Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement
i
1 juin 2009 16:16
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur yabi donc je me lance.

L'année dernière a été une année très mouvementée pour moi.J'avais des problèmes relationnels avec ma mère (elle voulait que je me marie avec un homme qui ne m'intéressait pas).Je me suis finalement fiancée avec lui pour lui faire plaisir après des mois de disputes.J'étais très fatiguée physiquement et moralement donc je l'ai fait.Bref,j'ai été fiancée 1 semaine à cause de problèmes de son côté.Je ne le regrette absolument pas car je ne serai pas restée longtemps mariée avec lui.

A mon retour des vacances d'été,je me sentais très mal.J'ai déprimé pendant 2 mois car je repensais à tout ce qui c'est passé entre ma mère et moi pendant les mois qui ont précédés mes fiançailles éclaires.Je me disait que j'avais accepté les fiançailles,j'avais enduré les reproches et bien plus mais pour rien.

Depuis ma déprime, je ne suis plus la même.Mon caractère a beaucoup changé.J'ai toujours eu un fort caractère,je n'avais pas peur de dire ce que je pense aux gens sans pour autant être méchante ou blessante.Mais je n'y arrive plus.Je suis de plus en plus timide.Si je me fais dragué dans la rue,je n'ai plus de réaction c'est-à-dire je trace ma route sans remettre le mec en place.J'ai l'impression de mettre perdue,de ne plus être moi-même.
h
1 juin 2009 16:36
c'est pas quelque chose de tres grave;

ressaisie toi, essaye d'etre equilibrée dans ta vie, ne pas parler fort, ne pas etre bavarde,

redevenir simple comme avant,

tu as pensé a la religion? c'est une solution tres efficace .
assalam o alykoum
M
1 juin 2009 17:26
Je pense que tu devrais arrêter de chercher à redevenir comme avant. Avec le temps et les épreuves notre façon d'agir se modifie. Bref accepte toi comme tu es à l'heure d'aujourd'hui.. Jspr que tu te sentiras mieux de jour en jour.
- Se forcer à tenir tête, défendre ses idées, et assumer ce qu'on est ! On est pas dans un monde de BiSouNouRss! - Ne jamais désespèrer de la Miséricorde de Allah.
m
1 juin 2009 18:12
Tu ne devais pas avoir un caractère si fort que ça, vu que t'as failli te marier avec un homme juste pour faireplaisir à ta maman sad smiley

Maintenant tu dois être trés fatiguée et tu n'as plus la force de rpliquer ou de t'exprimer, c'est pas grave, ça reviendra!

Et ne pas répondre à un mec qui te drague ds la rue, c'est ce que tu devrais faire tt le tps thumbs up
P
1 juin 2009 18:36
Tu es fatiguée moralement. Tu vas te ressaisir.smiling smiley
Il faut du temps pour digérer tout ça.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
i
1 juin 2009 22:28
Merrill3,

Merci de ton commentaire.J'ai un fort caractère mais quand tu vis pendant 9 mois avec les cris,les crises,les insultes,les coups,au bout d'un moment tu craques.Tu acceptes car tu n'as plus la force de te battre.
En fait,je voudrais redevenir forte.J'ai l'impression de n'être plus rien.C'est pas facile à vivre.J'ai pas eu une vie facile,j'ai l'impression que je ne serai jamais heureuse.
M
M_S
2 juin 2009 19:09
Citation
ireland a écrit:
Merrill3,

Merci de ton commentaire.J'ai un fort caractère mais quand tu vis pendant 9 mois avec les cris,les crises,les insultes,les coups,au bout d'un moment tu craques.Tu acceptes car tu n'as plus la force de te battre.
En fait,je voudrais redevenir forte.J'ai l'impression de n'être plus rien.C'est pas facile à vivre.J'ai pas eu une vie facile,j'ai l'impression que je ne serai jamais heureuse.

Ireland,

La vie est une série de hauts et de bas, d'échecs et de reussites, de pluies et de beautemps...Tout le charme de la vie se savoure quand la personne passe avec succès d'une étape sombre à une étape de joie et de satisfaction, et là il se dit: "waw, je croyais que jamais j'aurai pu sortir de ce bordel" !!
j'ai pas fais d'études de psy à cambridge mais Je sens que t'es forte et courageuse ,preuve:t'en parles à tout le monde! et crois moi: connaitre le problème c'est déja une partie de la solution de ce problème!

Bref, ta patience,foi et force sont mises en examen : soit au rendez-vous!

Que la foi en Dieu, la foi en Dieu, la foi en Dieu et la force soient avec toi,
Cheers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook