois machaallah. Voila Re: Y'a t'il un changement avc l'arrivée d'un ptit bout ?
Date: le 19 octobre 2009 à 21h54
salam
aela91: Mabrouk 3alik pour ton fils, Allah ikemel bekheir. Te lisant assez souvent sur le forum, je suis heureuse pour toi
Ghizlane; c'est exactement ce genre de petites choses que tu as décrites qui me font parfois un peu peur une fois plus présentes... Mais je vois que l'amour d'un enfant est mille fois meilleur
Félicitations pour ta grossesse, inchAllah celle ci à merveille
Mille merci les filles pour vos témoignages, ils m'ont fait du bien
Qu'Allah protège votre famille. Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Y'a t'il un changement avc l'arrivée d'un ptit bout ?
Auteur: aela.91
Date: le 19 octobre 2009 à 22h28
salam maromimi
merci pour tes bonnes paroles. lerokba lik inchaallah Re: Y'a t'il un changement avc l'arrivée d'un ptit bout ?
Auteur: nahila76
Date: le 19 octobre 2009 à 22h52
salam alikoum
je rejoins un peu tout ce qui a été dit je suis mariée depuis 11 mois j ai un bb d un mois hihi, eh oui on a pas perdu de temps, souvent on dit qu il faut d abord profiter a 2 avant de penser au bébé , pour ma part le desir de me marier rimait avec enfant et mon mari partageait ce désir. durant cette année il est vrai qu on sortait comme on veut on peut rentrer a n importe quelle heure mais finalement je trouve que l arrivé de motre fille ne nous handicape pas plus que ca, mon mari dit que notre fille est le contrat de confiance un morceau de lui et de moi!! il me dit je ne pensais pas que je l aimerai a ce point la , c est quand meme touchant mais il pariticipait bcp pdt la grossesse et m aidait a la maison ... de plus quand on est invité par exemple il y avait un mariage la semaine derniere mon mari y est allé car je ne vais pas lui dire de rester a la maison sous pretexte que je ne peux pas sortir lui aussi a besoin de voir du monde et cette semaine on a un bapteme et c est moi qui y va avec ma maman et mes amies. comme dit ghizlaine by bye les grass mat' mais on est quand meme préparé car on sait tres bien kun bb se leve tot le matin et que les nuits sont courtes et si on sort moins ce n est pas a cause u bébé c est surtout qu on a peur des microbes qui trainent! on continu a faire pleins de projets organiser nos prochaines vacances et vouloir partir en week end d ici qlq mois et on est ok pr un 2ième baby si dieu le veut! je pense qu il faut trouver un juste milieu ne pas s oublier soi meme et sa vie de couple au profit de l enfant et qu il faut aussi rester une femme et pas seulement etre une mere, de ce fait tout s enchaine les yeux du papa brillent toujours et au fond quand on a la paix dans son couple et dans sa maison le reste parait un peu plus futile.... L'amour de ma vie est née le 8 septembre 2009 . je t aime SELMA . |