Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de nom
17 janvier 2013 16:50
Je viens de me marier. Quelle est la procédure pour choisisr le nom de son mari ? Que dois-je faire ?
R
17 janvier 2013 17:15
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Je viens de me marier. Quelle est la procédure pour choisisr le nom de son mari ? Que dois-je faire ?


Bonjour poupete

Désolé j'ai pas très bien compris ta question

Tu veux choisir le nom de ton mari ???
17 janvier 2013 17:20
Oui prendre le nom de mon mari. Je dois prévenir quel organisme, y a t-il un document officile que je dois remplir pour le changement de nom ? Je viens tout juste de me marier
n
17 janvier 2013 18:26
bonjour,

Si tu a une carte de séjour faut prévenir la préfecture pour te rajouter le nom marital et te refaire une nouvelle carte, l'assurance maladie l'orsque tu déclare les impôt aussi tu leur dit ton nom marital voila
18 janvier 2013 10:00
J'ai la nationalité française
18 janvier 2013 13:02
Salam,

Tout d'abord Mabrouk pour ton récent mariage et Allah ykamal bikhir!

Ensuite tu ne peux pas "Changer" ton nom, mais tu peux l'utiliser comme "nom d'usage". Tu peux aller directement dans les administrations (banque, assurance maladie...) pour ajouter le nom de ton époux en apportant à chaque fois ton acte de mariage pour qu'ils puissent procéder à la modification.
Tu peux également aller à la mairie pour changer ta carte d'identité et en dessous de ton nom de jeune fille, sera noté ton nom d'usage.

Voilà smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook