Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le change chez un nouveau née, et erytheme fessier...
d
5 mars 2015 17:00
Salam Alaykoum

Je viens poser des questions inchaAllah les soeurs...

Comment faites vs pour bien bien bien secher bébé apres avoir passer du coton avec de leau ou du liniment ou les deux?
(moi je prends un gant et je tamponne, mais jai limpression que ce nest pas tres efficace?)

Les nouveaux nées ont des diarhées??? on ma dit que cetait normal les sels liquides...

Si ya comme une couleur de sang quon retrouve sur le coton, et que bébé crie pendant les changes...quest ce quon peut faire??? apart la mise de bepanthene et eosine?

Je vous remercie...BarakAllahoufikoum.
d
5 mars 2015 17:01
est ce que les lingettes humides ne st pas mieux pour bébé, est ce quil y a moins de risque d'erytheme fessier???

Javoue que le coton ca ma lair reche quand meme, en plus du cotopads...
N
5 mars 2015 18:21
Salam oukhty,

Il ne faut pas secher les fesses de ton bout de chou...lorsque tu passe le liniment ca laisse une film gras qui protège sa peau de l'acidité de son urine en tapotant tu irrite la peau du ptit et enlève ce film...

Je te confirme les nouveau on des selles bien liquides c'est normal.
d
6 mars 2015 09:05
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam oukhty,

Il ne faut pas secher les fesses de ton bout de chou...lorsque tu passe le liniment ca laisse une film gras qui protège sa peau de l'acidité de son urine en tapotant tu irrite la peau du ptit et enlève ce film...

Je te confirme les nouveau on des selles bien liquides c'est normal.

Alaykoum salam oukhty

BarakAllahoufiki pour ta reponse, cest gentil davoir pris le temps.
Faut en mettre bcp du liniment du coup inchaAllah.
N
6 mars 2015 10:50
Wafik barakAllah, il faut bien s'entraider entre maman
En fait le coton n'est pas en contact avec la peau directement il sert juste a étaler le liniment , en terme de quantité je mets 2 pression voir 3 (liniment en pompe).
Lors des selles je mets autant de pression necessaire pour tous enlever et ensuite une pression pour bien "protéger " ces ptites fefesse.
I
6 mars 2015 13:24
Salam kan ton bébé a les fesses irrité. Tu enleve les selles avec un coton imbibé de liniment san frotter, en tamponnant. C normal ke par momen il ai mal. InchAllah kheir
6 mars 2015 20:23
Salam, et les lingettes tu t'en sers pas ?
F
6 mars 2015 20:34
Salam aleikoum

Je vais te dire les recommandations des professionnels de la petite enfance (sachant que ça change, il y a quelques années les recommandations n'étaient pas forcément les mêmes).

Pour le change des bébé utiliser de l'eau sur un gant ou un coton.
Si besoin utiliser du savon pour bébé (avec un gant ou un coton) puis rincer (avec un autre gant ou coton) et essuyer en tamponnant avec une serviette (ou un coton si tu préfères)

En cas d'irritation utiliser une crème protectrice, de la pâte à l'eau.


Perso j'utilise souvent du liniment, que je passe après avoir savonné et rincé en cas de selles, ça laisse un film gras protecteur sur la peau, ce n'est pas humide et c'est très doux à l'application.


Les lingettes sont totalement déconseillées, les produits dedans sont irritants (essaie de nettoyer une surface bien sale avec, tu verras comme ça décape lol), ça peut même déclencher des érythèmes sur les enfants à la peau très sensible. Il est d'ailleurs recommandé de rincer après avoir appliqué un produit dit "sans rinçage" type lotion ou lingettes imbibées.
M
6 mars 2015 21:56
Salam Alikoum ma soeur

Félicitations pour ton bébé, qu'Allah le protège.

Alors déjà PAS DE LINGETTES, surtout pas !!!!
Ma fille a 2 ans et la semaine dernière j'ai utlisé une lingette pour la premiere fois, elle s'est retrouvée avec les fesses en sang !!!! Alors qu'elle n'avait jamais fait d'érythème sévère depuis sa naissance !

Si tu utilises eau et coton, il faut bien sécher derrière, en tapotant délicatement et longuement avec une serviette bien sèche. Jusqu'à que tout soit bien sec, puis tu refermes la couche.
Si tu uilises le liniment, il n'y a pas besoin de sécher derrière.

Pour les fessés irritées, tu appliques bpanthene en couches épaisses et ce à chaque change jusqu'à guérison complète InchaAllah.

Et sinon saches-le, c'est rare mais il se peut que bebe ne réagisse pas bien au liniment.
Ce fut le cas de ma fille, je lui avais utilisé vers ses 3 semaines de vie mais elle avait les fesses rouges (irritées mais pas en sang).
J'ai donc cessé pour continuer qu'à l'eau et tout est rentré dans l'ordre.
Par la suite, quand elle a grandi un peu, je suis revenue au liniment et Hamdoulillah elle l'a bien supporté et depuis je n'utilise que ca.
Donc teste avec ton bébé, arrête lui le liniment, et surveille les évolutions.
Kheir InchaAllah et Allah Y Chafih.
6 mars 2015 23:30
ah oui, en cas d'érythème fessier ne JAMAIS utiliser des lingettes
V
7 mars 2015 06:34
Salam alikoum

Quelqu un a parle de pâte a l eau.
Ça a été miraculeux pour ma petite qui est né avec un érythème fessier et en même temps réaction au couche pampers
Le liniment n aidait pas, on aurait dit que ça la brûlait car elle pleurait quand je nettoyais avec.

Si tu utilise une crème de change grasse comme bepanthene , tu peux nettoyer avec le liniment car c est gras

Mais si tu utilise une pâte a l'eau , il faut nettoyer avec de l eau et bien sécher.
Pas de liniment car c est gras et la pâte a l eau ne tient pas par dessus .


Et essaies de changer de couche . Ça peut être la cause de l érythème fessier.
d
7 mars 2015 10:23
Alaykoum salam les soeurs

Jazakounna Allahou kheyiren pour vos reponses...

Allahoumma amine aux dou3as et qu'Allah vous recompense.
j
7 mars 2015 16:32
Bonjour,je travaille auprès d enfants et le liniment peu accentuer les rougeurs, la meilleur crème que ns utilisons est le mustella crème change
d
7 mars 2015 23:49
Salem ma soeur filah je conseil car j'avais le même ça que votre bébé il mon conseil d'un produit vous pouvez le trouver en pharmacie à base de l'huile d'olive et de l'eau chaud ces tout avec un cotent c'est mieux pour votre bébé il s'appelle Gilbert vous demandé la pharmacie et puis mes le beponten la crème après par ce que votre bébé il a la peau son cible donc voilà j'espère pour vous que ça ira mieux wa salami alykom
V
8 mars 2015 07:33
Citation
dania denis a écrit:
Salem ma soeur filah je conseil car j'avais le même ça que votre bébé il mon conseil d'un produit vous pouvez le trouver en pharmacie à base de l'huile d'olive et de l'eau chaud ces tout avec un cotent c'est mieux pour votre bébé il s'appelle Gilbert vous demandé la pharmacie et puis mes le beponten la crème après par ce que votre bébé il a la peau son cible donc voilà j'espère pour vous que ça ira mieux wa salami alykom


Salam alikoum
Ça s appelle du liniment . Gilbert c est le nom de la marque .
d
9 mars 2015 01:50
Salem okhti Oui tout a fait donc j'espère pour vous sa ira mieux son rinçage et ça protège la peau de votre bebe
9 mars 2015 21:18
Salam

Pour les fesses délicates de bébé le top du top c'est le liniment y'a pas mieux d'ailleurs tu peux trouver sur YouTube comment le faire soi-même.
Il faut il me semble de l'eau de chaud (trouve en pharmacie), de la cire d'abeille (magasin bio) et de l'huile d'olive (pure) après pour les dosage regarde directement.
En France on trouve tout ça sans problème âpres je ne sais pas dans quel pays tu habitesmiling smiley
Et pour la crème contre les rougeurs le top c'est bpenten je l'utilise pour ma fille.
J
10 mars 2015 11:08
Salam

Si tu tiens à utiliser des lingettes, prends les Cadum . Ce sont les moins "pires"d'apres une enquete de 60m de consommateurs .
Les autres notamment Mixa et Pampers sont bourrees de produits chimiques
10 mars 2015 14:10
Si fesse irrité utilisé uniquement du liniment sans alcool parce qu'aujourd'hui le liniment c'est bourré d'autre produit. si c'est 50% d'huile d'olive et 50% d'eau de chaux ça va mais si y'a d'autre ingrédients c'est irritant pour la peau déjà abimée.
Sinon y'a ce qu'on appelle des cotocouche. C'est des gros carré de coton qu'on insert dans la couche pour permettre à la peau de respirer un peu plus et de cicatriser plus vite
A
10 mars 2015 18:21
Pour ma part j ai changer le liniment que j utiliser et mon bébé a eu un gros érythème fessier pendant une semaine. Je suis revenue a celui que j'avais au début et j ai ajouter au change de la pate a l eau et hamdoulilah ca a ete magique , j avais utiliser du bepanthen et une autre creme qui n avait rien changer a l érythème.

Alors les filles si vos bébés ont un vilain erythme tester la pate a l eau ç est vraiment bien et rapide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook